Forums iOS

[résolu] Iphone bloqué après changement de pièces

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[résolu] Iphone bloqué après changement de pièces

Message non lupar paullanglais » 27 Sep 2012, 14:29

Bonjour,
J'ai récupéré un iphone fonctionnel avec vitre brisée.

J'ai d'abord changé la vitre avec un chassis monté, mais j'ai pété le connecteur du LCD (il s'est détaché de la nappe...). Suite à ce soucis, j'ai changé pas mal de fois le bloc avant (chassis + vitre + lcd) suite à des pièces défectueuses et/ou endommagée par mes soins.

Au décours de ces nombreuses manip, j'ai enfin un iphone avec un écran qui marche. En revanche, j'ai un soucis d'ordre logiciel à présent :
L'iphone a d'abord démarré en affichant juste la pomme (bloqué sur cet écran)
J'ai donc effectué la mise à jour (version 6) qui s'est déroulée sans problème.

Après la mise à jour, il m'affiche l'écran avec la pomme et un barre de chargement (la même que pendant la mise à jour) qui reste coincée au minimum. De plus, il s'éteint et se rallume de façon un peu aléatoire en affichant parfois la pomme seule, parfois avec la fameuse barre de chargement.
Lorsque je le débranche il s'éteint en quelques minutes.

J'ai essayé de le restaurer en 5.1.1 grace à redsn0w, mais ça ne change presque rien au problème (je n'ai plus la pomme avec la barre de chargement, mais juste la pomme). Je viens de ré-essayer de le mettre en 6, et j'ai à nouveau la pomme avec barre de chargement.

Je comprend pas le liens entre mes manip et ce bug (la batterie ? un connecteur endommagé ?...).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance

Paul
Dernière édition par jackyraynaud le 16 Nov 2012, 19:47, édité 1 fois.
paullanglais Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2012, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone bloqué après changement de pièces

Message non lupar bibinoel » 16 Nov 2012, 18:47

salut,

je pense que tu as mis une batterie d'iphone 3G

tu peux la prendre en photo s'il te plait
bibinoel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 02 Mar 2012, 10:52
Prénom: zdf
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [résolu] Iphone bloqué après changement de pièces

Message non lupar paullanglais » 16 Nov 2012, 19:50

Ok, j'ai la solution :

(et pour bibinoel, j'ai pas changé la batterie)

Ce problème d'allure logiciel est en fait d'origine matérielle. Après avoir tout essayé en matière de downgrade/jailbreak/restore/..., c'était en fait la Nappe n°3 qui était insuffisamment enfoncée.

Si d'autres personnes ont ce problème, essayez d'ouvrir votre iphone, de débrancher la nappe 3, de rebrancher les autres (1 et 2 uniquement), puis de l'allumer. S'il boot, le problème vient de la nappe 3, à mieux enfoncer dans son connecteur, ou à changer.

Voila la fin de 2 mois de galère et de soirée loose sur mon iphone.

Paul
paullanglais Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2012, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [résolu] Iphone bloqué après changement de pièces

Message non lupar bibinoel » 16 Nov 2012, 20:05

ok merci mais c'est bizarre,

car la nappe 3 c'est pour l’écouteur et des capteur
bibinoel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 02 Mar 2012, 10:52
Prénom: zdf
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers iPhone