Forums GAMERGEN

[TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un v

Message non lupar scottocs » 13 Aoû 2010, 01:23

Bonjour, j'ai récamment fait l'acquisition d'un Home Cinema Panasonic pour un tres bon prix aux US.
Je ne sais pas encore quels sont les branchements idéaux étant donné qu'au niveau connectique, c'est rudimentaire!
Pour le son 5.1 il ne dispose que d'une entrée optique.
Ma question est que étant donné que mon écran LCD dispose s'une sortie optique je ne sais pas si je dois faire
PS3 ==Optique==>HC;PS3==HDMI==>TV et TV==RCA==> HC
Ou PS3==HDMI==>TV==Optique==> HC
Puis etant donne que j'aimerais bien profiter du son de la TNT sur mon home cinema en numerique.
Quel branchement me me conseillez-vous?
merci d'avance pour vos réponses.
scottocs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2010, 18:45

Re: [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir

Message non lupar bobi57 » 25 Jan 2012, 22:07

bjr a tous
je viens de faire l’acquisition d'un nouvel ampli audio/vidéo et j'ai quelque soucis de paramétrage avec celui-ci
j'ai pris exprès un ampli Sony pour 100% de compatibilité et finalement j'ai plus de problèmes qu'autre chose :-\
matériel : ps3 slim white edition
ampli audio/video Sony str dh-720 http://pdf.crse.com/manuals/4262412213.pdf

ma ps3 est relie a l'ampli avec le cable hdmi et l'ampli relie a mon plasma full hd en hdmi egalement

1er soucis : lorsque je configure la console en hdmi et en automatique il me met 2 résultats pour le son : PCM ...
PCM ....

du coup dois je faire un réglage manuel et tout cocher ? (je l'ai fait et quand je lis une video en cliquant sur display il est ecrit pour le son PCM 2..... alors qu'avec mon ancien ampli il était affiché 5.1)

quel(s) réglage(s) faut il faire pour profiter au mieux de la ps3 ; pcm ou bitstream ?

je dois faire des réglages dans l'ampli afin que la ps3 me mettent tous les formats audio disponibles ?

pour le son , le hdmi suffit ou je dois relier un câble analogique ?
bobi57 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Jan 2011, 15:06
Pays: France

Re: [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir

Message non lupar gilou2501 » 26 Jan 2012, 04:48

bobi57 Wrote:quel(s) réglage(s) faut il faire pour profiter au mieux de la ps3 ; pcm ou bitstream ?


Dans l'absolu, ça revient au même. PCM : la console décode et envoie du PCM, Bitstream : la console envoie le son non décodé, l'ampli fait tout le boulot. L'audiophile préférera le bitstream dans la plupart des cas. j'y vois deux avantages :

une bonne partie de l’électronique ( couteuse !) de l'ampli est dédié au traitement et au décodage du son. Il est donc sensé faire un meilleurs travail qu'un appareil qui n'y est pas dédié ( ici, la PS3). là il faut des oreille de lynx et des enceintes haute fidélité pour sentir la différence, qui peut n'être que subtilement esthétique. c'est aussi une question de gout.
Teste avec une piste son que tu connais sur le bout des doigt ( ou des oreilles), et vois si tu sens une différence et si l'un des deux emporte ta préférence ( vérifie au passage que le nombre de canaux de sortie correspond a ceux sensé être rentré.)

Le deuxième avantage est strictement fonctionnel : En bitstream, l'ampli gère le décodage, il sait donc ce qu'il reçoit, il l'affiche, et tu peux le forcer a t'indiquer les info détaillées ( codec, nombre de canaux, fréquence d'échantillonnage etc...), ce qui peut être moins évident en PCM. Il est aussi plus simple de mettre en place les post traitement ( DSP, 5.1-->7.1, etc...). Pis bon, c'est plus cool de voir marqué DTS-HD ou TrueHD sur son ampli, ça donne l'impression de rentabiliser son investissement... donc Bitstream power. Mais ce n'est que mon avis.

Vu les carac' de ton ampli, tu peux choisir bitstream dans "Format de sortie audio BD / DVD (HDMI)" (parametre video), et cocher toutes les cases dans les Paramètres de sortie audio HDMI ( sauf les cases 7.1 si tu est en 5.1).

Normalement tu n'as pas besoin d'autre câbles que les deux HDMIs PS3/AMPLI et AMPLI/TV.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels