Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar Ubuntux_1_1 » 01 Oct 2009, 19:51

Après avoir lutté pendant près de 2 semaines, je vous présente ici le moyen de lancer vos ISO/CSO (stockées sur n'importe quel support relié à votre PC : disque externe, clé USB etc...) sur la PSP (3004 en 5.03gen-a FULL pour ma part) et le tout en WIFI ;)



Image

ATTENTION : Vous devez impérativement posséder la version originale de vos ISO/CSO !!!

Premièrement, il faut installer le fameux logiciel "IrShell" version 5, de nombreux tutos sont déjà disponibles : à titre d'information, ce hombrew fonctionne très bien sur une 3004 en 5.03gen-a full : http://www.pspgen.com/ir-shell-compatib ... 87557.html


Une fois irshell installé, il va falloir le patcher pour activer la fonctionnalité "lancer ses ISO/CSO en wifi" :

- se rendre à l'adresse : http://forums.qj.net/psp-development-fo ... 000-a.html afin de télécharger le fameux patch pour la version 5.03, et copier le repertoire "5.03" dans : ms0: /IRSHELL/PATCH

- se rendre dans le répertoire : ms0: /IRSHELL/PATCH/5.03 ( ou le numéro correspondant à votre cfwe ).

- lancer le patch : sélectionner le fichier btcnfpatch.prx et appuyer sur X.

A ce stade vous devriez voir un écran similaire :

Image

Pour information : l'image montre que le patch s'applique sur une PSP modèle 2000 (normal, elle ne provient pas de ma PSP ^^") à la fin de l'installation du patch, j'ai eu droit à un joli freeze de ma PSP; ne vous inquiétez pas, si vous ne vous êtes pas trompé de version de patch, la PSP devrait redémarrer sans soucis :p
Il m'a fallut quand même approximativement 20-30 boot pour pouvoir relancer le HEN, peut-être serez-vous plus chanceux ;)

Il ne reste plus qu'à configurer Irshell et le PC pour accéder à ses chers ISO/CSO ...

Pour Irshell : dans la section "irshell configurator" modifiez les sections comme ceci :

Image

- Dans XMB network for Nethost : mettez le nom de votre point d'accès wifi (le SSID de votre livebox, freebox ou autre).
- Dans Nethost IP/Name AP : entrez l'IP de votre PC (qui va par la suite héberger le serveur nethost).
- Dans Nethost IP (Adhoc) : entrez l'IP de votre PC.

Appuyez sur O pour sauvegarder les changements et retourner au menu général de IRshell.


Pour la partie PC : (étant sous Ubuntu 9.04, je ne vais détailler que cette partie; pour les systèmes Windows, le fonctionnement doit être similaire ).

Téléchargez l'archive : nethostfs_PC_Linux_2.1.zip sur le site de sourceforge.net
- Placez l'archive dans : /home/"utilisateur"/psp_nethost (par exemple)

- Dézippez l'archive : "$unzip nethostfs_PC_Linux_2.1.zip"

- Il devrait y avoir un fichier "nethostfs" dans votre répertoire "psp_nethost"; rendez le fichier exécutable : "$chmod +x nethostfs"

- Lancez le serveur : "$./nethostfs"

- Le message suivant doit apparaitre dans votre terminal :
"nethostfs v2.1 starting up, maximum of 20 PSPs allowed
Listening for incoming connections..."

Votre serveur attend la connexion de votre PSP ;)

Créez les liens (ou raccourcis pour les windosiens :p) de vos supports externes ou sont stockés vos ISO/CSO, dans le repertoire qui héberge votre serveur nethost : /home/"utilisateur"/psp_nethost :

$ln -s /media/"mon support externe"/mesjeux /home/"utilisateur"/psp_nethost/mesjeux


Retournez sur votre PSP et activez la connexion : L+Bas du pad analogique.
Allez dans "Directory View", puis sélectionnez nethost0: /

Image


Là, vous devriez voir votre lien pointant sur votre support externe : "mesjeux"

Vous n'avez plus qu'à choisir votre fichier ISO ou CSO a lancer, et à vous éclater dans votre plumar en jouant à des jeux qui sont stockés sur votre PC 8)

La même manipulation est possible en USB via le serveur :"usbhost" cette fois-ci : mais avec un câble de 1 mètre ça limite grandement la mobilité ^^"


Retour d'expérience : la version 1 du chickHEN s'est avérée plus stable sur ma PSP, et améliore aussi la stabilité d' IRshell : aucun soucis en chickHEN R1 !! alors qu'en R2 c'est l'enfer pour relancer mon CFW U_U"



Merci à mon associé IRL : Usul ! , ainsi qu'à malaky et à MathieuG pour leurs réponses, et sans oublier évidement Ahman (le créateur d'Irshell) et Bosshunter (l'auteur du patch).
Avatar de l’utilisateur Ubuntux_1_1

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar herolien » 01 Oct 2009, 20:00

Merci pour le tuto... mais je n'ai pas essayé.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar MathieuG » 01 Oct 2009, 20:21

Merci pour ce tutoriel Ubuntux et ce fut un plaisir de répondre a tes questions
MathieuG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 07 Mar 2010, 01:41
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar Malaky » 02 Oct 2009, 01:19

t'avais pas besoin de me cité mais c'est gentil :D

Sinion avec yoshi qui sort sont patch pour le 5.50gen ton tuto aura surement du succés
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar mijydu18 » 03 Oct 2009, 13:18

Salut =) Merci pour ton tuto ;) Une question s'il te plait, est-ce que les jeux lag un peu? je pense que oui car en wifi ca doit pas etre super fluide !

Merci ^^
mijydu18 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 20 Mai 2009, 13:02

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar Webs_1 » 03 Oct 2009, 13:58

Merci mais contrairement au autres je trouve le tuto pas super désolé. Pas très bien expliqué mais bon merci.
Avatar de l’utilisateur Webs_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 14 Fév 2006, 01:00

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar Ubuntux_1_1 » 06 Oct 2009, 13:38

mijydu18 : il n'y a aucun problème de fluidité pour ma part :)

webs : à quel niveau ? sur quelle partie ? j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive, pas quand elle est gratuite; détailles donc les problèmes que tu as pu rencontré, et quelles sont les parties sur lesquelles tu souhaiterai avoir plus d'informations ;)
Avatar de l’utilisateur Ubuntux_1_1

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar mijydu18 » 06 Oct 2009, 18:02

Ubuntux Wrote:mijydu18 : il n'y a aucun problème de fluidité pour ma part :)

webs : à quel niveau ? sur quelle partie ? j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive, pas quand elle est gratuite; détailles donc les problèmes que tu as pu rencontré, et quelles sont les parties sur lesquelles tu souhaiterai avoir plus d'informations ;)


Je te remercie Ubuntux =)
mijydu18 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 20 Mai 2009, 13:02

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar klinso » 10 Oct 2009, 22:41

Merci Merci :)
klinso Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Fév 2009, 12:57
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar K_49 » 10 Déc 2009, 12:45

Bonjour, Est-il indispensable de lancer IrShell ? Meme si on est deja en CF avec le Hen ?
Merci d'avance :)
PSP2004 Slim&Lite
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
:) Merci PSPGEN :)
Avatar de l’utilisateur K_49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 22 Nov 2009, 23:37

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar safari9 » 10 Déc 2009, 13:05

C'est très intéressant, faudrait que j'essaie ça
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 28 Oct 2010, 00:33
Pays: France

Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI

Message non lupar K_49 » 10 Déc 2009, 13:14

GaeL932 Wrote:C'est très intéressant, faudrait que j'essaie ça

tu a une Slim 2000 ou 3000 ? car si oui il faut que tu me tienne au courant :lol: J'ai peur de bricker ma S&L 2000
PSP2004 Slim&Lite
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
:) Merci PSPGEN :)
Avatar de l’utilisateur K_49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 22 Nov 2009, 23:37

Suivante

 

Retourner vers Underground