Forums GAMERGEN

[Jouer à La psp En Ligne Sans Connexion Wifi Avec Xlink Kai]

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jouer à La psp En Ligne Sans Connexion Wifi Avec Xlink Kai]

Message non lupar ryu11 » 20 Juin 2008, 23:07

Bonjour a tous
La plupart des pocesseurs psp pensent que jouer en ligne avec la psp necessite une connexion wi fi et que le jeu qu'on desire y jouer doit supporter le mode infrastructure. et bah non 8O
"Xlink kai" est un logiciel qui vous permet de jouer sur internet avec des joueurs du monde entier à travers le mode ad hoc de vos jeux ,alors pas besoin d'une connexion wifi ou de la presence du mode infrastructure dans le jeu .
Vous avez seulement besoin d'un adaptateur reseau sans fil compatible avec Xlink kai, il est preferable que ça soit un adaptateur usb ,exemple :wifimax,linksys,smcwusb.... ici la liste du materiel testé ,je dis bien testé car il yen a d'autre non testé et qui marchent: http://www.teamxlink.co.uk/forum/viewto ... 2306a2.com ,et jen rajoute les clés usb SMC qui marchent avec xlin kai(et que jutilise personnelement) et qui ne sont pas indiqué dans la liste.
Bon vous aurez aussi besoin d'une psp :P ,et d'une connexion a internet
(Remarque :Il vous faut 2 carte reseau ,une qui est ladaptateur compatible avec kai et qui va vous permettre de lier la psp a votre pc via une liaison sans fil, et l'autre carte ce celle qui va lier votre pc a internet elle peut etre filaire ou bien wifi peut nimporte.
alors le principe est simple, il consiste a creer une connexion entre votre psp et votre ordinateur via ladapteur compatible; pour vous devez dabord allumer votre psp ;choisir un jeu (je vous conseille monster hunter freedom 1 ou 2 car il est le plus joué sur Xlink Kai)et dentrer dans le mode ad hoc du jeu et rechercher des parite ,en cherchant desparties en ad hoc la lampe a droite de votre psp dois sallumer en vert ,si c'est le cas ce bon ,sinon il faut sassurer que linterrepteur wlan de votre psp est activé (pousser le en haut).
Maintenant laisser votre psp en mode ad hoc avec la lampe wlan sallumant en vert pres de votre pc ,et on passe a connecter la psp a votre pc via ladaptateur reseau sans fil que je vous ai donné la liste .

connecter votre adaptaeur reseau compatibe a votre pc ,
-Si votre adaptateur possede un programme qu'on peut le gerer avec ,ouvrez ce programme et cherchez les reseaux disponibles et connecter au reseau que emet la psp: ce reseau sappele souvent PSP..... (assurer vous quelle emet une signal,cad que la lampe droite de la psp sallume en vert)
-Si vous navez pas un telle programme qui gere l'adaptateur alors il faut le connecter a la psp manuellement, aller dans :panneaux de configuration>connexions reseau ,cliquer avec bouton droit de la souris sur la connxion qui appartient a votre adpatateur compatible kai,aller sur proprieté, Cliquez sur l’onglet "Configuration réseau sans fil", puis sur le bouton "Paramètres avancés" en bas et cocher les cases "Réseau d’égal à égal (ad hoc) uniquement" et "Se connecter automatiquement au réseaux non favoris". (si longlet Configuration réseau sans fil napparait pas alors vous avez un programme <un configuration tools> qui est installé et que vous pouvez utiliser pour gerer votre adapteur),
confirmer tous et quitter.patienter un peut jusqua que la psp soit detectée par votre ordi et qu'il taffiche en bas qu'elle connecté a ladaptateur.
maintenant laisser ça comme il est ,il est temps de telecharger Xlink Kai :aller ici http://www.teamxlink.co.uk ,entrer dans downlads et selectionner windows sous Xlink kai: evolution 7 puis lancer le download.
INstaller Xlink kai, puis aller dans le fichier "configure kai" (ne lancer pas kai maintenant), et dans network adapter selectionner votre adapteur compatible qur nous avons utiliiser pour coonecter psp a pc (si cet adapteur napparait pas dans la liste, cocher "show dangerous NICs "et redemarrer" configure kai".
maintenan valider , et il est temps de lancer kai ,ouvrez "launch kai" .Dans kai ,cliquer sur la loupe"switch to dignostic mode" et pour que sa marche sa doit afficher :
-network reachable: Yes (attendez un peut sinon)
-locked :yes
-ssid: PSP .......
bon maintennt si tous est ok,cliquer sur "switch to arena mode " la ba vous pouvez naviguer parmi les chambres de jeu ,selectionner la chambre du jeu que vous possedez , chater avec les joueurs pour organiser les parties et savoir qui va creer la partie et qui va rejoindre.Losque vous etes dans une arena, cliquer sur "switch arena view" pour voiR les nom de joueurs est leurs pings ,vous ne pouvez pas jouer avec quelkin qui est en "etablishing link" il faut que son ping soit visible pr pouvoir jouer avec lui,vous ne pouvez jouez qu'avec les joueurs dans la meme chambre que vous.
Enfin ,j'espere que jai pus vous aider.
si quelquin cherche a jouer ou rencontre un probleme avec xlink kai .voila mon msn: ryu-la@hotmail.fr
Amusez vous 8)

NB:pour rejoindre une communitée de joueurs xlink kai que jai creé et organiser des parties voir ça: http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 49#1146949
Dernière édition par Invité le 24 Juin 2008, 01:04, édité 12 fois.
ryu11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2010, 02:46
Pays: France

Message non lupar TheX_1 » 21 Juin 2008, 10:51

TUTO officiel:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=801&mode=&order=0&thold=0

Ou même:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=802&mode=&order=0&thold=0

Sinon, merci quand même, tu a pris du temps, c'est bien, mais vérifie qu'il n'y ai pas déjà un tuto déjà fait.
:wink:

PS: ton lien ne marche pas :(
Pour les amoureux de la musique:

Image

Des playlists, des bons plans, du téléchargement etc... !
Avatar de l’utilisateur TheX_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 19 Mar 2008, 01:00
Localisation: :noitasilacoL

Message non lupar ryu11 » 21 Juin 2008, 12:29

oui,je sais qu'il ya deja un tuto mais je trouve qu'il a des petits defauts,certains points ny sont pas indiqués.Merci
PS:Le lien marche maintenant. :D
ryu11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2010, 02:46
Pays: France

Message non lupar neoskateur » 21 Juin 2008, 22:43

super je test ^^ au fait tu pourrait mettre une foto de la psp que tu as en avatar ?
neoskateur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 12 Sep 2008, 20:57
Pays: France

Message non lupar starworld » 22 Juin 2008, 00:05

neoskateur Wrote:super je test ^^ au fait tu pourrait mettre une foto de la psp que tu as en avatar ?


http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4528
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar starworld » 22 Juin 2008, 14:05

Tu veut un mon avis!

Le voila :

- le titre annonce quelque chose de faux
- tu es pas clair au sujet du wifi car qu'il faut obligatoirement une connexion wifi
- le jeu doit possédé un mode ad hoc, sinon c'est pas possible de jouer online.
-
en ad hoc la lampe a droite de votre psp dois sallumer en vert

Bien heureusement que que ta psp est allumer c'est mieux pour jouer :roll:
Mais rien avoir avec la led du wifi.

- Globalement je dirait que ton tuto pourrai être mieux si la présentation était plus clair ex:
1)
2)
3)

Et avec des espaces entre tout ces phrases.
Et peut être des images de configuration basic.

oui,je sais qu'il ya deja un tuto mais je trouve qu'il a des petits defauts,certains points ny sont pas indiqués.Merci


Pour l'instant c'est ton tuto que je ne trouve pas clair et qui a beaucoup de défauts, :wink:
Mais si tu l'améliore je suis sur que beaucoup personnes prendront du temps a le lire.

8)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ryu11 » 22 Juin 2008, 15:03

1_Le titre n'annonce aucune chose de faux,tu n'as pas besoin d'une connexion wifi a internet pr jouer.
2_Il ne te faut pas une connexion wifi a internet pr jouer ,mais simplement une connexion entre le pc et la psp.
3_jai di que que le jeu ne doit pas posseder un mode infrastructure pr jouer,bien sur ,il doit posseder un mode ad hoc ,ce qui est le cas de 98% des jeux psp.
4_jai di que le le led droit du psp doit sallumer en vert (ce le led du wlan).
5_Ce le tuto en français le plus détaillé de la toile.
6_Taurais pus menvoyer un message perso au lieu poster cette reponse qui sert a rien dans le forum du tuto.
ryu11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2010, 02:46
Pays: France

Message non lupar TheX_1 » 22 Juin 2008, 16:41

starworld Wrote:
neoskateur Wrote:super je test ^^ au fait tu pourrait mettre une foto de la psp que tu as en avatar ?


http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4528


Quel est le rapport ?


Sinon, c'est vrai que avec des images ce serait mieux....
Pour les amoureux de la musique:

Image

Des playlists, des bons plans, du téléchargement etc... !
Avatar de l’utilisateur TheX_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 19 Mar 2008, 01:00
Localisation: :noitasilacoL

Message non lupar starworld » 22 Juin 2008, 17:01

ryu11 Wrote:1_Le titre n'annonce aucune chose de faux,tu n'as pas besoin d'une connexion wifi a internet pr jouer.
2_Il ne te faut pas une connexion wifi a internet pr jouer ,mais simplement une connexion entre le pc et la psp.


8O Alors comment tu fais?
Car ton tuto parle d'une connexion avec wifi.

ryu11 Wrote:4_jai di que le le led droit du psp doit sallumer en vert (ce le led du wlan).


tu es sur que tu a une psp :roll:

ryu11 Wrote:6_Taurais pus menvoyer un message perso au lieu poster cette reponse qui sert a rien dans le forum du tuto.


Tu me demande mon avis je le fait partager.
Et elle ne sert pas a rien.

thex Wrote:
starworld Wrote:
neoskateur Wrote:super je test ^^ au fait tu pourrait mettre une foto de la psp que tu as en avatar ?


http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4528


Quel est le rapport ?


Sinon, c'est vrai que avec des images ce serait mieux....


Il a changer d'avatar :wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ryu11 » 23 Juin 2008, 00:24

Incroyable :P
-Il est tres claire que tu connait rien sur xlink Kai...,et ta pa besoin dune connexion wifi a internet,bon si tu sais ce que ça veut dire 8O
-Le led droit de la psp bon sang ,pa de toi ,celui pres des touche directionnele :(
ryu11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2010, 02:46
Pays: France

Message non lupar starworld » 23 Juin 2008, 19:07

ryu11 Wrote:Incroyable :P
-Il est tres claire que tu connait rien sur xlink Kai...,et ta pa besoin dune connexion wifi a internet,bon si tu sais ce que ça veut dire 8O


Je crois plutôt que c'est toi.
Tu a vraiment fait ce tuto, car je me le demande de plus en plus.

ryu11 Wrote:-Le led droit de la psp bon sang ,pa de toi ,celui pres des touche directionnele :(


:lol:

Je vais t'apprendre un truc :

Image Image
Main gauche.........................Main droite

La led du wifi ce trouve donc a GAUCHE!!!!
Et cela même a coté des touches directionnelles!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ryu11 » 23 Juin 2008, 21:55

kan JE DIS a droite de la psp pa de toi ,sa veut dire que tu timagine que te une PSP ,alors sa donne les touches directionnelles sont ta main droite et les touches d'action sont ta main gauche.
Bon je vais t enseigner kelke chose:
-Tu met ta main gauche sur ta tete
-Tu met ta main droite dans ton CUL
-Tu te met a danser
Comme sa tu va comprendre .

*************
Edit starworld : merci de ne pas m'insulter
Dernière édition par Invité le 24 Juin 2008, 00:55, édité 2 fois.
ryu11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2010, 02:46
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground