Forums GAMERGEN

[Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Informations essentielles

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2010, 14:49

 
Nombre total de votes : 0

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 12:07

Spidey Wrote:
- Comment seront attribué les lettres de l'alphabet aux participants???
Réponse :


Concernant l'attribution des lettres, les membres proposen't au vu de ce qu'ils ont créer puis en rajoute selon leur jeux préférer ou platinés, et topics ouverts...

Guides : Gta IV - God of War Collection - par exemple dans mon cas lettre G
Trophee : Final Fantasy : lettre F

les membres qui participent soumettent leur souhait ?


Les membres voulant participer, donne leur motivation à la bonne réalisation du projet et leur capacités à produire du code. L'attribution sera totalement objective.

Ainsi le travail sera bien partager, réaliser et les délais devrait être plus ou moins gérable, vu que chaque lettre n' pas le même nombre de jeu.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 12:20

Je pense qu il serait judicieux d'établir une pré liste alphabétique avec les jeux a trophées a jour ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 12:35

Spidey Wrote:Je pense qu il serait judicieux d'établir une pré liste alphabétique avec les jeux a trophées a jour ?


Pour ça il suffit de ce servir de la liste des topic unique actuelle.

Mais ta question en soulève une autre qui me parait très importante.

Vu le travail qui va être fait. ne serait 'il pas plus judicieux de travailler sur le liste des topic unique de jeu.

De cette façon on regrouperai tout et UNE seule liste restera. Sera une petite révolution pour le site. Je trouve eprsonnellement que ça lui manque. Mais bon ça fait partie des questions.

Question déformée et rajoutée.

- Ce topic serat il consacré aux topic à trophées ou généralisé avec les topic unique de jeux???
Réponse :
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 12:45

Nous parlons bien jeux a trophées ici, on peut oublier les anciens jeux a mon avis ?!

Ce topic est il a jour régulièrement justement ?


Avec cette liste on pourra se rendre compte de la charge de travail par lettre.

Pour la taille du tableau seront Nous contraint et limiter vu le nbre de jeux et futurs jeux ?
A moins d'établir un tableau par lettre ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar Gamespirit » 30 Déc 2009, 12:53

C'est bien ton objectif vu le titre, mais je comprends pas, liste de topics uniques de jeu ou liste des topics uniques de trophée ?

Telle qu'elle est elle ne remplacera ni l'une ni l'autre, et de toute façon on ne virera pas les listes actuelles.

Mais il y a deux autres problèmes, Rhada en a soulevé un c'est la limite des caractères par post qui est de 60000, il faudra sûrement le faire en deux post je me rends pas compte.

Le second c'est les petite icônes, tu compte en faire pour chaque jeux (ou les piquer sur un autre site) ? C'est pas terrible pour chercher un jeu sans avoir le nom en toute lettre.

Puis une autre raison pour laquelle cette liste ne pourra pas remplacer les listes des topisc de jeux et trophées, regarde le nombre de topics de jeux, tu crois vraiment que vous pourrez faire un truc pareil (certains topics de jeu sont désert) ? Je préfère encore avoir une liste organisée plutôt qu'un tableau sans fin avec une quantité d'informations qui ne me serviront pas (si je cherche un lien pour un topic de jeu).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 13:05

Spidey Wrote:Nous parlons bien jeux a trophées ici, on peut oublier les anciens jeux a mon avis ?!

Ce topic est il a jour régulièrement justement ?

Avec cette liste on pourra se rendre compte de la charge de travail par lettre.

Pour la taille du tableau seront Nous contraint et limiter vu le nbre de jeux et futurs jeux ?
A moins d'établir un tableau par lettre ?


Effectivement les tableaux seront sans doute espacé par lettre, vu le grand nombre de jeu. Après par soucis de lisibilité et technique non étudierons la présentation finale.

Peut être que un premier post avec les lettres de l'alphabet sera nécessaire. Ces dernières aillant un lien vers chaque tableau. Ce qui fera un topic à 27 post. Si chaque lettre en possède un bien évidement. Car sans doute que X Y Z peuvent cohabiter. tout ça sera la dernière étape.

L'idée est venu pour les trophées et sans que rien ne soit encore définitif, nous pouvons peut être espérer voir plus loin. Pour ça il suffirais de compter le nombre de jeu sans trophées.

A l'avenir cette liste peut être destiner et aux trophée et à la liste des jeux. Car en effet chaque nouveau jeu possède désormais ses trophées. Le travail sera donc bien synchronisé.


Gamespirit Wrote:C'est bien ton objectif vu le titre, mais je comprends pas, liste de topics uniques de jeu ou liste des topics uniques de trophée ?


On est bien d'accord il n'y en a pas vraiment dans l'absolu et c'est une des questions qui devra trouver une réponse au plus vite. Car cette liste peut très bien servir aux 2 listes actuelles.

Gamespirit Wrote:Telle qu'elle est elle ne remplacera ni l'une ni l'autre, et de toute façon on ne virera pas les listes actuelles.


Là je vois pas où est le problème.

Gamespirit Wrote:Mais il y a deux autres problèmes, Rhada en a soulevé un c'est la limite des caractères par post qui est de 60000, il faudra sûrement le faire en deux post je me rends pas compte.


Oui , j'y est plus où moins répondu à Spidey. Cela concerne la mise en page final.

Gamespirit Wrote:Le second c'est les petite icônes, tu compte en faire pour chaque jeux (ou les piquer sur un autre site) ? C'est pas terrible pour chercher un jeu sans avoir le nom en toute lettre.


C'est effectivement une des questions les plus importantes à la quelle nous devons répondre. C'est pourquoi j'avais demandé à Chbox de compléter son tableau. Les images ne sont pas forcément très kler pour retrouver son jeu, même trier par ordre alphabétique. Elles ont cependant l'avantage d'élargir les ligne. Affaire à suivre.

Gamespirit Wrote:Puis une autre raison pour laquelle cette liste ne pourra pas remplacer les listes des topisc de jeux et trophées, regarde le nombre de topics de jeux, tu crois vraiment que vous pourrez faire un truc pareil (certains topics de jeu sont désert) ?


Tout dépend du nombre de participant, ce n'est pas un problème si la communauté répond à l'appel, ça en devient 1 si nous somme peu nombreux. Les topics désert c'est uen chose, la visibilité et le professionnalisme du site une autre.

Gamespirit Wrote:Je préfère encore avoir une liste organisée plutôt qu'un tableau sans fin avec une quantité d'informations qui ne me serviront pas (si je cherche un lien pour un topic de jeu).


Ici intervient la mise en page final ainsi que le choix des onglets finaux.

Citer:
- Comment sera choisi la couleur des pastilles qualitatives???
Réponse :


Des membres on émis l'idée de ce servir d'autre site en anglais pour profiter de leur test ou d'avis bcp plus large. Je pense que ça peut être une bonne idée. Il suffit ainsi simplement d'avoir un barème par note/couleur. Cela permet de ne pas avoir à s'occuper des sondages du jeu.

Je pense que cette idée es très bonne d'un point de vue pratique pour la gestion des tableaux et d'un point de vue informatif si le site est bien choisi. Je retrouverais leurs liens.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic de construction [liste topic unique next gen ;)]

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 13:47

Il semble en effet et dû à la limite imposée par post en termes de caracteres de faire une liste alpha, et de lui associé un tableau pour chaque lettres.

Qui parle de supprimer les topics uniques de jeux ou de trophées ?

Pour le moment, c'est une phase "observation / réalisation" que de "suppression de topics"
Voir si une visibilité plus large sur les topics à trophées permet aux membres de trouver plus facilement une reponse à leur questions :
-Un guide à t il etait réalisé ?
-Un jeu avec des trophées online ?
-Platine faisable en combien de temps approximativement ?
-Qualité du jeu à trophée ?
...
...


Toutes ses questions sont souvent posées par les membres dans les topics, et souvent nous sommes amenés et redire et redire mille fois la même chose.
Ces tableaux serviront à tous et seront tres utile grâce aux liens notamment.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 13:56

Je rajouterais également qu'il est facile de voir si l'on peut aider. Il n'y a pas de guide, alors je vais en faire un par exemple.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 14:03

- Comment sera choisi la couleur des pastilles qualitatives???
Réponse :


Si on s'appuie sur des notes exterieures au site, cela n'aura plus un lien direct avec les avis des membres Ps3gen, mais d'avis exterieur, sur ce point là je reste perplexe même si toute fois plus il y a d'avis mieux c'est on est d'accord la dessus.
Sinon on pique les tests des autres aussi ::) ;D

Pour le tableau je pense qu'il faut y mettre que les colonnes essentielles et reduire au minimum le tableau, car certaines infos ne sont pas forcement indispensables, notamment pour la communauté des jeux online, ou trophées online.
En supprimant une colonne on peut rajouter par exemple une couleur au jeu, ou à la colonne trophées, ou un symbole qui precise "visuellement" qu'il y a des trophées online, precision à ajoutée en légende.

Trophées
Trophées *


Rajouter egalement un lien vers la liste des topics unique des jeux à [Trophée]... ... accessible à tout moment et mise à jour regulierement par le staff ou auteur du topic.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 14:16

Spidey Wrote:
- Comment sera choisi la couleur des pastilles qualitatives???
Réponse :


Si on s'appuie sur des notes exterieures au site, cela n'aura plus un lien direct avec les avis des membres Ps3gen, mais d'avis exterieur, sur ce point là je reste perplexe même si toute fois plus il y a d'avis mieux c'est on est d'accord la dessus.
Sinon on pique les tests des autres aussi ::) ;D


Oui je me poses les même questions, on véra ce qu'en penses les autres. Mais faudra pensez également au plus facile à gérer.


Spidey Wrote:Pour le tableau je pense qu'il faut y mettre que les colonnes essentielles et reduire au minimum le tableau, car certaines infos ne sont pas forcement indispensables, notamment pour la communauté des jeux online, ou trophées online.
En supprimant une colonne on peut rajouter par exemple une couleur au jeu, ou à la colonne trophées, ou un symbole qui precise "visuellement" qu'il y a des trophées online, precision à ajoutée en légende.


Je penses personnellement que l'onglet communauté à sa place dans le tableau. C'est un élément essentiel du jeux vidéo ( joueur pc inside) et tout ce qui nous même vers ça est le bienvenue.

Pour l'onglet trophée online, je sais pas trop quoi en penser. Il est aussi inutile qu'utile. Je pense qu'il peut être sympa de le transformer en mode online tout simplement. Comme ça on voit si le jeu à un multi ou pas.

Spidey Wrote:Trophées
Trophées *


Rajouter egalement un lien vers la liste des topics unique des jeux à [Trophée]... ... accessible à tout moment et mise à jour regulierement par le staff ou auteur du topic.


Les images ou titre du jeu sont des liens vers les topic unique des jeux. Le liens vers les topic unique des trophée ce trouvant sur la pastilles de difficulté des trophées.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 14:19

oui mais si le titre ne figure pas dans le topic unique liste des jeux à trophées, il faut donc que ce topic là soit à jour regulierement pour creer les liens dans le tableau.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 14:24

Spidey Wrote:oui mais si le titre ne figure pas dans le topic unique liste des jeux à trophées, il faut donc que ce topic là soit à jour regulierement pour creer les liens dans le tableau.


Bah au lieu de faire 2 voit tu le fait 1 foie tout simplement, tu met à jours ce topic, mais ça de toute façon, la réponses final n'est pas encore arrivé sur ce sujet.

Pour le mettre à jours c'est pas compliquer. Tu fais en premier ta ligne de code avec lien et image. Puis tu edit la liste, tu fais ton petit ctrl + f avec le jeu qui le précède et tu colle au bon endroit. Hop fini.

Et vu qu'il y a rarement 5 jeux en même temps, le travail de mise à jours est pas forcément contraignant.

Au début c'est un peu galère, mais avec un peu de pratique on trouve certaine facilité pour manipuler le tableau et les images.

Il suffit que tout est un nom d'hébergement commun et que les images est des nom facile. Genre Pvert.png (pour pastille verte) Prouge.png (pour la rouge).


- Où peut il est être affiché pour être trouver facilement par tous les membres ps3gen???
Réponse :


Si tout est bien fait, on peut espérer voir cette liste mis directement dans la navigation, dans "aide et information" ou "exploiter votre PS3" je vérais bien, "jeux PS3 et communauté PS3gen" ;) (moi je trouve que ça manque au site, quand je suis arrivé sur le site, j'avais du mal à trouver certaine chose et j'ai mis longtemps à en trouver d'autre) Mais ça dépend du staff pour ce genre de décision.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Trophées