Forums iOS

Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar Snaaaake » 17 Déc 2011, 15:53

Hello !

Voilà j'ai un iphone 3G jailbreaké en 4.1 baseband 05.14.02 , je ne sais plus avec quel logiciel

J'aimerais le désimlocké ( en vue l'arrivé prochaine de free ) , j'ai essayé aujourd'hui et en redémarrant le tél , plus de réseau ... Je n'ai vu qu’après que la version 4.1 n'est pas désimlockable , pas grave , j'ai viré ultrasnow et ça remarche.

Il faudrait donc que mon jailbreak porte sur une version plus récente , mes questions sont donc :

- Quel logiciel devrais-je utiliser ?
- Je dois avoir quelle MAJ ? il y en a t-il plus fluide avec le 3G , parce que déjà là avec la 4.1 , y'a des fois où ça rame et le tél ne suis plus , c'est une horreur
- Il y a t-il un moyen de sauvegarder mes applis actuelles pour les remettre une fois le nouveau jailbreak et désimlockage effectué.
- Un tutorial est-il disponible pour ce que j'ai à faire ?
- Un désimlockage officiel est possible , puisque ça fait quelque années que j'ai mon téléphone mais le jailbreak risque de poser problème? comment ça se passe ? est-ce que c'est plus simple pour moi d'utiliser la manière officielle ?

Merci ;)
Snaaaake Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Déc 2011, 15:48
Prénom: Yohann
Pays: France

Re: Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar bob » 17 Déc 2011, 16:42

Bonjour, il faut regarde le tableau avant de le faire ;)
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-desim ... 630-1.html
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar Snaaaake » 17 Déc 2011, 18:24

Si tu fais allusion au fait que le désimlockage n'est pas possible sur le 4.1 , comme dit dans mon post , je m'en suis rendu compte en essayant mais en virant ultrasnow tout est rentré dans l'ordre donc pas de soucis ;)

Maintenant je cherche le moyen de contourner ça comme dit dans mon post pour réussir à le désimlocker ;)
Snaaaake Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Déc 2011, 15:48
Prénom: Yohann
Pays: France

Re: Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar Snaaaake » 05 Jan 2012, 15:02

up le baseband ipad pouvant amener des problèmes ... est-il possible de mettre a jour le tél via itunes donc de repasser en firmware officiel et demander le désimlockage officiel par orange?

Merci
Snaaaake Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Déc 2011, 15:48
Prénom: Yohann
Pays: France

Re: Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar SmOoka » 05 Jan 2012, 20:17

Pour le désimlocker : upgrade ton baseband en 06.15.00 via redsn0w (dans redsn0w tu doit cocher la case install ipad baseband).

ATTENTION, cette manip est irréversible, tu ne pourra plus jamais restaurer ton iPhone avec un firmware Apple officiel, tu devra utiliser un Custom Firmware si tu veut le restaurer.

Pour le désimlock de l'iphone 3g en 4.x.x baseband 06.15.00 utilise sa : iphone-desimlock-4-x-x-bb-06-15-sans-passer-par-cydia-t53843.html
Image
Anciennement alpimix2stars
SmOoka Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 717
Inscription: 10 Juil 2009, 17:41
Localisation: Evreux

Re: Maj jailbreak ( et désimlockage) iphone 3G

Message non lupar Snaaaake » 05 Jan 2012, 21:31

Merci de ta réponse ;) mais justement , à priori avec le baseband de l'ipad beaucoup ont des problèmes avec le 3G , une fois installé :?

Du coup je me demande si repasser en officiel et appeler orange ne serait pas plus simple pour moi ...
Snaaaake Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Déc 2011, 15:48
Prénom: Yohann
Pays: France


 

Retourner vers iPhone