Forums iOS

Soucis de restauration d'un iphone jailbreaké 4.2.1

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

Soucis de restauration d'un iphone jailbreaké 4.2.1

Message non lupar Seybol » 12 Avr 2012, 13:14

Salut à tous !

Il y a déjà plusieurs mois, j'ai jailbreak sans aucun soucis mon iphone 3GS en 4.2.1 (8C148a). Tout est impeccable. Mais je me suis décidé de passer à la version 5.0.1 officielle puis ensuite jailbreak. Hier soir j'ai installé TinyUmbrella pour récup le bon SHSH. Dorénavant, il est bien écrit qu'il y a le SHSH du 5.0.1.
Donc pour faire une restauration au 5.0.1, sachant que la version la plus récente est dorénavant la 5.1, ça devrait être bon !
Après la sauvegarde effectuée, je lance le server TSS avec TinyUmbrella, ensuite Itunes, Shift + Restaurer et je choisis le fichier du 5.0.1 que j'ai téléchargé auparavant. Mais ça ne marche pas et cela m'affiche une erreur que j'ai déjà oublié ... je réessayerais à la rigueur pour vous la préciser.

J'ai ensuite décidé de passer à la 5.1 officielle pour ensuite attendre un jailbreak pour cet iOS. Là aussi, pas possible d'effectuer la restauration ...

Sauriez vous d'où vient le problème ? Du moins pour la restauration en 5.0.1.

Je vous remercie d'avance ! ;)
Seybol Gamer Débutant
Pays: France

Re: Soucis de restauration d'un iphone jailbreaké 4.2.1

Message non lupar piranha » 12 Avr 2012, 14:27

Tu peux restaurer avec iTunes pour 5.1

D'un autre côté, je cherche sur le forum pour ton problème, ce n'est pas la première fois que je vois ce problème! Serait-ce l'erreur 1600?
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar Seybol » 12 Avr 2012, 15:28

C'est l'erreur 1604 si je me souviens bien.

Pas moyen pour la 5.0.1 donc ? ^^
Seybol Gamer Débutant

Message non lupar mario59600 » 12 Avr 2012, 15:32

Erreur 1604 : cette erreur est souvent due à un problème de synchronisation USB. Essayez d’utiliser d’autres ports USB, de désinstaller et de réinstaller les ports USB et de suivre d’autres procédures de dépannage USB disponibles (dépannage de la connexion USB, appareil non reconnu, ordinateur ne reconnaissant pas un appareil FireWire ou USB). Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB blanc Apple pour connecteur Dock. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, l’appareil a peut-être besoin d’être réparé.

Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil se trouve en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode de récupération.
Commencez la restauration et attendez que l’erreur 1604 s’affiche.
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’iPhone connecté.
L’iPhone devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
Procédez de nouveau à la restauration.
Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiables.

Une simple recherche sur Apple.com.
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar Seybol » 12 Avr 2012, 16:53

Ok merci pour le 5.1. Je vais peut être réessayer plus tard, car j'hésite si attendre, ou si passer en officiel en attendant un jailbreak 5.1.

Sinon, hier lorsque j'ai fais une sauvegarde du SHSH, j'avais laissé coché "Request SHSH from Cydia". Du coup, dans Saved SHSHs for Mon Iphone est apparu : Iphone 3GS 5.0.1 (9A405). Il y a quelques minutes, j'ai réessayé en décochant cette option, comme écrit dans certains posts, et il est apparu : Iphone 3GS 5.1 (9B176). Donc finalement le premier SHSH me servira t-il pour restaurer en 5.0.1 ? Car j'ai lu sur certains posts que si l'on a sauvegardé le SHSH après le passage de la dernière version officielle au 5.1, c'était cuit et qu'il fallait attendre un nouveau jailbreak 5.1. Mais pourtant le SHSH 5.0.1 est bien là non ?
Seybol Gamer Débutant

Message non lupar mario59600 » 12 Avr 2012, 17:48

Seybol a écrit:Ok merci pour le 5.1. Je vais peut être réessayer plus tard, car j'hésite si attendre, ou si passer en officiel en attendant un jailbreak 5.1.

Sinon, hier lorsque j'ai fais une sauvegarde du SHSH, j'avais laissé coché "Request SHSH from Cydia". Du coup, dans Saved SHSHs for Mon Iphone est apparu : Iphone 3GS 5.0.1 (9A405). Il y a quelques minutes, j'ai réessayé en décochant cette option, comme écrit dans certains posts, et il est apparu : Iphone 3GS 5.1 (9B176). Donc finalement le premier SHSH me servira t-il pour restaurer en 5.0.1 ? Car j'ai lu sur certains posts que si l'on a sauvegardé le SHSH après le passage de la dernière version officielle au 5.1, c'était cuit et qu'il fallait attendre un nouveau jailbreak 5.1. Mais pourtant le SHSH 5.0.1 est bien là non ?

Si tu a le SHSH pour l'IOS 5.0.1 dans ton pc ou sur cydia , tu peut le restaurer en 5.0.1 vue qui est bien sauvegardé sur le serveur de APPLE.
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar simon545 » 12 Avr 2012, 23:23

Salut, le moyen le plus simple pour restaurer en 5.0.1:

-Remet ton fichier Hosts à son état d'origine
-Récupère le .SHSH du 5.0.1 de ton appareil (verifier-les-shsh-disponibles-t57364.html)
-Signe l'IPSW du 5.0.1 avec RedSn0w (restaurer-en-n-importe-quelle-version-avec-redsn0w-t57082.html)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Seybol » 13 Avr 2012, 11:29

Alors j'ai réessayé plusieurs fois la restauration 5.0.1, l'erreur 11 apparaissait à chaque fois.
A ce moment là, quand on rallume l'iphone, il affiche directement l'image que demande de connecter à Itunes, et rien d'autre. Donc pour espérer de pouvoir le redémarrer normalement en 4.2.1, il faudrait rater la restauration 5.1.
J'ai donc essayé de passer en 5.1, même histoire, impossible, mais l'iphone peut redémarrer.
J'ai ensuite réessayer de passer en 5.0.1, toujours pas possible. Mais juste après j'ai remis le fichier hosts à son état d'origine, du coup la maj 5.1 est passée sans soucis. J'aurais pu réessayé en 5.0.1 directement quand j'y repense, ça aurait peut être marché ... Du coup il me reste que le jailbreak tethered 5.1 si j'ai bien compris. :)

Merci pour votre aide !
Seybol Gamer Débutant

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS