Forums iOS

impossible d'activer le wifi

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

impossible d'activer le wifi

Message non lupar llx » 03 Mar 2013, 13:58

Bonjour,
Je viens de restaurer mon téléphone avec un CF ios 6.1.2 (avec snowbreeze 2.9.11). Pas de souci de restauration de ce CF avec itunes. Le souci c'est que je ne peux pas switcher à 1 l'activation de mon wifi.
Dans le menu général, le wifi est indiqué "désactivé" et quand je passe sur la page suivante, la ligne wifi est grisé et il m'est impossible de l'activer (notamment pour le désimlocker).

Quelqu'un aurait-il une idée?. Info supplémentaire, mon BB actuel est en 05.16.08 mais j'ai également réalisé la restauration avec le BB 05.13.04 pour le même resultat sur le switch impossible.
llx Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: impossible d'activer le wifi

Message non lupar firefox8000 » 17 Mar 2013, 04:22

Bonjour,

Je ne comprend pas :
llx a écrit: la ligne wifi est grisé et il m'est impossible de l'activer (notamment pour le desimlocké).
pourquoi et surtout comment tu veux desimlocké via le Wifi ?
Si tu voulais dire activer l'iPhone, c'est impossible car Sn0wbreeze (normalement si tu as coché les bonnes cases) active l'iPhone et tu atterrit directement sur le SpringBoard !

Enfin, si tu veux le desmlocké une fois activer grâce à Sn0wbreeze tu dois installer Ultrasn0w via Cydia ! (Vérifie quand même si ton BaseBand est compatible !)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Kenzo

Message non lupar llx » 17 Mar 2013, 08:02

Activer le wifi veut dire activer le wifi (ou switcher). A "la page" des réglages, le wifi est désactivée et quand je veux l'activer c'est impossible puisque grisé.
llx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar firefox8000 » 17 Mar 2013, 13:34

Non je parle de ce que tu as dit entre parenthèse !

J'essai d'abord de voir si il y a une manip. que tu as rater ! On verras apres si c'est pas l'antenne Wifi qui déconne !
Image
Gamer Bronze

Message non lupar llx » 17 Mar 2013, 17:42

le fait de ne pas pouvoir activer le wifi, m'empêche d'utiliser ultra snow avec cydia pour le désimlocker.
llx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar firefox8000 » 17 Mar 2013, 17:48

Je le sais bien je voulais juste que tu eclairci ce que tu as dit !
Je pense que c'est lorsque tu as créer ton CF via Sn0wBreeze ! Tu as bien penser à cocher les Case :"Conserve Baseband" et "Hacktivate" ?
Image
Gamer Bronze

Message non lupar llx » 17 Mar 2013, 18:40

Oui, j'ai bel et bien procéder de la bonne façon. La vérité, c'est que je viens de payer 30€ pour une demande de déblocage officiel. J'ai du alors installer l'ios 6.1.2 officiel et j'ai pu ainsi réutiliser mon iphone.

Le seul souci, c'est que je n'ai toujours pas récupéré le wifi. Après appel auprès d'apple, aucune réponse technique n'a pu mettre donnée sur l'origine du problème.
llx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar firefox8000 » 17 Mar 2013, 20:15

OK, parfait donc plus de problème de sim ! Maintenant qu'il est desimlocker officiellement tu peux faire une restauration et voir si le Wifi est toujours griser STP ?
(Avant de mettre ta sauvegarde, configure-le comme nouvel iPhone et regarde !)

Je t'explique si en Officiel il marche parfaitement et le Wifi aussi c'est donc le Jailbreak qui pose problème !

Donc maintenant qu'il est desimlocker officiellement tu pourras le Jailbreak avec la dernière version d'Evasi0n ! :) (Adieu Sn0wbreeze donc ! :lol: )

Tient-moi au courant !
Image
Gamer Bronze

Message non lupar llx » 17 Mar 2013, 20:44

A l'issu du désimlock officiel, j'ai effectivement restaurer mon iphone en tant que nouvel iphone. Je n'ai pas récupéré le wifi.

Je pourrais le jailbreaker avec evasion mais tant que le wifi ne fonctionnera pas, je n'ai pas d'intérêt puisque je ne possède pas de forfait internet.
llx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JeremyFixMyi » 17 Mar 2013, 20:50

Peut-être faudrait il se pencher sur un problème hardware ?

Il faudrait vérifier l'état de la connectique du wifi ( même si je doute que ce soit un problème comme ça )

Je penche pour un module wifi hs moi :s
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jeremy

Message non lupar firefox8000 » 18 Mar 2013, 03:52

Bon bah si en officiel non Jailbreaké et configurer comme nouvel iPhone avec les paramètres d'usine donc...le Wifi ne marche toujours pas ! Je pencherais aussi sur un problème matériel (hardware) !

Donc tout comme Jeremy, il faut que tu verifie que ton antenne wifi est correctement connectée et ensuite si celle-ci n'est pas effectivement HS !
Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS