Forums iOS

[URGENT] Presque jamais de réseau sur mon 3GS

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

[URGENT] Presque jamais de réseau sur mon 3GS

Message non lupar Souphoul » 26 Oct 2012, 21:20

Bonsoir,

J'ai un gros gros gros problème sur mon iphone 3GS et ce depuis 6 MOIS ! Ce n'EST justement plus un téléphone, il n'a presque jamais de réseau :
- soit il y 'a marqué "recherche"
- soit "réseau indisponible"
- soit il y'a toutes les barres et dans ce cas :
1) Malgrè les 4 barre quand j'appele il n'ya pas de renvoi actif meme si le réseau est "sois disant" là donc ça n'appele jamais
2) Dès que j'appele, ces 5 barres qui signifient normalement que j'ai un très bon signal du réseau se transforment en une petite barre et donc je n'arrive pas à appeler
3) Des fois j'appele, ca marche et au bout de 15 secondes de communication, je commence à écouter celui avec qui je parle comme si j'écoutais un ROBOT

Tout ça a commencé lorsque je suis passé vers le baseband 06.15.00, ça m'a hyper énervé ça a tout foutu en l'air, et enfin j'ai trouvé qu'on pouvait le restaurer vers le 05.13.04 et c'est ce que j'ai fais il ya deux mois environ, résultat MEME PROBLEME ( et encore, je ne parle pas des problèmes de batterie c une autre histoire mais ca me dérange pas trop ça ).. A noter que lorsque j'ai fais ce downgrade de baseband je n'ai aps fait de downgrade ou d'upgrade de firmware donc je suis resté en 4.1
Donc en gros voici la config actuelle de mon iphone 3GS
-version : 4.1
-baseband : 05.13.04

Je vous en SUPPLIE AIDEZ MOI à trouver une solution ! Dites moi ce que je dois faire, dois encore upgrader ou downgrader de baseband ?
ou dois je changer de version, si oui laquelle choisir svp ( soyez en sur svp j'ai pas envie d'upgrader de version et a la fin me trouver avec une situation pire que celle ci ) donc dois je passer a une autre version 4.X, 5.X ou meme 6.X ? ( si jailbreakable et desimlockable biensur )

Breff c'est vraiment urgent merci INFINIMENT je vous en serais très reconnaissant ! Et désolé du dérangement
Souphoul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Redaa
Pays: France

Re: [URGENT] Presque jamais de réseau sur mon 3GS

Message non lupar cabo » 27 Oct 2012, 01:50

A tu reinitialiser les parametre reseau?
iphone 5 16giga
iOS 6.1.4
jailbreaker avec p0sixspwn
cabo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: geoffrey

Message non lupar Souphoul » 27 Oct 2012, 12:33

Ca j'y ai pas pensé, bon je viens de le faire mainteant, mon iphone a reboot et y'avait marqué recherche pour un petit moment et mainteant y'a réseau indisponible :s Help svp
Souphoul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Redaa

Message non lupar Lor » 28 Oct 2012, 15:43

Bonjour,

je voulais savoir si tu avait trouver une solution car j'ai fais comme toi mais pareil jamais de réseau dés que je suis dehors !! et sa depuis plus de 6 mois aussi.. Je suis passé aussi du 06.15.00 au 05.13.04 et toujours RIEN !!

C'est pas normale, est ce que quelqu'un a une idée ? sachant quand plus mon téléphone est débloquer ... merci !
Lor Gamer Débutant
Prénom: Laure

Message non lupar simon545 » 29 Oct 2012, 06:51

Souphoul a écrit:Bonsoir,

J'ai un gros gros gros problème sur mon iphone 3GS et ce depuis 6 MOIS ! Ce n'EST justement plus un téléphone, il n'a presque jamais de réseau :
- soit il y 'a marqué "recherche"
- soit "réseau indisponible"
- soit il y'a toutes les barres et dans ce cas :
1) Malgrè les 4 barre quand j'appele il n'ya pas de renvoi actif meme si le réseau est "sois disant" là donc ça n'appele jamais
2) Dès que j'appele, ces 5 barres qui signifient normalement que j'ai un très bon signal du réseau se transforment en une petite barre et donc je n'arrive pas à appeler
3) Des fois j'appele, ca marche et au bout de 15 secondes de communication, je commence à écouter celui avec qui je parle comme si j'écoutais un ROBOT

Tout ça a commencé lorsque je suis passé vers le baseband 06.15.00, ça m'a hyper énervé ça a tout foutu en l'air, et enfin j'ai trouvé qu'on pouvait le restaurer vers le 05.13.04 et c'est ce que j'ai fais il ya deux mois environ, résultat MEME PROBLEME ( et encore, je ne parle pas des problèmes de batterie c une autre histoire mais ca me dérange pas trop ça ).. A noter que lorsque j'ai fais ce downgrade de baseband je n'ai aps fait de downgrade ou d'upgrade de firmware donc je suis resté en 4.1
Donc en gros voici la config actuelle de mon iphone 3GS
-version : 4.1
-baseband : 05.13.04

Je vous en SUPPLIE AIDEZ MOI à trouver une solution ! Dites moi ce que je dois faire, dois encore upgrader ou downgrader de baseband ?
ou dois je changer de version, si oui laquelle choisir svp ( soyez en sur svp j'ai pas envie d'upgrader de version et a la fin me trouver avec une situation pire que celle ci ) donc dois je passer a une autre version 4.X, 5.X ou meme 6.X ? ( si jailbreakable et desimlockable biensur )

Breff c'est vraiment urgent merci INFINIMENT je vous en serais très reconnaissant ! Et désolé du dérangement

As-tu des SHSH pour ton iPhone ?
http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarde ... 516-1.html

Lor a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si tu avait trouver une solution car j'ai fais comme toi mais pareil jamais de réseau dés que je suis dehors !! et sa depuis plus de 6 mois aussi.. Je suis passé aussi du 06.15.00 au 05.13.04 et toujours RIEN !!

C'est pas normale, est ce que quelqu'un a une idée ? sachant quand plus mon téléphone est débloquer ... merci !

Si tu es désimlocké officiellement tente la mise à jour en iOS 6 officiel, ça mettra à jour ton baseband et peut-être que ça réglera les problèmes, tient moi au courant.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Lor » 29 Oct 2012, 13:03

Bonjour Simon545 !

Merci de m'avoir répondu.. Je ne l'ai pas fais débloquer chez mon opérateur , je suis passé par un magasin ou y fessait les déblocages .. tout fonctionner bien pendant 3 mois ( j'étais donc en 06.15.00 ) et puis du jour au lendemain je n'ai pu eu de réseau dés que je sortais de chez moi apars dans ma chambre ou la oui .. donc deja bizarre sa .. du coup hier jai essayer de repasser en basaband 05.13.04 mais bon sa n'a rien changer tjrs le mm probléme de réseau .. Le probléme c que si je passe en IOS 6 sa risque de bloquer mon tél non ? parce que là ou je l'ai fais débloquer le gars m'a dit " ne fais pas de mises a jour de ton tél sa va le rebloquer sinn " donc jsait pas ..
Lor Gamer Débutant

Message non lupar simon545 » 29 Oct 2012, 17:29

Ah le "sachant qu'en plus mon téléphone est débloqué" m'a mélangé :p
Eum oui effectivement, mais as-tu des SHSH?
http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarde ... 516-1.html
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Lor » 30 Oct 2012, 23:19

Lol ah d'accord .. euh je ne sait pas pour les SHSH faut que je regarde .. je vais lfaire et jte tiens au courant !
Lor Gamer Débutant

Message non lupar Lor » 30 Oct 2012, 23:29

Donc j'ai fait la procédure pour voir si j'avais des SHSH et oui effectivement j'en ai !
Lor Gamer Débutant

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS