Forums iOS

[RÉSOLU][5S] Faire de mon adresse iCloud mon ID principal

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][5S] Faire de mon adresse iCloud mon ID principal

Message non lupar iMG » 30 Nov 2013, 14:32

Bonjour bonjour,
Utilisant maintenant très très fréquemment iCloud sur mon iPhone 5s, je voudrais que mon adresse @icloud.com soit mon Apple ID principal et que toutes les applications que j'achète sur l'App Store me soit facturé à mon adresse iCloud et non sur l'adresse que j'utilisais avant. J'ai cherché sur Google mais ce n'est pas très clair et je pense qu'ici vos explications seront mieux :)

Donc si vous savez comment faire ça dites le moi svp :mrgreen:
Dernière édition par iMG le 01 Déc 2013, 12:58, édité 1 fois.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2013, 14:37

:)

Voici une réponse d'Apple suite à ta 1re question:
Oui. Toutefois, cela n'est pas recommandé car cela peut entraîner des difficultés. Vous ne serez pas en mesure de visualiser l’historique complet de vos commandes sous le même Apple ID. Notez également que les comptes Apple ID ne peuvent être fusionnés.


Et une seconde, pour la modification sauf erreur:
Changer votre identifiant, votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur “Votre compte” en-haut de n’importe quelle page de l’Apple Store et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté(e), vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles. Vous pouvez aussi visiter http://myinfo.apple.com pour modifier votre compte Apple ID.

Pour modifier les informations de votre carte de crédit, Express Checkout doit être désactivé:
Activez ou désactivez Express Checkout


Voilà, en espérant avoir répondu à ta question :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar iMG » 30 Nov 2013, 15:45

Merci pour ta réponse rapide :)

Alors j'ai réussi à faire passer mon adresse @icloud.com en adresse principal donc du coup je pense que les factures d'achats d'applications sur l'App Store iront sur mon adresse icloud.com.

Mon ancienne adresse principal @sfr.fr est du coup passée en adresse secondaire mais, mon identifiant reste mon adresse @sfr.fr.

En résumé :

Avant :
Apple ID : @sfr.fr
Adresse principale : @sfr.fr
Adresse secondaire : @icloud.com

Après :
Apple ID : @sfr.fr
Adresse principale : @icloud.com
Adresse secondaire :@sfr.fr

J'aimerai bien que mon adresse principale soit mon identifiant mais je ne peux pas car c'est une adresse dont le nom de domaine appartient à Apple :(

Or j'ai un message qui sous mon adresse principal qui me dit "faites de votre adresse principale votre identifiant Apple ID". Je sélectionne donc mon adresse iCloud (d'ailleurs je ne peux sélectionner que celle là), je clique sur valider, ça marque que les changements ont été effectué mais les changements n'ont pas été effectué :/

Bref une partie du problème résolu en tout cas ^^

J'essaye de forcer iCloud à être mon identifiant Apple.

PS : La raison pour laquelle j'ai changé d'adresse est que c'est le bordel dans les mails, j'en ai trop et je ne retrouve plus mes mails Apple dans le tas !
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2013, 16:14

:)

Bizarre, tu l'as fait depuis le lien et sur ton iPhone et aucun changement :?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar iMG » 30 Nov 2013, 23:36

Pour le changement d'identifiant avec mon adresse iCloud, je pense que c'est mort, je ne pourrais pas la changer ...

Au moins mes facturations d'achats sont envoyées à mon adresse iCloud, c'est déjà ça :)
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar MDProz » 01 Déc 2013, 12:10

:)

Ok, si cela te convient, y'a pas de problème ^^
Sinon, en passant pas une restauration comme nouvel iPhone et en indiquant ta nouvelle adresse uniquement, cela pourrait fonctionner.

Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Faire de mon adresse iCloud mon Apple ID principal

Message non lupar iMG » 01 Déc 2013, 12:57

Non, cela ne fonctionnera pas car bien que mon adresse principale soit mon iCloud, l'identifiant est bizarrement mon adresse SFR (qui est en adresse secondaire).

J'ai testé en supprimant mon adresse SFR et en ne gardant que mon adresse iCloud mais rien n'y fait, impossible de mettre mon adresse iCloud en identifiant.

Bien qu'il ne reste qu'une seule adresse à mon compte et que j'ai un message me disant :

"Utilisez votre adresse e-mail principale comme identifiant Apple.
Votre identifiant Apple sera plus facile à retenir, et vous pourrez accéder à votre compte et le gérer plus facilement.
Modifier votre identifiant Apple et votre adresse e-mail principale par : ******************@icloud.com

Envoyer"

Je fais ça mais rien n'y fait :(

On va dire que mon problème est résolu en partie.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: [RÉSOLU][5S] Faire de mon adresse iCloud mon ID principa

Message non lupar MDProz » 01 Déc 2013, 14:42

:)

Ok ^^ sans doute qu'un collègue ou membre aura une indication complémentaire.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone