Forums iOS

[5] Récupérer données

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5] Récupérer données

Message non lupar AuSecours » 22 Déc 2013, 11:00

Bonjour MD Proz et GamerPro.

Je m'inscris exprès ici pour pouvoir discuter avec vous car j'ai exactement le même problème. Hier j'ai passé l'aprem sur ibackupbot du coup.

Tout se passait bien jusqu'à ce que je fasse une remise à zéro de l'iphone et supprime les messages de ma sauvegarde sur ibackupBot. En effet, quand j'ai voulu resynchro sur itunes avec ma sauvegarde, il m'a dit qu'elle était endommagée et que c'était impssible ! :o :o :o :o :cry:

J'ai redémarré l'ordi et l'iphone mais le problème persistait. :? Ensuite, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps lol, je me suis souvenu que j'avais réalisé une copie de la sauvegarde grâce à ibackupbot.
Donc j'ai restauré mon téléphone à partir du logiciel ibackupbot avec la sauvegarde NON MODIFIEE cette fois, comme GamerPro avait fait au début.

Et je me retrouve avec le téléphone bloqué sur l'écran d'accueil avec la pomme, et il n'est pas reconnu par iTunes.
S'il vous plaît aidez moi... Je n'ai pas compris comment tu t'y es pris ensuite GamerPro pour rectifier ce problème.


Bonne journée

EDIT :

Désolé Metsujin de t'avoir appelé GamerPro je ne suis pas habitué au forum.

J'ai fait un DFU pour que itunes puisse le reconnaitre; et itunes me demande de restaurer l'iphone, je restaure à nouveau!

Je suis blasé de perdre toutes mes infos..

EDIT :

Bon l'iphone vient de se restaurer je n'ai pas la possibilité de réaliser une restauration de sauvegarde!!!!

J'ai toujours ma backup enregistré sur mon PC pourtant....

Que faire?

Je ne comprends pas ça m'agace...
Dernière édition par MDProz le 22 Déc 2013, 17:00, édité 2 fois.
Raison: Merci d'éviter les triple posts, il faut éditer son message plutôt
AuSecours Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Déc 2013, 10:50
Prénom: CHris
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar MDProz » 22 Déc 2013, 17:04

:)

Malheureusement si tu as modifié ta sauvegarde et supprimé des données qu'il ne fallait pas, elle est corrompue.
Soit tu essaies de restaurer comme nouvel iPhone et avec iBackupBot, tu essaies de récupérer tes données mais je ne garanti rien dans ce schéma là. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar AuSecours » 22 Déc 2013, 17:52

Mais j'avais fait une copie de la sauvegarde (pas modifiée) avant de modifier la sauvegarde!
Sauf que quand j'ouvre ibackupbot, il me dit que "status plist non found in backup folder" et je suis obligé d'aller chercher le fichier de sauvegarde (nickel) pour l'intégrer dans ibackupbot. Est-ce qu'il faut que je le déplace dans un fichier itunes ou je sais pas ? Il est sur mon bureau pour l'instant
AuSecours Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Déc 2013, 10:50
Prénom: CHris
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar MDProz » 22 Déc 2013, 17:57

:)

Oui si tu as fais une sauvegarde de ta sauvegarde ^^ remplace la tout simplement je pense sauf si j'ai mal compris. Si iBackupBot reconnait ta seconde sauvegarde, c'est que cela doit être bon je pense.
Si cela ne fonctionne pas, je crains qu'il te faille restaurer comme nouvel iPhone et ensuite restaurer avec iBackupBot les données de ton ancienne sauvegarde conservée sans modification ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar AuSecours » 22 Déc 2013, 18:21

Je t'invite à dîner et tu le fais ? :D :D

Je suis largué car je ne retrouve pas sur mon PC l'endroit où doit se situer le fichier de sauvegarde pour procéder au remplacement.....

Pourquoi tu me dis que si ça fonctionne pas je peux toujours restaurer en nouvelle iphone et me servir de iBackupBot pour restaurer les données de ton ancienne sauvegarde conservée sans modification, comment faire?

Désolé du dérangement...
AuSecours Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Déc 2013, 10:50
Prénom: CHris
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar MDProz » 22 Déc 2013, 18:31

:)

Et bien pour te répondre, tu as deux possibilités:
- déjà, tu retrouves ta sauvegarde effectuée de ta sauvegarde iTunes ^^
- Ensuite, tu suis ce tuto pour restaurer son iDevice proprement ici.

Et si rien ne fonctionne, la restauration s'impose. Je t'indique comme nouvel iPhone car la sauvegarde que tu as est corrompue il me semble sauf si tu retrouves l'autre et là, tu utilises iBackupBot.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar AuSecours » 23 Déc 2013, 01:49

J'y suis arrivé!!!!!

J'ai réussi à retrouver là où il suffisait de copier l'ancienne sauvegarde!!!

C'était tout bête je ne savais pas qu'il fallait rendre visible les fichiers cachés par contre pour accéder au fichier BackUp.


Du coup j'ai quand même perdu toutes mes musiques mais ce n'est pas bien grave même si je suis très méloman.
merci pour ton aide!
AuSecours Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Déc 2013, 10:50
Prénom: CHris
Pays: France

Re: [5] Récupérer données

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 02:12

:)

Y'a pas de quoi ^^ oui j'ai oublié de préciser cet aspect d'afficher les fichiers cachés :)
Sinon pour tes musiques, si tu les a achetées via le Store, elles sont en principe de fait dans ta bibliothèque iTunes en principe sauf si ce n'est pas le cas ;)

Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone