Bravo Spidey pour la promotion

Sa fait bizarre en verre et plus en orange^^
Et voila qui est fait... Je viens avec mon :
Platine 127 : DarkSiders 2Alors direct d'entrée de jeu... Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait charmé dans le premier du nom!
Death a du style... Mais j'ai quand même préféré jouer avec ce bon gros bourrin War

Death dispose de deux faux en arme principal et d'une grande panoplie d'armes secondaire (lente et disproportionnée, rapide et petite, etc...)
Le choix est purement lié au style que vous souhaitez adopter... Perso je changais régulièrement en fonction des stats qu'elle apporte.
Une des premières chose que l'on constate est l'immensité du titre. Après le "prologue", on se retrouve dans une zone immense... On se dit "Ouah! Cool

" Tout content on monte sur sa monture et la... On se rend compte que cette immense zone... Bah elle est vide!
Par la suite on comprend plus ou moins pourquoi mais c'est dommage. Ils auraient pu mettre du mob afin d'xp ou de farm si on le souhaitait! Mais non...
Au final on passe en coup de vent se diriger dans les donjons.
Les donjons quand à eux, sont des casses têtes par moment, des arènes de combat et de la plateforme. Le fait d'avoir les trois types de gameplay enlève la monotonie qui pourrai s'installer.
Les combats de boss sont "épic"! Certain combat sont kiffant et on aime les finish sur les boss! De plus l'équipe a fait un travail remarquable sur le bestiaire! Aucun boss ne se ressemble et les mobs sont variés (Ce n'est pas un FF non plus^^ mais je tenais a le souligner). Certains boss ont plusieurs phases ce que j'ai trouvé sympa.
Un petit mot sur l'histoire... Il est clairement prévu pour les développeurs de faire un 3... La fin nous laisse avec encore plus de questions

Une fois le niveau 30, vous vous dirigez vers le Tribularium, un arène de 101 vagues si on fait les 100 première a la suite. Rien de particulier a signaler la dessus. Il faut environ 1 heures pour y arriver.
Dernier point, je l'ai trouvé légèrement plus dur en apocalyptique que le premier. Certain passage, sans problème, mais d'autres on se dit "Outch j'ai eu chaud". Les boss des quêtes secondaire sont plus dur que ceux de l'intrigue... Dommage

Mon platine est tomber en 29 heures et 37 minutes.
A savoir que vous devez vous retaper bien la moitié du new game + pour up niveau 30.
Verdict final, j'en attendait peut-être trop de ce jeu? Quand on voit le plaisir que j'ai pris sur le premier... Et que je n'ai pas retrouvé ici... Je suis un peu déçu.
Le jeu reste très bon! Avec une durée de vie plus que correct comparé aux jeux actuels, un level design vraiment sympa et un gameplay simple mais efficace, on ne s’ennuie pas!
Donc pour ceux aillant kiffé le premier, prenez le second avec des pincettes et pour ceux n'ayant pas fait le premier, n'hésitez pas et sautez sur cette petite bombe!
Les notes de jv.com et ps3gen sont corrects. Ce jeu ne mérite pas le saint graal mais reste un gros hit de cette fin d'été... En attendant Borderlands 2