Forums GAMERGEN

[TUTO] Faire fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Faire fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker

Message non lupar MikeTheUltimate » 24 Mai 2009, 04:03

YEAH!

Tout d'abord, je tiens à me présenter. Je suis MikeTheUltimate. Je suis venu ici principalement pour partager ce conseil qui fera BIEN fonctionner GTACW (et probablement d'autres jeux) sur n'importe quel linker. En fait je l'ai juste testé lur le R4 III ou R4 Upgrade Revolution for DS/DSL, mais je suis certain que cela marche aussi sur d'autres linkers.

Anyways, procédons.

Téléchargez le DSLazy en cliquant ce lien:
http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=992&d=1196347085

LE CODE POUR DÉBLOQUER L'ARCHIVE EST "playeradvance" (sans les guillemets)
Vous aurez uniquement besoin du dossier nommé "DSlazy".

Après, téléchargez le arm7 et le arm9 avec les liens ci-dessous:

arm7.bin:  http://rapidshare.com/files/176297856/arm7.zip

Choisissez l'option où VOUS NE PAYEZ RIENgauche)

arm9.bin:  http://fs07n5.sendspace.com/download/lite/f4a0db34d2a7f728da9881ed4a865ac7/4a18a2b3/yhf5ah/44f94eb8fd189b9544816f653ba35a0c/DyN5Ljd6QU09F2hhbm1iMR5lZ2lZJ2AcWmcxWV0VGnEbdittZw==/arm9.bin

Descendez un peu en bas et vous verrez:  Download Link: arm9.bin

Une fois que tout cela est fait, nous pouvons commencer la procédure:

1: Ouvrez dslazy.exe (icône de NDS).
2: Cliquez sur le carré avec un triple point (...).
3: Choisissez votre ROM défectueuse et non modifiée.
4: Attendez. C'est normal que ça soit long et on dirait que l'ordi a freezé.
5: Sur le menu du DSLazy, cliquez sur "nds unpack".
6: Attendez encore.
7: Une fenêtre s'ouvre. Que remarquez-vous? Le arm7.bin et le arm9.bin! yay! Prenez le arm7.bin que vous voyez et remplacez-le par celui que vous avez téléchargé. Faites de même avec le arm9.bin.
8: Maintenant que vous vous êtes débarrassé du message "Save file could not be accessed. Please turn off the power and reinsert the game cart" et du crash du jeu lorsque vous choisissez un fichier, fermez la fenêtre.
9: Dans le menu du DSLazy, Choisissez "nds repack".
10: Attendez.
11: Lorsque c'est fini, prenez votre nouvelle copie de votre jeu et glissez-la dans le répertoire jeux de votre linker.
12: Tah-daaaaah!

PS:Le Wifi ne fonctionne pas, ou fonctionne mal. Il faut le patcher, je ne sais pas encore comment.
PS2: Le multijoueur non plus. Il freeze lorsqu'on se déconnecte.
PS3: Si vous essayez de mettre des codes Action Replay, il ne fonctionneront pas sur un jeu patché.

Une petite vidéo pour le gens qui ne veulent pas lire...

http://www.youtube.com/watch?v=HqaT4KYbiME

N'hésitez pas à me contacter au kakehahaha@hotmail.com pour des questions ou si un des liens ne fonctionne pas.


En passant, vous ne connaisseriez probablement pas ceci sans Nintendo Man, puisque c'est lui qui m'a convaincu de m'inscrire sur Wiigen. Alors, dites un gros merci à Nintendo Man pour m'avoir convaincu. Merci NM!

PS: NM pis moi on est amis pis voisins...


Compatibilitée confirmée sur ces linkers:

R4-III (R4 Upgrade Revolution for DS/DSL)
SuperCard DSOne (Merci à Nintendo Man)
Acekard 2i (Merci à raytwo)
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 15:52, édité 1 fois.
Luke. Tsé comme genre dans l\'style genre comme là comme genre gee là genre comme style là gee full style que chu comme genre full gee ton père là style
MikeTheUltimate Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2009, 02:07
Localisation: 5570 St-Denis à Montréal, Québec, Canada

Re : Faire BIEN fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker!

Message non lupar raytwo » 25 Mai 2009, 13:08

C'est pas mal, mais il a très bien fonctionné chez moi...
Sinon, t'as oublié de te présenter aussi  ;)
raytwo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 14:27

Re : Faire BIEN fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker!

Message non lupar MikeTheUltimate » 25 Mai 2009, 21:49

raytwo Wrote:C'est pas mal, mais il a très bien fonctionné chez moi...
Sinon, t'as oublié de te présenter aussi  ;)



ah c'est probablement normal si tu a la dernière version de la mise à jour de ton linker, exemple la supercard DSOne mais sur certains linker exemple R4 il faut le patcher
Luke. Tsé comme genre dans l\'style genre comme là comme genre gee là genre comme style là gee full style que chu comme genre full gee ton père là style
MikeTheUltimate Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2009, 02:07
Localisation: 5570 St-Denis à Montréal, Québec, Canada

Re : Faire BIEN fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker!

Message non lupar Nintendo Man » 26 Mai 2009, 01:50

Je précise que avec le dernier OS de la SuperCard DS One, oui GTA fonctionne, mais il freez souvent, on ne peut pas utiliser le code 4 d'arme (il freez après avoir entrer le code) et on ne peut pas utiliser le lance flamme !

Temptôt, (moi propriétaire d'une SuperCard ::) ) j'ai été chez mon ami Mike et il m'a patcher mon GTA avec DSLazy et miracle, GTA ne freez plus et je peux utilise le lance flamme ! (Je sais, je suis trop paresseux pour le faire moi même)

  ___                                              ___
(>^.^)> Vive MikeTheUltimate <(^.^<)
( ) ( )                                              ( ) ( )
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Faire BIEN fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker!

Message non lupar MikeTheUltimate » 29 Mai 2009, 02:10

Nintendo Man Wrote:Je précise que avec le dernier OS de la SuperCard DS One, oui GTA fonctionne, mais il freez souvent, on ne peut pas utiliser le code 4 d'arme (il freez après avoir entrer le code) et on ne peut pas utiliser le lance flamme !

Temptôt, (moi propriétaire d'une SuperCard ::) ) j'ai été chez mon ami Mike et il m'a patcher mon GTA avec DSLazy et miracle, GTA ne freez plus et je peux utilise le lance flamme ! (Je sais, je suis trop paresseux pour le faire moi même)

   ___                                               ___
(>^.^)> Vive MikeTheUltimate <(^.^<)
( ) ( )                                              ( ) ( )

Vous venez donc d'apprendre que le jeu fonctionne sur la SuperCard DSOne, mais qu'il freeze assez souvent. Vous devriez donc, au cas ou, patcher le jeu.
Vive Nintendo Man pour avoir contribué à cette recherche!!!
Dernière édition par bloodmick le 30 Mai 2009, 21:39, édité 1 fois.
Luke. Tsé comme genre dans l\'style genre comme là comme genre gee là genre comme style là gee full style que chu comme genre full gee ton père là style
MikeTheUltimate Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2009, 02:07
Localisation: 5570 St-Denis à Montréal, Québec, Canada

Re : Faire BIEN fonctionner la ROM GTA Chinatown Wars sur n'importe quel linker!

Message non lupar raytwo » 30 Mai 2009, 02:23

Baheuh... Vive Nintendo Man \o/
Moi c'est avec une Acekard 2i tout bien reçue par _Gz :) (j'le remercie encore si y passe par ici)
raytwo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 11 Aoû 2008, 14:27


 

Retourner vers Tutoriels