Forums iOS

Sauvegarde et enlever le jailbreak

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Francki » 24 Juil 2012, 07:34

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS en 4.2.1 jailbreaker.
J'aimerais enlever le jailbreak et passer en 5.1 tout en sauvegardant toutes mes données.

J'ai donc sur un nouveau pc installé Itunes pour faire une sauvegarde mais là ca coince. Il ne me sauvegarde presque rien en faisant clic droit et sauvegarder tout.

Pourriez vous s'il vous plait me donner la marche à suivre?

Aprés la sauvegarde je pense qu'il faudra installer un 4.2.1 officiel puis remettre toutes mes données, puis tout resauvegarder puis passer en 5.1.
Est-ce la bonne démarche?

Concernant la sauvegarde est-ce que Itunes va bien tout sauver (contact, sms, mms, photos, video, app,...).

Merci pour votre aide, je ne sais plus comment faire pour cette gestion de la sauvegarde et surtout être certain que tout est bien sauvegadé.

Merci par avance

Francki
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2011, 20:20
Pays: France

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Totty » 24 Juil 2012, 09:11

Salut, pour enlever le jailbreak totalement il faut restaurer l'iPhone en tant que nouvel iPhone. Ensuite pour la sauvegarde, il faut le brancher à l'ordi, lancer iTunes et faire un clik droit sur l'iPhone et faire sauvegarder, pour les apps il faut choisit transférer les achats. Après la sauvegarde, tu cliques sur restaurer pour aller en 5.1.1. ;)
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Francki » 24 Juil 2012, 10:55

Merci pour ta réponse mais le problème que j'ai c'est qu'il ne sauvegarde pas. La sauvegarde dure 20s et c'est tout donc je pense que tout n'est pas sauvegardé.

C'est un pc et un itunes sur lequel je n'ai jamais synchronisé mon iphone.
D'ailleurs quand il detecte mon iphone, je ne vois aucune appli dans itunes.

Franck
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2011, 20:20
Pays: France

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Totty » 24 Juil 2012, 11:06

C'est normal qu'il n'y est pas d'application dans iTunes, il faut transférer les achats. Pour la sauvegarde, c'est bizarre, tu as bien fait clik droit et sauvegarder ?
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Francki » 24 Juil 2012, 14:56

Oui, c'est idem pour mes videos, mes images qui sont sur l'iphone pour lui il n'y a rien.

Franck
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2011, 20:20
Pays: France

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Totty » 24 Juil 2012, 17:02

Ok, tout ceux qui est vidéos et musique, il faut soit les transférer manuellement de l'ancien ordi vers le nouveau ou utiliser le partage à domicile . Ensuite pour les photos, tu peux les copier sur le nouvel ordi en branchant l'iPhone à l'ordi et en se rendant dans le poste de travail.
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Francki » 24 Juil 2012, 22:55

Merci encore pour ton aide.

Mais comment puis-je vérifier que les données sont bien sauvegardées avant mise à jour de l'iphone.
Existe-t-il un "reader" où quelque chose comme ca?

En synthèse :
- Video, photo, musique je fais un transfert à la main
- Appli : j'active l'option "acaht..."
- sms, mms, num tel : c'est avec itunes

Francki
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2011, 20:20
Pays: France

Re: Sauvegarde et enlever le jailbreak

Message non lupar Totty » 26 Juil 2012, 10:20

Déjà pour voir si ta sauvegarde a été effectuée rend toi ici => C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Attention le dossier AppData est un dossier caché.
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone