Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar destin2tess » 08 Déc 2012, 06:29

bonsoir gunners08

pour me changer de mes pb je me suis penché sur ton probleme
j'ai lu sur cetrtain forum:
recorvery mode et tu formate ton disque dur reparation du systeme enfin toute les numero en metant la langue en anglais
donc apres les sujet son tres pauvre en reponse pour ton code erreur
surtout que je ny connais pas grand chose en ps3 et je c'est pas si ca marche vu que moi aussi j'ai des pti souci ps3 et je suis un peux en galer looool

mais bon je pense que faire ca ne nest pas triop mechant donc tu peux toujour essayer et si ca marche ca fera un heureux loool

sinon si tu trouve une soluce ca serai sympas de nous le faire savoir en ca ou lol
bon je retourne a mes galere

bon courage
destin2tess Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2012, 23:00
Prénom: diego
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Zerge » 27 Déc 2012, 14:57

Un grand merci ca m'a été super utile moi qui avait formaté le DD sous rogero 4.21
Zerge Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Déc 2012, 01:18
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar yugh » 19 Mar 2013, 19:41

Salut, je voulais savoir, une fois que je suis retombé en 3.55, je peut repasser en 3.55 OFW? merci.
yugh Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2010, 21:03
Prénom: rthst
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar flodusite » 18 Sep 2013, 23:10

Bonjour
Parfait tuto dans mon cas. Ceci m'étonne justement car j'ai cherché en anglais dans tous les sens pour faire un 4.46 rogero vers OFW 3.55 et n'est rien trouvé. Donc sur quoi t'appuis? (e ne veux pas la bricker) est-ce sûr si je suis à la lettre.
('ai un problème avec mon lecteur bluray depuis 3.55Kmeaw>4.40 rogero>4.46 rogero, il fait le bruit du chargement d'un disc au démarrage et ne les lit plus je veux donc passer en OFW 3.55>recovery>retablir le systeme ps3>3.55 v7>4.46) vue la procédure je souhaite être s^r pour le downgrade. Par avance merci de ta réponse, tu as peu-être résolu mon problème.
flodusite Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2010, 18:55
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 20 Sep 2013, 16:38

Fouppy Wrote:EDIT 2 : J'avais zappé le Blu-Ray dans le lecteur. Peut-être faudrait-il le rajouter dans le tuto, je le savais mais j'ai oublié.


Je vais l'ajouter au tutoriel.

natnatwil Wrote:j'ai un probleme: une fois le downgrade 4.21 vers 3.55, je veux installer la 3.55.3 rebug, il me dit que il ne trouve pas les donnée de mise a jour alors qu'il sont dans la cle, PS3==> UPDATE==> PS3UPDAT.PUP


Il faudrait que tu donnes plus de détails à propos des manipulations que tu as faites précisément et à quelle étape tu as eu ce problème.

PS3_OFW_NOWAY Wrote:Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super tuto que j'ai réalisé sans rencontrer de problème.

J'ai une simple question. A la fin du tuto Etape 6 (étape entierement réalisée), peut-on directement installer le CFW Rebug 4.21.1 via le recovery menu ?
J'entends par là sans avoir à réaliser un reset de Syscon /Dehashage...

Merci d'avance

Tuto réalisé sur PS3 SLIM CECH-2004A


Le but du tutoriel étant de downgrader d'un CFW 4.XX vers un CFW 3.55 via une procédure "propre", nous utilisons la réinitialisation du SYSCON.

Une fois le tutoriel terminé, tu pourras installer n'importe quel CFW 4.XX directement ou en suivant le tutoriel associé sur PS3Gen.

Cela ne coûte rien de faire la dernière étape correctement, même si apparemment tu voulais installer directement le CFW 4.XX à l'étape 6, ce qui lui retirerait son intérêt (à savoir, remettre ton SYSCON en 3.55 histoire d'éviter quelques hypothétiques désagréments).

yugh Wrote:Salut, je voulais savoir, une fois que je suis retombé en 3.55, je peut repasser en 3.55 OFW? merci.


Oui, comme indiqué dans le tutoriel.

EDIT 1 : (08/08/2013) : Mise-à-jour du tutoriel avec de nouveaux liens valides et l'intégration des Custom Firmware récents.

EDIT 2 : @flodusite : La procédure expliquée dans ce tutoriel est "sûr". Après comme indiqué dans ledit tutoriel :

Vous êtes responsable du sort de votre console.


Par contre, je doute que cela règle ton problème avec le lecteur Blu-Ray, qui est un souci purement matériel, je ne pense pas que cela soit lié à un quelconque Custom Firmware. Bref, tout est marqué dans le tutoriel, il n'y a pas de mystère.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar studywes » 07 Nov 2014, 16:29

Salut,

Est compatible avec le 4.65.1 Rex custom Firmware???

Merci
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 08 Nov 2011, 14:14
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Snookyyyy » 30 Mar 2015, 14:59

Compatible avec tout les CFW 4.XX
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar freedumz » 22 Juin 2015, 19:16

Ce tuto est il toujours a jour? Car en le suivant a la lettre, j'ai seulement reussi a installer un OFW 4.11 sur ma console :?
Mainteant si je te tente de lancer Multiman ou un autre loader, j'ai un erreur 80010017
freedumz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 24 Avr 2012, 19:41
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 22 Juin 2015, 19:43

Normalement il n'y a pas de problème si tu as bien tous les pré-requis du tutoriel. Par contre il est possible que le firmware minimal de ta console soit en 4.11, mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar freedumz » 24 Juin 2015, 13:14

Ayant suivi le tuto à la lettre, il doit s'agir de son fw minimal il s'agit d'une slim
donc maintenant je dois de nouveaula jailbreak avec un flasher? Car elle est effectivement retourne en ofw
freedumz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 24 Avr 2012, 19:41
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 24 Juin 2015, 14:39

Tu avais quel CFW avant de faire le tutoriel ? Est-ce qu'il y avait un disque Blu-Ray dans ta console quand tu l'as fait ?

Parce que je ne vois pas comment tu as fait pour te retrouver en firmware officiel en suivant le tutoriel qui ne propose que des CFW en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar fredenzo29 » 06 Aoû 2015, 20:23

Bonsoir a tous!
Super tuto!!ça m'a permis de rattraper une partie de mes boulettes!!
PAr contre, je l'ai suivi à la lettre mais impossible d'installer le firmware officiel SONY 3.55!!
Pourtant tout s'est bien passé juqu'a l'etape 6!
Quelqu'un sait pourquoi?
fredenzo29 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2013, 11:58
Prénom: frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground