Forums iOS

[4S] Problème son

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4S] Problème son

Message non lupar gratianopolis » 13 Oct 2013, 12:14

Bonjour, j'ai changé l'écran d'un iphone 4s qui avait pris un peu l'eau donc qui ne fonctionnait plus.
Une foi remonté tout était niquel sauf un souci au niveau du son : il fonctionne quand le téléphone sonne ou quand on va régler la sonnerie dans les réglages ou encore pendant une communication mais il ne fonctionne pas pour les vidéo sur youtube par exemple ou sur une musique présente sur le tel. La sonnerie message fonctionne 2 fois sur 3.
Quand j'augmente le volume sonnerie j'ai bien la petite cloche non barré qui apparait mais pas la jauge de volume.
Dernière chose tout fonctionne quand je branche des écouteurs.

Je me demandais si en changeant le bloc haut parleur ça pourrai régler ces problèmes,
merci de votre aide.
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Problème son

Message non lupar MDProz » 13 Oct 2013, 12:19

:)

C'est sans doute ta nappe qui est défectueuse. Essaie de la changer ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème son

Message non lupar gratianopolis » 14 Oct 2013, 14:23

La nappe du bloc haut parleur?
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Problème son

Message non lupar MDProz » 14 Oct 2013, 16:55

:)

La nappe qui relie ton haut parleur je pense.
Attends qu'un collègue te confirme ou pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème son

Message non lupar gratianopolis » 15 Oct 2013, 13:13

Ok merci
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Problème son

Message non lupar MDProz » 16 Oct 2013, 13:06

:)

Tiens nous informé. N'hésite pas si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème son

Message non lupar laurent42 » 17 Oct 2013, 03:28

Soit c'est la nappe de la prise d'alimentation (connecteur de charge) qui déconne, soit c'est le haut parleur lui même qui a pris l'eau.

Quelques questions:
Quand tu téléphone a quelqu'un et que tu allume le haut parleur (je parle du haut parleur qui permet d'entendre le son sans mettre le téléphone a l'oreille) ça marche ou pas?

Si tu met un casque a ton téléphone est que ça marche?

Je sais que ca na rien a voir avec ton haut parleur , ni la nappe d'alim mais je voudrais être certain que c'est pas ta carte mère qui déconne.
Car c'est assez bizarre que la sonnerie fonctionne, la sonnerai des SMS fonctionne 2 fois sur 3 mais que quand tu met une musique ça fonctionne plus.
laurent42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 17 Nov 2011, 08:20
Pays: France

Re: [4S] Problème son

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2013, 18:15

:)

La nappe est la cause de mon avis mais suis pas un expert ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème son

Message non lupar dark2naruto » 18 Oct 2013, 14:42

Il existe 2 types de nappes...

Celle de proximité, qui gère le bouton power (cadre bleu), le capteur de proximité (le tél s'eteind quand porté à l'oreille) et HP
Et celle dites "de volume" (cadre vert), qui gère ton bouton silence, ceux du volume, ainsi que le son du Jack

Ces 2 nappes sont facilement identifiables, ce sont celles sous la connectique APN sur ta CM (celle du volume chevauchant et recouvrant celle de proximité). Ton téléphone ayant prit l'eau, commence par vérifier les connectiques, voir si un micro court circuit ne les auraient pas abîmées (ex : 2 pines soudées entre elles).

Si ne c'est pas eux qui sont en cause, passons aux nappes elles-mêmes... perso, jai déjà eu à changer les 2

Image


Uploaded with ImageShack.us

La première est très fragile, et surtout le "coude" qu'elle fait en sortie de HP (le point 1). Forcé de la replier pour retirer/remettre la CM, elle a tendance à se déchirer dans l'intérieur de ce coude

La seconde est un peu plus vicieuse... celle que j'ai eu à changer (i4 de ma femme) s'était littéralement coupée presque en deux (point 2) dans la pliure naturelle qu'elle fait pour connecter le Jack...suite à une chute... et pourtant ce téléphone n'avait jamais été ouvert (donc batterie bien en place, collée)...

Je t'invites donc à redémonter ton téléphone, puis de vérifier ces deux nappes sous une bonne lumière (et si possible avec une loupe, le point 1 n'est pas évident à voir quand la déchirure est bénigne)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Problème son

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2013, 16:32

:)

Merci pour ton aide et cette explication très détaillée ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone