Forums GAMERGEN

[TUTO] Faire apparaître l'iPhone sur votre PC

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Faire apparaître l'iPhone sur votre PC

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 01:21

Vous avez sans doute déjà aperçu l’une des videos lorsqu’il montre l’iPhone sur un écran géant. Officiellement, il n’existe aucune application qui permet d’afficher l’écran d’un iPhone sur un ordinateur. Cependant, si vous possédez un iPhone jailbreaké, vous pourrez facilement afficher l’écran l’appareil sur votre ordinateur.

Il y a deux applications intéressantes qui permettent l’affichage de votre iPhone sur votre ordinateur. La première se nomme ScreenSplitr et la seconde Veency. ScreenSplitr est une solution pour Mac seulement.mais on vas s interreser a veency

Veency, comme son nom l’indique, est un serveur VNC qui réside sur votre iPhone. Contrairement à ScreenSplitr, cette solution fonctionne aussi sur Windows ou Linux. En plus de fonctionner sur plusieurs systèmes d’exploitation, Veency permet de prendre le contrôle d’un iPhone depuis un poste de travail. Cette application utilise aussi une connexion Wi-Fi pour communiquer entre l’iPhone et le PC. Une fois que vous aurez installé Veency, ne cherchez pas son icône sur le tableau de bord de votre iPhone. Il n’y en a pas, le seul renseignement dont vous aurez besoin ce sera l’adresse IP de votre iPhone. Vous la trouverez dans le paramètre de configuration du réseau Wi-Fi de votre iPhone.

Après ce bref descriptif passons à l’installation de Veency sur votre iphone. Allez dans l’application Cydia.

Image


Cliquer sur l’icône Recherche (en bas à droite)

Image


Ensuite dans le champ Noms des paquets & description, taper Veency

Image


Sélectionner le paquet Veency, puis cliquer sur Installer et appuyer sur Confirmer

Image


l application vas s installer et appuyer sur relancer le springboard
Aucune application ne va apparaître sur le springboard. Maintenant Il vous faut aussi un client VNC (n’importe lequel), voici celui que j’utilise:
http://www.realvnc.com/products/download.html

Installer RealVNC, puis cliquer sur l’icône VNC Viewer.

Ouvrez VNC, tapez l’adresse IP de votre iPhone et VNC va vous afficher l’écran de votre iPhone.

Pour trouver l’adresse de votre iphone en wifi, aller dans Réglages → Général → Réseau → Wifi → (Sélectionner le nom de votre réseau wifi).

Image


puis cliquer sur ok.
Si vous regardez sur votre écran d’iphone, une confirmation d’accès vous est demandée.

Image


Appuyer sur Accept. L’ecran de votre iphone apparaît sur votre ordinateur.

Image


Si vous voulez faire une présentation depuis votre iphone, c’est très pratique, mais aussi pour les captures d’écran. Bref pour épater vos copains ou vos collègues.

Si vous voulez modifier les paramètres de l’application Veency, allez dans Réglages → Veency.
Ensuite vous pouvez désactiver l’application Veency, en sélectionnant Disable

Image


Si vous ne voulez pas avoir le message d’autorisation sur votre iphone, il faut paramétrer un mot de passe sur l’application Veency et le mot de passe vous sera demandé à l’ouverture de VNCViewer.

Image


Petites Astuces :

* En appuyant 1 fois sur le bouton droit de votre souris, cela à le même effet que le bouton Home de votre Iphone.

* Le bouton gauche de votre souris peut être considéré comme une pression de votre doigt.

*si vous voulé prendre le contrôle style clavier et autre aller sur la baniere de vnc et faite un click droit et aller sur cliquer sur full screnn

Image

et la vous aurez votre iphone avec un fond noir

Image


vous pour sortir de se mode appuyer sur F8 et appuyer encore une fois sur full screnn

voila amuser vous bien

et je remerci iSuisse qui ma fortement aider pour ce qui est de foto de qualiter
Dernière édition par Angelyro le 17 Mar 2011, 18:36, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar 4nDr0iD » 02 Fév 2011, 10:16

Très bon tuto, la seule chose à redire, c'est que les image ne sont pas de toi (ce n'est pas un problème).

Est-ce qu'il y a possibilité d'afficher ou se trouve le doigt qui touche l'écran (pratique pour les tutoriels) :?:
Est-ce qu'il est possible de guider l'iPhone depuis le PC (souris au lieu du doigt) ou c'est juste un viewer :?:
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 10:54

oui les image sont pas de moi je c est pas pk d ailleur j aurai pue mettre les mienne je rectifierai oui tu peut te servir de la sourie comme doigt tu reste a appuyer sur le clic gauche et tu manipule droite ou gauche tu aura une fleche qui vas apparaitre sur ton iphone
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 13:40

gedeo Wrote:oui les image sont pas de moi je c est pas pk d ailleur j aurai pue mettre les mienne je rectifierai oui tu peut te servir de la sourie comme doigt tu reste a appuyer sur le clic gauche et tu manipule droite ou gauche tu aura une fleche qui vas apparaitre sur ton iphone

voila je les rectifier et rajouter 2 petit truc voila amuser vous bien
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar ptidd » 02 Fév 2011, 14:23

Merci de remplacer les screenshots contenant une application illégale
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 14:34

je rectifie sa desoler

edit: c est fait j espere que c est bon et desoler encore une fois
Dernière édition par Angelyro le 02 Fév 2011, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar 4nDr0iD » 02 Fév 2011, 14:41

Pourquoi tu as le filigrane de CopyTrans :?:

Pour les screen pris sur ton iPhone, envoie-les toi par e-mail ou branche ton iPhone sur le PC, en ouvrant le poste de travail, l'iPhone devrait apparaître.

Pour les screen du PC, une touche lui est dédiée (Prt Scr / SysRq) pour windows.
La prise d'écran est alors dans le "presse-papier", il suffi de faire Alt+V pour la coller dans un fichier .bpm, .png, etc.

;)
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 15:13

voila par contre arrive pas a faire e je n arrive pas a faire une capture d ecran quand vnc est ouver
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar 4nDr0iD » 02 Fév 2011, 15:52

gedeo Wrote:voila par contre arrive pas a faire e je n arrive pas a faire une capture d ecran quand vnc est ouver


Essaye en utilisant XnView, il permet de capturer que la fenêtre choisie et pas tout l'écran.

Un lien officiel, pas megaupload pour RealVNC : ;)
http://www.realvnc.com/products/download.html
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 16:29

iSuisse Wrote:
gedeo Wrote:voila par contre arrive pas a faire e je n arrive pas a faire une capture d ecran quand vnc est ouver


Essaye en utilisant XnView, il permet de capturer que la fenêtre choisie et pas tout l'écran.

Un lien officiel, pas megaupload pour RealVNC : ;)
http://www.realvnc.com/products/download.html


encore merci j ai rectifier et sa va niquel merci beaucoup des conseilles
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar 4nDr0iD » 02 Fév 2011, 16:47

Encore une chose me titille :
Image
Pourquoi avoir laissé ce bord blanc et ne pas avoir coupé au bordures de la fenêtre :?:

et un conseil, lis tes mails :P
:lol:

[EDIT]

Et pour connaitre l'adresse IP de son iMachine, SBSettings l'affiche ;)
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: faire aparaitre l iphone sur votre pc

Message non lupar gedeo » 02 Fév 2011, 16:55

iSuisse Wrote:Encore une chose me titille :
Image
Pourquoi avoir laissé ce bord blanc et ne pas avoir coupé au bordures de la fenêtre :?:

et un conseil, lis tes mails :P
:lol:

[EDIT]

Et pour connaitre l'adresse IP de son iMachine, SBSettings l'affiche ;)

sa je le c est pour sbsettings et pk lie tes mails
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS