Forums iOS

quel baseband?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

quel baseband?

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 10:48

Bonjour! Voilà j'ai JB mon iPhone en 4.2.1 avec un custom firmware puis je l'ai activé avec une carte sim officielle dans l'espoir de récupérer le push et le GPS... ;)

J'ai récupéré le push! Mais pas le GPS!!!

Je voulais savoir si vous avez une idée de mon problème de GPS?
Et aussi est-il préférable de passer le baseband en 06.15.00 afin de le récupérer? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce baseband svp?

Mon iPhone :
iPhone 3G 4.2.1 JB, Activé (et non hactivé)
désimlocké via ultrasnow
baseband 05.13.04

Vu mon baseband je ne comprends vraiment pas pourquoi mon gps ne fonctionne pas :(

Merci pour vos conseil et réponses :)
cedside Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: quel baseband?

Message non lupar Mickkey » 21 Jan 2012, 11:05

Le baseband 06.15.00 est le baseband iPad, si tu l'installe c'est irréversible (pas sûr)...
Si tu l'installe tu ne pourras qu'installer uniquement des customs firmware.
iDevice: iPhone 4S
Couleur: Blanc
Capacité: 16GB
Firmware: iOS 5.1.1 jailbreaké grâce à Absinthe 2.0
Baseband: 1.0.13 => 2.0.12
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 11:13

Ok merci! Mais c'est juste ça le problème? Pas de problème de batterie réseau etc? Le GPS et le push fonctionne-t-il?
Le fait de devoir réstaurer via un CF impose le JB j'en conviens, mais je ne compte jamais passer à un iPhone non JB ^^'
cedside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickkey » 21 Jan 2012, 11:18

Je ne voudrais pas te dire n'importe quoi...
Mais je crois qu'il peut avoir des pertes de réseau, et le GPS non, ne fonctionnera pas avec ce baseband
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 11:19

Ok merci pour tes infos j’attends de voir si d'autres personnes peuvent me renseigner ;)
cedside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickkey » 21 Jan 2012, 11:23

D'accord ;)

Aucun downgrade du baseband n'est possible après avoir installé la version 06.15.00. De plus, il vous sera alors impossible de cacher à Apple la version installée. Votre garantie pourra être annulée.
Si un nouveau baseband - contenant des correctifs - est publié par Apple, il vous sera impossible de l'installer si sa version demeure en 05.XX (sachant que vous ne pourriez pas garder le déblocage si vous décidiez de le mettre à jour).
Si votre iPhone est équipé du firmware 4.2.1 et du baseband 06.15, il ne vous sera plus possible de restaurer votre appareil avec des firmwares officiels. (Le processus échouera). Il vous faudra utilisez des IPSW personnalisés (si vous avez déjà débloqué votre téléphone, vous devez déjà utiliser cette méthode)

N'installez pas la version 06.15 si vous n'en avez pas spécifiquement besoin. N'utilisez ce procédé que si le déblocage est indispensable, que vous êtes bloqué avec la version 05.14 ou 05.15, et que vous assumez pleinement les risques que comporte cette opération.

Résultat d'une recherche sur iPhoneGen
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 11:26

ok merci je n'avais pas vu :s
Je reste quand même avec mon problème de GPS sur une baseband qui devrait fonctionner... Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer :(
cedside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickkey » 21 Jan 2012, 11:32

Je ne veut pas te faire peur non plus, mais ça pourrait être un problème hardware?
Le gps ne marchait avant?
En relisant ton premier post, pourquoi tu dis "récupérer" le push et le gps?
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 11:42

Je n'ai récupéré que le push. Le GPS et le push fonctionnait très bien quand j'étais en 3.1.2 et inférieur.

Je suis passé en 3.1.3, puis en 4.0.2 mais à ce moment là aussi, j'ai démonté mon iPhone pour changer la batterie.

C'est vers cette période que j'ai perdu le GPS (il ne fonctionnait que de temps en temps).
Puis je suis passé en 4.1.2 en l'hactivant. Plus de push (normal et Push doctor ne fonctionne plus) et plus de GPS.
J'ai appris quand l'activant officiellement via iTunes avec une carte sim officielle on récupére le push.

Ca a fonctionné, mon push marche du tonnere mais aucune idée pour récupérer le GPS :(

Tu penses que j'ai pu bousiller la puce GPS en démontant mon iPhone? C'est possible ça? Je le démonte de temps en temps car il est un peu vieux et quand il tombe le composant du wifi se débranche ^^'
cedside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickkey » 21 Jan 2012, 11:45

Je ne sais pas, mais il ne faut pas exclure cette possibilité ^^
J'espère que quelqu'un qui en sait plus que moi passera par là :D
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cedside » 21 Jan 2012, 11:46

C'est gentil d'avoir répondu en tout cas :) On peut pas voir ça si c'est mal branché? XD Ca me dérange pas d'acheter une nouvelle puce GPS c'est pas cher mais le démontage/remontage reste très laborieux... Au pire je tenterai de la changer mais j'aimerais avoir qqs avis avant ^^'
cedside Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS