Forums iOS

Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 20 Oct 2012, 15:28

Bonjour,

Je rencontre beaucoup de difficulté à faire fonctionner un iphone 3GS.
Je m’explique :

Dans un premier temps, j’ai un iphone 3GS en 5.1.1 jailbreak mais suite à un soucis, j’ai du le restaurer en 6.0 en DFU avec itunes pour le sortir du boot loop car il n’arrêtais pas de s’allumer et de s’éteindre.

Mis à part le fait qu’il était simlocker et que je pouvais rien faire, j’ai décidé de le mettre en 4.1 grâce au SHSH et à snowbreeze qui m’a permis de le desimlocker, de le jailbreak et de retrouver son utilisation d’autant.

Cependant, j’ai encore eu un autre soucis, et l’iphone s’est encore remis en boot loop et n’arrête pas de rester bloqué sur la pomme et de reboot jusqu’à ce que l’iphone se décharge. Je l’ai donc restaurer en DFU avec Itunes mais rien n’y fait, meme si je le jailbreak.

Ce que je trouve bizarre, c’est que avant, j’avais l’interface au démarrage de l’iphone quand il n’étais pas activé avec le choix de la langue, du wifi pour activer l’iphone et tout, mais là non !

Autre chose, l’iphone est un ancien bootroom !


En résumé :

-L’iphone est en 6.0 et est un ancien bootroom et normalement il est « jailbreaker »

- L’iphone est bloqué sur la pomme au démarrage et itunes le reconnais, mais en affichant le message comme quoi il n’y a pas de carte sim et il n’est pas activé(pourtant j’ai mis ma carte sim dedans)

- J’aimerai juste désimlocker l’iphone en 6.0 et le refaire fonctionner
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar bob » 20 Oct 2012, 15:32

Bonjour,
lis ceci
http://www.iphonegen.fr/redsn0w-mise-jo ... 10504.html
Cette nouvelle version permet donc d'avoir un jailbreak untethered pour les 3GS ancien bootrom

Pour le désimlocker l’iphone en 6.0 deux solutions existe :
Soit tu passe par ton operateur,
Soit par ceci
http://www.iphonegen.fr/tuto-desimlocka ... 498-1.html
A condition de remplir les conditions qui sont ecrit.

Pour le problème de ton iPhone restaure le en tant que nouvel iPhone ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 20 Oct 2012, 16:16

En fait mon soucis est que meme après restauration avec itunes, qui ne reconnais mon iphone qu'en mode DFU ou mode "Je detecte ton iphone mais tu peux rien faire avec parce qu'il est sumlocker", il y a toujours cette foucking pomme au démmarage :/

Quand tu dis "restaurer en tant que nouvel Iphone", je ne vois pas la manipulation qu'il faut faire désolé de poser une question si bete
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar bob » 20 Oct 2012, 16:18

Quand tu le restaure tu as bien la puce d'origine pour le débloquer ?
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 20 Oct 2012, 16:34

Non justement, je n'ai pas la carte SIM d'origine !
C'est pour cela que je cherche à la desimlocker

En fait en suivant ton tuto, j'ai enfin réussi à voir quelque chose qui est différent de la pomme en rebootant !

J'ai eu l'ananas mais bon...au bout de 1 minute, rebelotte, l'iphone s'éteint et y'a le symbole de la batterie déchargé et au bout de 5 minutes encore je suis sur, il va se rallumer avec cette pomme !
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar simon545 » 21 Oct 2012, 03:49

Ce que tu fais,
tu restaures, tu arriveras sur l'écran d'activation et tu seras bien sur bloqué car pas de SIM.

Peu importe, jailbreak avec la dernière version de redsn0w, la 0.9.15b2,
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 465-1.html

Ce qui activera ton appareil [hacktiver], et jailbreakera par la même occasion, mais ce sera un untether.

Tiens nous au courant de tes avancées :)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 21 Oct 2012, 14:14

Mais le soucis justement, et c'est ce que je cherche à faire depuis le debut, c'est d'arriver à l'écran d'activation sur l'iphone !

Le soucis c'est que je peux restaurer le plus proprement possible avec Itunes (soit en selectionnant le IPSW 6.0) Soit en mode DFU avec la dernière version.

Mais rien n'y fait ! L'iphone même restauré, reste bloqué sur la pomme !
Je n'arrive pas à arriver à l'étape de l'activation de l'iphone avec une carte SIM alors que la première fois j'y suis arrivé !

Si tu penses avoir une idée, ou une suggestion, je prend ! Je planche dessus depuis 1 semaine sans réellement avancer...
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar myke » 21 Oct 2012, 15:21

Salut déjà si tu te met en 6.0 tu pourra le jailbreaké qu'en tethered. SI itunes te met bien en version 6.0 même si tu n'arrive pas au mode d'activation se n'est pas grave tu lance redsnow pour le jailbreak et tu coche hactivate ce qui va t'activer en même temps que le jailbreak tethered
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 21 Oct 2012, 17:10

Je ne vois pas de bouton hacktivate lors de la procédure de jailbreak, mise à part un activate ticket quelque chose comme ça qui me demande de chercher ensuite un fichier sur mon ordi.

Je ne comprend pas désolé :/
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar simon545 » 21 Oct 2012, 17:34

Il n'y a pas de bouton "Hacktivate" à proprement parler, l'hacktivation est automatique si redsn0w détecte un iPhone non activé :)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar ilies91 » 21 Oct 2012, 17:39

Le nombre de fois que j'ai fait comme ça, l'iphone ne s'est jamais activé !

J'ai jailbreak normalement avec redsnow, mais pourtant rien ! Et evidemment j'ai fait l'option just boot avec redsnow. L'ananas apparait, mais meme soucis, ce dernier disparait au bout d'un moment et l'iphone s'éteint juste après.

J'ai l'impression que c'est un soucis du à la batterie, parce que l'iphone indique clairement à chaque fois que la batterie est très déchargé(pourtant je le laisse constamment chargé).
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 20 Oct 2012, 14:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 3GS en 6.0 bloqué au démarrage

Message non lupar simon545 » 21 Oct 2012, 17:41

Ca doit être avec la batterie effectivement,
parce que tu as un OldBootrom, et tu devrais avoir un jailbreak untethered... Donc pas besoin de JustBoot.

Essaye sur un autre ordinateur pour être sur... Je trouve ça bizarre, vu qu'il y a 0 erreurs nul part.
redsn0w t'affiche bien "Done!" ?
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers iPhone