Forums iOS

Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar CorentinGC » 14 Juin 2012, 19:16

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis avec un de mes iPhone, donc je vous détail tout ce que j'ai fait dessus afin d'être le plus clair possible :

J'ai un iPhone 3G 4.2.1 qui était bloqué chez un opérateur ( inconnu ), et j'ai décidé de le désimlocker. J'ai trouvé la solution de l'update de baseband + ultrasn0w, et j'ai suivis ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-de ... smac-os-x/ mon baseband de base n'était pas gérer par ultrasn0w), et tout se passe sans problèmes jusqu'à l'étape d'installation d'ultrasn0w : Le wifi est impossible à activer sur l'iphone ( "Pas de wifi" en grisé ).
Je cherche donc comment installer ultrasn0w sans internet, et viens donc la solution du dossier AutoInstall de cydia, je télécharge donc le .deb de ultrasn0w ainsi que de mobile substrate ( une dépendance je crois ), je fou le tout dans le dossier AutoInstall, et je redémarre l'appareil. Et là bah... Il reste bloqué sur la pomme, je l'ai bien laissé 15min comme ça voir si ce n'est pas l'installation qui prenais du temps, mais nan rien.
Je décide donc de le restaurer, mais ayant update le baseband en 06.15, me voilà obligé de reprendre un custom firmware !

J'ai donc tenté de restaurer avec le firmware utilisé pour l'update du baseband, mais je suis tombé sur une erreur 1604, puis 1015. J'ai donc tenté avec d'autres CW, whited00r par exemple, et d'autres trouvé sur divers posts du forum. Je remet en mode pwned DFU, je tente la restauration, et là iTunes reste bloqué sur "Préparation de l'iphone pour la restauration", et l'iphone lui redémarre, et se remet en recovery mode. Je recommence 1 fois, 2 fois, 3 fois... 5 fois ! Toujours la même chose.
Je le hardreboot encore une fois, et je tente de nouveau de le mettre en DFU mode, et la horreur, il reste bloqué dans le recovery mode, impossible de passer en DFU, impossible de restaurer donc.

Ah, et j'ai déjà tenté de sortir du recovery avec tinyumbrella, et je n'ai pas les SHSH de la 4.1 donc pas de downgrade possible. Et je sais comment entrer dans le DFU mode, ne me dites pas d'appuyer sur Power etc, je connais la manip ><.

Je suis à deux doigts de me pendre à mon cable USB apple que je branche et débranche des 100enes de fois depuis hier ><.
Désolé pour tout le texte, mais je préfère toujours bien détaillé ce que j'ai fait pour être le plus clair pour vous ^^

Une âme charitable pourrait elle m'aider ? Un énorme merci d'avance !
CorentinGC Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2012, 18:10
Prénom: Corentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar Cydiatweakstuto » 18 Juin 2012, 22:10

essaie sur une autre machine, celui d'un ami ou quoi, et si ça ne marche pas vérifie bien que tu a la dernière version de itunes et re tente ta chance ;)
sinon bah apple store :p
Cydiatweakstuto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 18 Juin 2012, 21:36
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar CorentinGC » 20 Juin 2012, 02:23

Je vais tenter demain sur l'ordi de mon bureau et je verrais bien :/.

Si cela ne marche toujours pas, en l'amenant au AppleStore, ils voudront bien me le reprendre ?(Même avec le BB mis à jour) Et il faudra que je paye je suppose ?

Merci pour la réponse en tout cas !
CorentinGC Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2012, 18:10
Prénom: Corentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar Cydiatweakstuto » 20 Juin 2012, 19:16

Il n'est pas question de l'échanger ils ne le reprendrons jamais c'est juste histoire de pouvoir le restaurer ;)
Cydiatweakstuto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 18 Juin 2012, 21:36
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar CorentinGC » 22 Juin 2012, 17:14

Ah d'accord, bah je vais tester alors. Et même si le baseband à été mis à jour, ils vont pouvoir me le faire ? Désolé pour toutes les questions, mais je voudrais pas faire l'aller retour pour rien, j'habite à la campagne et le apple store le plus proche c'est paris pour moi :/.

En tout cas, merci pour les réponses !
CorentinGC Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2012, 18:10
Prénom: Corentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration impossible [iPhone 3G 4.2.1 BB 06.15]

Message non lupar Cydiatweakstuto » 22 Juin 2012, 21:09

Oui oui, vu que le baseband DOIT être updaté a la base quand tu fait la mise a jour officielle apple
Cydiatweakstuto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 18 Juin 2012, 21:36
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone