Forums iOS

Mon Iphone 3GS rame

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

Mon Iphone 3GS rame

Message non lupar gege13 » 30 Jan 2012, 23:40

Bonjour,
Je suis un papy néophyte en matière d'informatique, et je me suis laissé embarqué par mégarde dans une mise à jour de mon Iphone 3GS. En fait je suis passé de l'OS 3 à l'OS 5 par une mauvaise manoeuvre. :x :
Je sais ça n'est pas très malin de ma part, car depuis mon Iphone rame un maximum et je voudrais bien revenir à l'OS 3 ou à l'OS 4 (si le 3GS supporte l'OS4).

- J'aimerais savoir s'il est possible de revenir directement de l'OS 5 à l'OS 3 , ou bien s'il faut d'abord passer de l'OS 5 à l'OS 4 puis de ce dernier à l'OS 3?
- Quelle que soit la solution ou puis-je trouver un tutoriel pour ces modifications ?
- Enfin dernière question est-il nécessaire d'opérer un jailbreak de l'appareil avant le retour à l'OS3 ?
Merci par avance de vos lumières et de votre aide :roll:
gege13 Gamer Débutant

Re: Mon Iphone 3GS rame

Message non lupar Drummer74 » 31 Jan 2012, 11:34

Salut, tu as tes SHSH d'iOS 3 ?
Car sans eux jamais tu ne pourra faire marche arrière.
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar gege13 » 01 Fév 2012, 11:16

Drummer74 a écrit:Salut, tu as tes SHSH d'iOS 3 ?
Car sans eux jamais tu ne pourra faire marche arrière.

Tout d'abord merci de ta réponse. Comme je l'ai dit, je suis néophyte et je ne sais pas ce que sont les SHSH et comment on les conserve. Tout ce que je peux dire c'est que c'est en ouvrant Itunes pour synchroniser des chansons, que j'ai eu un message me proposant une mise à jour. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une mise à jour de Itunes mais en fait c'est une modification de l'OS qui s'est opérée et depuis mon Iphone rame terriblement.
gege13 Gamer Débutant

Message non lupar Drummer74 » 01 Fév 2012, 11:20

Un SHSH se sauvegarde avec iFaith, TinyUmbrela ou encor SHSHit.
Si tu n'as jamais utilisé ces logiciels, tu n'as donc pas tes SHSH, et le downgrade est impossible.
Fais le tri sur ton 3GS pour qu'il rame moins, ou restaure le
Gamer Bronze

Message non lupar gege13 » 09 Fév 2012, 15:10

Drummer74 a écrit:Un SHSH se sauvegarde avec iFaith, TinyUmbrela ou encor SHSHit.
Si tu n'as jamais utilisé ces logiciels, tu n'as donc pas tes SHSH, et le downgrade est impossible.
Fais le tri sur ton 3GS pour qu'il rame moins, ou restaure le

Merci encore de ton aide. Si j'ai bien compris je n'ai pas fait à temps ce qu'il fallait (sauvegarder les SHSH), et donc c'est raté pour faire le downgrade :cry:
Dans ces conditions comment fait-on la restauration ?
gege13 Gamer Débutant

Message non lupar Drummer74 » 09 Fév 2012, 18:51

Pour une simple restauration, va dans iTunes, clique sur ton iPhone et clique sur restaurer
Gamer Bronze

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS