Forums GAMERGEN

[Tuto] Les bonnes affaires de l'importation (MAJ 10/08/09)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 15:45

Ben pour moi c'est rentré dans l'ordre. :) Je viens de recevoir le jeu. Je pense que le problème venait de Royalmail.


Edit:

> Nom du Jeu (ou de l'Accessoire) : Call of Duty: World at War (Xbox 360)

> Site d'Achat avec Lieu de Résidence de l'Enseigne : ShopTo.net
> Version du Jeu (ou de l'Accessoire) : Uk
> Langues disponibles : VO et VF
> Sous-titres : ?
> Langage des Menus : VO et peut etre FR
> Manuel : VO
> Online :non zoné
> Date d'Achat : 25.03.09
> Date de Livraison et Mode d'Envoi : 30.03.09 via Royalmail
> Total en devise / en € :41 £ / 48 €
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2009, 16:34, édité 1 fois.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar Phong » 30 Mar 2009, 17:00

Euh t'es sûr de ce que tu dis quand tu dis qu'ils ne contrôlent pas les valeurs des colis à la douane? Même si le taux de TVA dans l'UE est uniformisé (enfin je crois), il me semble qu'ils contrôlent quand même. Vous ne devez plus déclarer la valeur de votre envois, quand vois envoyez quelque chose à l'étranger mais encore dans l'UE?

Eh bien justement, ce qu'il m'est arrivé m'a énervé... C'est avec ShopTo.net. Ils m'envoient mes jeux mais oublient carrément d'y inclure une copie de la facture ou de déclarer la valeur marchande sur le colis. Résultat: mon colis reste coincé à la douane suisse quelques jours, je reçois un courrier qu'il faut que je signe et que je dois renvoyer aux douanes avec une copie de la facture de ShopTo... Pour payer dans les €10 de frais "d'ouverture de colis" + quelques € de frais de recherche et je ne sais quoi. Au total, pour 2 jeux, j'ai payé €30 de frais de douane alors que d'habitude, je n'en paie même pas la moitié...

Quand à RoyalMail, ça ne sert à rien leur système de Tracking. C'est bien marqué sur leur site que pour les envois en dehors de l'Angleterre, le tracking s'arrête à la frontière anglaise... en gros on sait rien dès que le colis quitte le territoire anglais. Pour un vrai suivi, il faut demander un envoi suivi, qui coûte plus cher (et qui n'est pas proposé sur le site de ShopTo il me semble).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 30 Mar 2009, 18:24

Pour le Tracking Royal Mail moi je m'en sers pour savoir où est mon jeu EN ANGLETERRE... Histoire d'être bien certain que le colis est en transit et pas encore et toujours dans les entrepôts de Shopto (ou d'une autre enseigne de VPC)...

Après pour les frais de douane t'as un régime particulier en Suisse ! C'est pas pour rien que quand je m'y rend je me fais quasiment toujours contrôler !! Rien à voir avec la législation européenne...
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 20:38

Moi j'avais carrément appelé La Deutsche Post pour savoir ou était mon jeu. Il était coincé à Francfort.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar c2cro » 31 Mar 2009, 11:08

comme indiquer dans les news des membres par (desolé) je ne sait plus qui, il y a de bon prix sur amazon.co.uk, j'ai finalement craqué pour mon gta4 qui me revien a environ 29€ (j'atend le retrait bancaire pour confirmer)
commande effectué aujourd'hui j'atend dés que j'ai le jeu je fait mon rapport.
par contre j'ai lu je ne sait plus ou , et c'est sa mon soucie, qu'il etait bien sous titré français et que le online etait ok pour la france, j'espere etre clair, si je pouvais avoir confirmation se sera simpa,genre dans la journée pour annuler ma commande.
merci
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 31 Mar 2009, 12:40

Si acheté en UK c'est bien dans la zone Euro donc tu auras les sous-titres FR et le online n'est pas zoné à ma connaissance sur GTA4...

EDIT DU 03 AVRIL : grosses promos chez VideoGamePlus !! Pendant 20 jours de nombreux titres sont à 12€01 (+4€50 de FDP) et parmi la liste des jeux, il y en aura un nouveau tous les jours jusqu'à la fin de l'offre !!

Le lien : http://www.videogamesplus.ca/default.ph ... 79a23c3b73

Attention, la devise est en € mais sur le pannel de droite, dans "Currencies" vous pouvez modifier la devise, d'ailleurs maintenant on peut choisir entre $US, $Ca, $AU, £ et €... Regardez les taux de change pour voir ce qui vous rapporte le plus ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2009, 09:39, édité 1 fois.
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar clad29 » 03 Avr 2009, 15:54

Monsieur KaZe Wrote:Si acheté en UK c'est bien dans la zone Euro donc tu auras les sous-titres FR et le online n'est pas zoné à ma connaissance sur GTA4...

EDIT DU 03 AVRIL : grosses promos chez VideoGamePlus !! Pendant 20 jours de nombreux titres sont à 12€01 (+4€50 de FDP) et parmi la liste des jeux, il y en aura un nouveau tous les jours jusqu'à la fin de l'offre !!

Le lien : http://www.videogamesplus.ca/default.ph ... 79a23c3b73

Attention, la devise est en € mais sur le pannel de droite, dans "Currencies" vous pouvez modifier la devise, d'ailleurs maintenant on peut choisir entre $US, $Ca, $AU, £ et €... Regardez les taux de change pour voir ce qui vous rapporte le plus ;)

Ca c'est de la promo, Bournout à 12 euro !!!  :o :o
En revanche, les FDP sont à combiens ? J'ai pas envie de m'inscrire juste pour les connaître .. ^^
Dernière édition par hytmann77 le 03 Avr 2009, 16:00, édité 1 fois.
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 322
Inscription: 24 Jan 2008, 22:48

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar MonsieurKaZe » 03 Avr 2009, 17:44

4.50€, c'est écrit dans le post si tu regardes bien  ;D
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar clad29 » 03 Avr 2009, 18:04

Ah oui mince, désolé ^^, bah merci de la réponse. Je vais peut-être me commander un petit jeu  :)
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 322
Inscription: 24 Jan 2008, 22:48

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar c2cro » 03 Avr 2009, 20:00

c'est bon reçue

> Nom du Jeu (ou de l'Accessoire) : GTA IV (ps3)
> Site d'Achat avec Lieu de Résidence de l'Enseigne : amazon.co.uk (entrepots de strasbourg france)
> Version du Jeu (ou de l'Accessoire) : Uk
> Langues disponibles : VO
> Sous-titres : VF
> Langage des Menus : FR
> Manuel : VO
> Online : a voir mais apparament pas zoné
> Date d'Achat : 31.03.09
> Date de Livraison et Mode d'Envoi : 03.04.09 via colissimo, la poste
> Total en devise / en € :26.22 £ / 29.39 €
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar coolspot69 » 03 Avr 2009, 20:39

Bon ba Games m'a remboursé ma commande pour SF4, ils en avait plus en stock y'a 3 jours et comme par hasard, il est en stock depuis hier >:( >:(

Pour la peine je me commande sega megadrive ultimate collection et afro samurai :D
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 01 Fév 2009, 05:23

Re : [Tuto] Les bonnes affaires de l'importation

Message non lupar cram08 » 04 Avr 2009, 23:06

Ces jeux achetés en import c'est des neufs ou des ocas' ?
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 691
Inscription: 16 Avr 2009, 20:49

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels