Forums iOS

[RÉSOLU][3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 24 Oct 2016, 10:00

Bonjour

J'aimerais ré-ouvrir ce post si possible pour avoir de l'aide

J'espère que cela ne dérangera pas,

Je suis sur 5.1.1 jailbreak desimofficiel
New Iboot
Baseband 05.16.05

Je m'y connais pas et je voudrais de l'aide, j'ai déjà mis à jour mon iphone une fois via itunes avec l'aide d'un ami, le téléphone est resté en mode DFU et ne voulait plus en sortir, j'ai fais passé chez un revendeur APPLE (a madagascar) après une semaine ils m'ont taxé un écran neuf soit disant il était mort (pfff) l'arnaque, soit je paie soit ils me rendent le tél avec un écran mort ..... je ne voudrais plus me retrouver dans cette situation .

Pourriez vous m'aider à passer en 6.1.6? j'en ai marre que mes applis ne fonctionnent plus :/

j'aimerais avant tout savoir quelles précautions prendre?
_Sauvegardes du téléphone
_Sauvegardes du téléphone au cas de besoin de retour vers 5.1.1 (si plantage)
_Sauvegardes des apps surtout les datas qui vont avec (jeux...)

_Est ce que d'un 5.1.1 jailbreaké on peut mettre directement à jour ? ou faut t'il faire un réset du téléphone afin que le Cydia ne soit plus présent (pour éviter que ca ne bloque?)
_Que faut il préparer comme fichiers?
_Comment faire la mise à jour?

Dans l'attente de vous lire

:)
Dernière édition par MDProz le 02 Nov 2016, 14:43, édité 2 fois.
Raison: Ajout balise
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2016, 02:39

J'ai divisé/déplacé ton sujet car il ne correspondait pas avec celui sur où tu as posté.

Pour te répondre simplement.
Puisque tu es desimlock officiel et que tu en es certain, tu as juste à restaurer vers l'iOS 6.1.6 en mode DFU.
Il te faudra juste télécharger l'iOS 6.1.6 au préalable.
Avant tu effectues une sauvegarde de tes données via iTunes ou iCloud selon l'option que tu as choisie.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 25 Oct 2016, 14:09

MDProz Wrote:J'ai divisé/déplacé ton sujet car il ne correspondait pas avec celui sur où tu as posté.

Pour te répondre simplement.
Puisque tu es desimlock officiel et que tu en es certain, tu as juste à restaurer vers l'iOS 6.1.6 en mode DFU.
Il te faudra juste télécharger l'iOS 6.1.6 au préalable.
Avant tu effectues une sauvegarde de tes données via iTunes ou iCloud selon l'option que tu as choisie.


Bonjour MDProz

Merci de m'avoir ouvert un post pour mon cas :) et aussi pour la réponse rapide. je lis un peu dans ce forum pour tirer quelques aides, ma question est donc faut-il que je sauvegarde par précaution avec tinyumbrella?
Autre chose, j'ai téléchargé l'os 6.1.6 sur felixbruns.de c'est ok? ou il faut le prendre sur un autre site? je me demande si il y a aussi une histoire de Custom firmware?
et pour finir, pour mon cas donc je n'ai pas besoin de prendre de précaution de mon baseband? lors de la mise à jour, j'ai vu u mod comme quoi on pouvait le préserver, j'ai vérifié je n'ai pas Ultrasn0w d'installer


Cordialement
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2016, 18:19

Alors, dans l'ordre, pour te répondre de manière détaillée ;)

Avant tout, tu effectues une sauvegarde de tes données via iTunes (ou iCloud). Tu branches ton appareil et tu laisses finir et si c'est iCloud que tu as choisi, cela se fait automatiquement.

Ensuite, Tiny te servira strictement pour sauvegarder ton SHSH si tu souhaites retourner sous l'iOS dans lequel tu es. Tu lances Tiny et tu fais Save sauf erreur.

Et pour finir, tu lances une restauration en mode DFU.
Il est conseillé/recommandé de mettre son appareil en mode DFU puisque tu es jailbreak. Cela évite des erreurs.
Il se fait ainsi:
    1. Connectez l'appareil en USB à votre ordinateur
    2. Eteignez l'appareil
    3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
    4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
    5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode


Pour finir, via iTunes, faits shift+restaurer et sélectionne l'IPSW (firmware iOS) téléchargé préalablement pour ton appareil que tu peux télécharger depuis GamerGen => iphone-ios/iphone-firmware-ios-en-fonction-du-modele-t509535.html

L'histoire du CFW ne te concerne pas puisque tu es desimlock officiellement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 26 Oct 2016, 09:49

D'accord merci,

Cependant j'ai fais télécharger par itunes le 6.1.6 (il y a 5 jours déjà), mais je lui ai dit de simplement de le télécharger, est ce que c'est le même que celui sur votre lien? (par curiosité)

Cordialement

MDProz Wrote:
Ensuite, Tiny te servira strictement pour sauvegarder ton SHSH si tu souhaites retourner sous l'iOS dans lequel tu es. Tu lances Tiny et tu fais Save sauf erreur.




Oui je préfère avoir une issue de secours au cas ou l'os me fait planter le phone je ne sais pas pour X raison, c'est pour cela que depuis j'étais assez réticent j'avais un ami qui me disait que sa batterie se voyer se vider plus vite, mais maintenant je pense que l'os est à un stade avancée donc je vais tenter l'expérience avec une possibilité de retour,

concernant cela dois je quand même faire attention à ne pas upgrader mon baseband?


cordialement
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2016, 14:04, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post, utilisez la fonction "éditer" pour compléter votre message
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 26 Oct 2016, 14:00

Oui, il s'agit du même lien pour la version iOS.

Pour ce qui est de ta question du baseband, il se mettra à jour, mais aucune incidence puisque comme tu l'indiques, tu es desimlock officiel.

La préservation du baseband n'est utile que si tu passes par un autre moyen comme ultrasn0w pour desimlocker, ce qui n'est pas ton cas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 26 Oct 2016, 14:52

J'ai télécharger Tinyumbrella 9.3.4 et java 8.111,

et j'ai ce souci (en piece jointe)

quelqu'un peut m'aider svp

MDProz Wrote:Oui, il s'agit du même lien pour la version iOS.

Pour ce qui est de ta question du baseband, il se mettra à jour, mais aucune incidence puisque comme tu l'indiques, tu es desimlock officiel.

La préservation du baseband n'est utile que si tu passes par un autre moyen comme ultrasn0w pour desimlocker, ce qui n'est pas ton cas.



Merci MDProz pour cette réponse, j'ai mis un petit problème avec TinyUmbrella sous Mac, (cf post précédent) sur Windows c'est encore bien plus compliqué, apparement le java 8 ne marche pas je ne sais pas comment sous Win8 et ca rend vraiment difficile la chose :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2016, 19:22, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post, utilisez la fonction "éditer" pour compléter votre message
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 26 Oct 2016, 19:20

Si tu as des problèmes avec Tiny, utilise iFaith pour sauvegarder ton SHSH. Ce sera plus simple dans ton cas.
A voir si compatible avec Win 8. Il est non compatible Mac.

Suivre la 1re partie de ce tuto avec iFaith.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 27 Oct 2016, 11:10

MDProz Wrote:Si tu as des problèmes avec Tiny, utilise iFaith pour sauvegarder ton SHSH. Ce sera plus simple dans ton cas.
A voir si compatible avec Win 8. Il est non compatible Mac.

Suivre la 1re partie de ce tuto avec iFaith.


Je n'ai que des pins???? :oops: je suis en mode DFU j'ai bien vérifié sur le mac, et iFaith me dit que "You failed to Enter DFU. Try again"

:@
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2016, 13:39

Le mode DFU t'amène sur un écran noir.
Retente l'opération pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 27 Oct 2016, 14:38

MDProz Wrote:Le mode DFU t'amène sur un écran noir.
Retente l'opération pour voir.



Oui j'ai bien cet écran noir, je l'ai fais plusieurs fois et même vérifier sur mac avec la méthode de vérification de la version iboot, donc oui je suis bien en DFU

:/

Est ce que peut être qu'il y a un soucis avec la connexion USB? je lis ici la méthode pour vérifier le iboot sous windows sous le panneau de configuration lien : http://blogosquare.com/tutoriel-comment ... ws-et-mac/

que l'USB est reconnu ici apparement en mode DFU Apple Mobile Device USB Driver et moi j'ai périphérique inconnu

Je vais essayer de mettre à jour les pilotes ? je pense peut être que ça doit etre ça le problème non? un cas déjà vu?

as ton besoin de itunes sous windows pour que l'usb en mode DFU soit reconnu? pour qu'iFaith marche? je ne comptais pas restaurer a partir de windows donc inutile d'avoir itunes sous windows
Dernière édition par MDProz le 27 Oct 2016, 15:34, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser la commande "éditer" pour compléter votre message
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2016, 15:29

Ton problème vient sans doute de là. Mets à jour ou installe iTunes, sur ton PC Win , il te réinstallera les pilotes correctement.
Et si toujours pareil, tu dois peut être oublier une étape avec iFaith ;)

PS: évite le double post, utilise la commande "éditer" pour ajouter un complément à ton post.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPhone