Forums iOS

[RÉSOLU][3GS] iPhone de Jesus

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar Pics » 28 Sep 2014, 13:55

Salut a tous!
Alors je raconte la petite histoire:
Mon frère achètes un iPhone 3GS à sa sortie. Un mois plus tard il tombe a la flotte avec. Depuis ce jour il était impossible de le restaurer. La restauration plantait et l'iphone restait sur le logo itunes. On pense biensur à une oxydation des composants...

SAUF QUE il y a un mois j'entreprends de changer la carte mere. Je le branche a itunes pour une dernière tentative de restauration et là, CA MARCHE!
L'iPhone redémarre nickel, j'appelles donc ma copine et la questionne pour être sur de ne pas être cocu :lol:

Mais voila, le problème (forcement si il y avait pas un problème je n'ecrirais pas ces lignes) c'est que le wifi et la camera ne marche pas...

Wifi: Je peux l'activer, le telephone cherche mais ne trouve rien.
Camera: Je lance l'appli reste sur le diaphragme.

Donc je voulais savoir votre diagnostic pour ces fonctions defectueuses. Comment pourrais-je le réparer et biensur est-ce que c'est risqué de le réparer?

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin de renseignements supplementaires sur le phone n'hesitez pas ;)
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar myke » 28 Sep 2014, 17:07

La nappe wifi ainsi que la caméra on du prendre l'eau aussi. Après tu peux les changer les pièces existe et ce n'est pas trop compliquer si tu suis bien les tutoriels.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar Pics » 28 Sep 2014, 21:15

Et si je passe de l'alcool avec un coton tige sur la nape wifi et que je laisse sécher, tu pense que ca peux le faire?

Pour l'appareil photo je verrais plus tard. Ca à l'air plus compliqué... Je préfère m'occuper du wifi d'abord. C'est plus important.
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar MDProz » 28 Sep 2014, 21:54

:)

Tu peux toujours essayé pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar Pics » 29 Sep 2014, 09:07

Ok ben merci pour vos rep je vais essayer ca et je vous dirais si ca a marché :)
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar MDProz » 29 Sep 2014, 16:15

:)

Nous attendrons ton retour ^^ Sinon comme indiqué faudra changer les pièces ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar Pics » 01 Oct 2014, 23:14

Bon ben j'ai essayé de frotter les composant au coton tige alcoolisé mais ca n'a rien donné... Je pense que les piece doivent être oxydées de l'interieur.
Du coup je sais pas si je vais continuer l'aventure parce que j'ai peur d'aggraver mon cas. Faut dire que j'ai deux mains gauche!
Je pense que je peux deja me rejouir d'avoir un iPhone ressuscité :)

Merci en tous cas pour vos rep. Si je me decide un jour a le réparer totalement, je suivrais les tutos pour changer l'antenne wifi et la camera.
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] iPhone de Jesus

Message non lupar MDProz » 01 Oct 2014, 23:39

:)

Dommage alors :? Fais nous un retour quand tu changeras les pièces. Je passe ton sujet en résolu ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone