Forums GAMERGEN

[TUTO] bien utiliser cwcheat pour HEN et custom firmware

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment trouvez-vous mon premier tutoriel ?

 
Nombre total de votes : 0

[TUTO] bien utiliser cwcheat pour HEN et custom firmware

Message non lupar yonko » 29 Déc 2010, 21:02

Bonjour à tout le monde.

Je vous présente mon premier tutoriel pour bien utiliser le plugin de triche CwCheat.

Attention, je vous déconseille du triche en ligne, car vous pouvez vous faire exclure du jeu, vous pouvez vous faire supprimer votre compte, et ce n'est pas sympa de tricher, juste pour gagner alors que d'autre joueurs joues pour le plaisirs de jouer, et non de perdre tout le temps.


Pour cela, il vous faudra au préalable :
  • Une psp équipé d'un Custom Firmware, HEN, ou Light Custom FIrmware ;
  • L'homebrew I Cheat R5 pour installer le plugin ;
  • Des doigts ;
  • Et un peut de courage pour les débutants.

Ce tutoriel sera sous plusieurs parties.
I. Première partie : téléchargement des plugins / homebrews ;
II. Deuxième partie : installation, explication du plugin "cwcheat" ;
III. Troisième partie : installation de la base de donnée de cheats" ;
IV. Quartième partie : utilisation de "cwcheat" ;
V. Cinquième partie : petite astuce ;
VI. Sixième partie : mini tuto / conseils ;
VII. Septième partie : Afficher des codes sur un iso avec prometheus en 6.20tn.

Avant de commencer, souvenez vous de ceci : Vous devez activer vos codes, seulement après avoir charger votre sauvegarde. Sinon, vous aurez un message "Impossible de charger la sauvegarde, les données sont corrompues (ou endommagée)
Souvenez vous de cette petite action.


Je précis, que si vous avez une psp équipé d'un custom firmware, ou light custom firmware, il est inutile de télécharger un nouveau custom firmware donné dans la partie I du tutoriel, sauf si c'est pour mettre à jour celui installé sur votre psp actuellement, ou seulement si vous avez une psp en firmware officiel.

I. Première partie : téléchargement des plugins / homebrews.





  • Pour le Custom Firmware For HEN 5.03gen-C pour les 3000
  • Pour le Custom Firmware For HEN 5.03gen-C pour les 2000

Et au cas où "cwcheat" ne marcherait pas sur les psp possédant le 6.20 HEN-D, il y a une version compatible ICI Mais je vous expliquerez sa plus tard.

II. Deuxième partie : installation, explication du plugin "cwcheat".
Commençons déjà avec "I Cheat R5", puis une solution de secoure.

A quoi sert I Cheat R5 ? :
yonko-boy Wrote:C'est un utilitaire codé en C, qui permet d'installer divers plugins de triche directement sur votre psp sans passer par un ordinateur, utile si on part en vacances ou autre. Il installe différent plugin comme CwCheat, NitePR, DayPR, Cheat Device, ect.
Il est conseillé d'utiliser qu'un seul plugin de triche, ou de désactiver un déjà actif via le Recovery Menu.

Après avoir télécharger "I Cheat R5", faites ceci :
  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer "I Cheat R5"

Image


Une fois lancé, un premier message apparaît :

Image


Aucun problème c'est juste un message d’information. Appuyez sur rond pour le passer.
A ce moment là le menu s'affiche :

Image


Il y a plusieurs noms de plugins de triche afficher. Descendez, et choisissez "CWCHEAT", il va y avoir un choix a faire :

Image


Rien de dur, il faut choisir "Enabled" (se qui veut dire en anglais "activer", et comme vous l'aurez devinez, l'autre mot veut dire "désactiver")

Donc choisissez "enabled", un nouveau message d'information apparaît :
Image


Appuyez sur rond pour passer le message.

Et un autre message apparait :
Image


Mais la c'est juste pour vous dire comment lancer le menu de cwcheat, appuyez encore sur rond, et la vous reviendrez au xmb.

Pour voir si tout c'est bien passé lancer un jeu, et au menu principale pressé "select" pendant 3sec, et le menu va s'afficher !

Solution de secoure
En cas de problème, si le menu ne s'affiche pas, connecter votre psp à l'ordinateur, et aller dans "seplugins", "game.txt", puis dans "pops.txt"et regardez si cette ligne de code est bien activer avec un 1 a la fin.

Pour les psp 1000, 2000, et 3000 :
Ex : ms0:/seplugins/cwcheat.prx 1

Pour les psp Go! :
Ex : ef0:/seplugins/cwcheat.prx 1

Si cela na pas résolu le problème, télécharger la version pour le HEN. Voir première partie.

Mais malheureusement, comme vous l'aurez pu remarquez, il n'y a pas de cheat ... Nous allons voir ça tout de suite !

III. Troisième partie : installation de la base de donnée de cheats"

Suite à la fermeture des serveurs qui héberger les bases de données de code qu'on pouvait télécharger via l'homebrew PSP Cheat UP, je vous met à disposition cette base de donnée de code

Base de donnée :
http://www.mediafire.com/?40n8asv6i746dzb

Il vous suffit d'extraire le fichiers en faisant un clique droit sur l'archive, choisissez Extraie les fichiers ...", et sélectionnez le nom de votre psp.
Patientez quelque instant, et c'est bon, la base de donnée de code est installé dans le dossier seplugins / Cwcheat et celle-ci est prête à être utilisé.

Ceci fini, je vous invite a relancer votre jeu, et au menu principale appuyez de nouveau sur "select", et allez dans "select cheats". Mais sa je vous l'explique dans la prochaine partie !

IV. Quartième partie : utilisation de "cwcheat"

Vous voici maintenant dans le menu de cwcheat :
Image


Sélectionnez "select cheats", et la vous verrez touts les cheats du jeu. Cliquez sur ceux que vous voulez, MAIS attention a ne pas trop en choisir, car sinon, sa ferra buger le jeu.

Une fois les cheats choisi appuyez sur "select" pour sauvegarde votre sélection.

Si vous appuyez sur triangle, vous sélectionnerez tout les cheats. Se que je vous déconseille vivement !

Après, appuyez sur rond pour revenir au menu principale de "cwcheat".
Puis descendez, et cliquez sur "Enabled Cheats" (ceci vous permet comme son nom l'indique, d'activer les codes choisi)

Et voila ! c'est fini !

V. Cinquième partie : petite astuce

Je vous conseille de lire ceci car c'est un peut utile.

Pour y voir plus clair dans le menu de "cwcheat" allez dans "settings" et choisissez l'option "Clear menu background" Sa vous permet de mettre un fond noir.

Pour informations, au menu principale de "cwcheat"
  • Vous pouvez voir le temps de batterie qu'il vous reste ;
  • La vitesse du CPU et de BUS ;
  • La version de cwcheat que vous utilisez ;
  • L'ID du jeu ULES - XXXXX ;
  • Le nom du jeu ;
Et d'autre informations, mais se n'est pas très important.

VI. Sixième partie : mini tuto / conseils :

Cette partie sera consacré aux minis tutoriels / conseils, pour résoudre quelques problèmes de freeze dans certains jeux.

* METAL GEAR SOLID Peace Walker *

Mini tuto rédiger par "dark wilboss"


Tout d’abord mettez vous en 6.20tn-D, lancer Metal Gear Solid peace walker, charger votre partie. Une fois le menu "mother base" atteint lancer cwcheat en appuyant sur "select", et allez choisir / activer un cheat dans "select cheat" comme la flèche blanche l’indique.
Image


Une fois le code choisi sauvegarder en appuyant sur "select" et revenez au menu de cwcheat avec rond.
Attention !!!!!!
Maintenant n’activer pas "Enable cheats" mettez le sur N comme l’indique le screen, en dessous de select cheat.
Image


Puis quitter cwcheat avec rond et la le jeu se bloque / freeze, tout et normal rien n'a changer pour l’instant éteignez, puis rallumer votre psp remettais la en 6.20 tn, toujours avec l'HBL, relancer Metal Gear Solid peace walker, une fois au menu de la "mother base" remettez cwcheat avec "select" et la, activer "Enable cheats", vous n’avez pas besoin de réactiver les cheats dans "select cheat" car il sont déjà activer. Donc, comme je le disais, activer "Enable cheats" (voir screen précédent) et quitter cwcheat avec rond, et la ... MIRACLE !
Le jeu ne c'est pas bloquer, aller voir si vos cheats sont bien installer ex : "all weapons developped" si oui.

Si vous vouler sauvegarder remetter cwcheat desactiver "Enable cheats" et sauvegarder car si vous laisser "Enable cheat" activer, et que vous sauvegarder une fois quitter le jeu et remis en firmware officiel les cheats seront enlever.

Voila ces aussi simple que sa.



VII. Septième partie : Afficher des codes sur un iso avec prometheus en 6.20tn

Cette partie, est ici pour vous montré comment installer des cheats pour un jeu, si on utilise un dump avec Iso tool 1.960 pour patcher les iso pour le 6.20tn.

Je tiens à remercier "BIKDEV" anciennement "jerem650" qui m'a donner ce mini tuto.

Donc il vous suffit de lire ceci : (Je sais encore lire ... Mais bon, il faut ce qu'il faut :D )
Alors, pour que cwcheat reconnaissent les jeux qui sont en iso :

- Lancer l'iso depuis prometheus, et ouvrir cwcheat au menu principal du jeu. Puis notez l'id trouver par cwcheat :
Image


- Ensuite allez à cette adresse :
http://www.sonyindex.com
et chercher l'id normal du jeu, qu'il devrait avoir.

- Puis insérer votre ms dans l'ordinateur, ou brancher votre psp via le cable USB, et allez dans "seplugins", puis dans "cwcheat" :
Image


- Logiquement il y a un fichier cheat.db (c'est la date base des codes pour cwcheat) Ouvrez le avec le bloc note.
- Dans le bloc note, faites "CTRL + f", vous devriez avoir une petit fenêtre comme dans le screen suivant :
Image


- Et entrez l'id trouver precedement sur le site et changer le par l'id que trouve cwcheat ^^

Si vous voulez rejoué à votre jeux UMD, pensé à rechanger l'id du jeu par celui d'origine, sinon les codes ne vont pas marcher.

Cliquer sur l'image pour pouvoir la voir en plus gros, ou sinon faites "CTRL + Molette de votre sourie vers l'avant.



Pour toutes les questions concernant "cwcheat" aller les poster ICI
Sur le topic unique de cwCheat.


Merci a ceux qui on pris le temps de lire mon premier tutoriel, j'espère que j'ai aider du monde, et ne trichez pas trop ! cela peut tuer le jeu ...

Petite histoire :
J'ai tricher sur le jeu "medal of honor heroes 1" et je m'excuse pour les joueurs, mon pseudo étais "yankobadboy" je suis passer de 5 000 mondial, à 72ème en moins d'une semaine ! Mais je me suis fais supprimé mon compte EA ...

C'est pour cela que je vous dit de ne pas trop tricher en ligne :wink:

Bonne soirée a tous.

ps : si vous avez des conseils pour améliorer mon tuto, je les veut bien.

Pensez à dire merci à jerem650, et à dark wilboss, qui sans eux, vous ne pouvez pas tricher sur Metal Gear Solid peace walker, ou utiliser des codes sur un UMD avec prometheus.
Dernière édition par tanoomba le 22 Juin 2012, 12:14, édité 32 fois.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmwe

Message non lupar Baptiste R. » 03 Jan 2011, 22:27

Bien, mais comme tu dis dommage que tu ne puisses pas prendre d'avantages de screen :|
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmwe

Message non lupar yonko » 03 Jan 2011, 23:20

oui c'est le truc qui est embêtent mais les plugins compatible avec le 6.20tn HEN-B, ne marche pas avec ma psp ... sauf "ScreenShotPNG speedy plugin" c'est le seul qui a fait les 3 screens que j'ai mit aujourd'hui, pour le reste sa marche pas ... j'attends une mise a jour du HEN
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar dark wilboss » 10 Jan 2011, 18:33

slt j'ai essayer sur mgs peace walker et le jeu se bloque des que je sorte du menu de cwcheat help pourtant je mes qu'un code a la fois et sa se bloque comment faire :ask:
psp slim lite 2004
firmware:6.20 tn-b
HBL REV 99

peace walkerman a fond
dark wilboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 03 Fév 2010, 07:51
Localisation: La ou si tu me trouve je te fait born to crach your face

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar yonko » 10 Jan 2011, 21:55

moi aussi c'est cwcheat bug sur metal gear solid peace walker.

quel est ton firmware actuel ?
et le model de t'as psp ?
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar dark wilboss » 11 Jan 2011, 07:33

Je suis en 6.20 et psp slim 2004.
psp slim lite 2004
firmware:6.20 tn-b
HBL REV 99

peace walkerman a fond
dark wilboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 03 Fév 2010, 07:51
Localisation: La ou si tu me trouve je te fait born to crach your face

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar sbtien » 16 Jan 2011, 01:43

Super sa marche sur le TN-A!!! merci pour ce tuto ^^
mais j'ai un problème :confus: , quand je redémarre ma psp et passe en 6.20 TN A et bien tout de suite sa freeze dans le XMB alors que je n'avais pas de freeze avant d'installer CW cheat :sad1:

une solution pour eviter le freeze :ask:
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2011, 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sbtien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2010, 11:24
Localisation: devant mon PC, sur PSPGEN!!

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar Plongeur » 16 Jan 2011, 16:23

Merci beaucoup ! Car je déseceperais de ne pas trouver de tuto !
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar SpiritOfSilver » 16 Jan 2011, 19:51

J'ai bien envie de t'insulter mais sa servirais à rien après tout pourquoi gardé un mode online jouable ?
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2138
Inscription: 30 Jan 2011, 22:20
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar yonko » 16 Jan 2011, 21:16

De rien Plongeurspros :wink:

Et merci SpiritOfSilver :lol: J'ai créer ce tuto pour aider les membres de pspgen, car j'en avais un petit peut mare de raconter tout le temps la même chose tout les deux post.

J'ai utiliser les codes pour jouer en mode campagne, un au début je tricher beaucoup en ligne, mais comme je l'ai dis, je me suis fait supprimer mon compte EA, et je triche beaucoup, beaucoup moins., je triche que quand je joue avec mes amis :lol:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar SpiritOfSilver » 16 Jan 2011, 21:44

Du moment que c'est pas du on-line --".
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2138
Inscription: 30 Jan 2011, 22:20
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] bien utiliser cwcheat pour 6.20 tn et custom firmware

Message non lupar dark wilboss » 17 Jan 2011, 18:11

On na tous tricher un jours :laugh:
psp slim lite 2004
firmware:6.20 tn-b
HBL REV 99

peace walkerman a fond
dark wilboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 03 Fév 2010, 07:51
Localisation: La ou si tu me trouve je te fait born to crach your face

Suivante

 

Retourner vers Underground