Forums iOS

iPod Touch 4 Bouton POWER cassé. Jailbreak et Boot.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

iPod Touch 4 Bouton POWER cassé. Jailbreak et Boot.

Message non lupar siraaj » 23 Nov 2012, 00:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poster ici pour avoir une réponse à mon problème.

J'ai un iPod Touch 4g 8 Go que j'ai mis à jour en 6.0.1 et que j'ai tenté de jailbreaker avec redsnow.
Le problème que j'ai rencontré dès le départ est le fait que la touche POWER de mon iPod est cassée. J'ai donc dû entrer en mode DFU avec le Tuto démontrant la façon de faire entrer un appareil iOS en mode DFU sans bouton HOME ou POWER.
Mission accompli je lance le jailbreak (j'ai bien utilisé le firmware 6.0 et non le 6.0.1 quand on me la demander dans SELECT IPSW) et le soucis que j'ai rencontré ensuite à été que l'iPod s'est éteint au lieu de redémarrer et je l'ai donc branché au câble (étant donné que le bouton POWER ne fonctionnait pas).
J'ai alors refait la manip pour entrer en mode DFU pour me rappeler à mi-chemin que ça déjailbreakerait mon iPod. J'ai laisser tout de même continuer le processus.
La restauration avec le firmware DFU affiche une erreur.
Je click sur Just Boot. Mais soucis. L'iPod est en mode recovery. L’écran de l'iPod bien qu'allumé est tout noir sans rien dessus.
Quand je tente une restauration via iTunes il m'affiche une erreur et la restauration n'aboutit donc pas.
L'écran reste donc tout noir mais illuminé. et je ne peux donc plus rien faire.
Aidez moi je vous en supplie.
En vous remerciant par avance.

EDIT : Bon tout compte fait j'ai réussi à le restaurer. Il a fallu que j'attende qu'il se décharge complètement puis je l'ai brancher à iTunes et j'ai fait la restauration.
Par contre il me reste une question. Comment booter mon iPod une fois que je l'aurai rejailbreaker en Tethered sans le bouton home.
Merci encore.

EDIT 2 : Alors bonne nouvelle : J'ai réussi à jailbreak par l'intermédiaire de snowbreeze... Mais! y'a un problème ! J'ai cydia. Qui vous vous appuyer sur l’icône une fenêtre apparait puis disparais aussitôt. D'autre part, Safari bloque aussi. La fenêtre s'ouvre cette fois-ci. Mais on ne peut rien faire dessus. pas de clavier qui apparait ni accès au onglets, ni à l'historique. Et Le meilleur du pire !!! ou le pire du meilleur !!! C'est que le jailbreak n'est même pas tethered !!! C'est à dire que je l'éteins et le rallume sans passer par l'ordinateur !!! C'est le monde à l 'envers !!! Enfin bon, un jailbreak avec un cydia qui fonctionne pas c'est pas un jailbreak pour moi.
J'y comprends plus rien. Si quelqu'un pourrait venir à mon secours je lui serait humblement reconnaissant.
Merci encore.
siraaj Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 27 Déc 2010, 02:13
Prénom: hussan
Pays: France

Re: iPod Touch 4 Bouton POWER cassé. Jailbreak et Boot.

Message non lupar bob » 23 Nov 2012, 00:15

Bonsoir,
Il est normal que ton iPod redemarre sans pc, sa s'appel un semi untethered. Je m'explique, si tu le redemarre sans le logiciel, tout les application installer tel que Cydia, mail, safari ne marcheront pas.

Pour les refaire marcher il te faut appliquer ce tutoriel
http://www.iphonegen.fr/tuto-jailbreak- ... 602-3.html

Attention il te faut aussi selectionner le 6.0 pour ça
Ouvrez redsn0w 0.9.15b3
Cliquez sur le bouton "Extras"
Select IPSW et sélectionnez l’iOS 6.0 que vous avez téléchargé.
Puis ensuite tu appliquer le tutoriel que je t'ai fourni ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: iPod Touch 4 Bouton POWER cassé. Jailbreak et Boot.

Message non lupar siraaj » 23 Nov 2012, 01:50

Très bien merci je te tiens au courant. Je dois attendre qu'il se décharge car je suis retombé sur un écran noir, détecté sur iTunes en mode récupération, et dont je ne peux rien faire à part attendre . Aucune restauration ne fonctionne. Si tu as une astuce qui m'éviterai d'attendre je ne sais pas combien de temps à chaque fois ça serait super.
Merci encore.
siraaj Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 27 Déc 2010, 02:13
Prénom: hussan
Pays: France


 

Retourner vers iPod touch