Forums iOS

Impossible d'activer iphone 3 GS

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar ahmeddu19 » 18 Oct 2012, 00:17

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème :

J'ai un ami qui m'a demandé de lui mettre à jour son iPhone. Je m’exécute et à la fin de l’installation je dois activer l'iPhone. Ce que j'essaye de faire mais impossible de lire la carte SIM. J'appelle mon ami et lui demande si la puce est d'origine . Il me répond que non et je lui demande de ma l'a ramener. J'essaye donc avec la puce d'origine mais toujours le même problème : "Aucune carte SIM installée".
Je me suis donc dit que le Firmware 6.0 n'est pas compatible avec l'iphone 3GS.
J'essaye donc de le downgrader en suivant le tuto "Comment downgrader un iPhone 6.0 vers 5.1.1" et en ouvrant TinyUmbrella je m'appercois que je n'ai pas de signature SHSH en 5.1.1 mais seulement en 5.0.1. Et pire encore je m'appercois que le baseband de l'iPhone est le 06.15.00 donc celui de l'iPad... Mon ami me dit qu'il l'a débloqué dans un magasin. Je suppose donc qu'il n'était pas déblocable et qu'ils ont installer alors le baseband de l'iPad...

J'essaye donc de downgrader en 5.0.1 lors du downgrade (après la création du nouveau firmware avec la signature SHSH avec redsnow) une erreur s'affiche
"L'iphone n'a pas pu être restauré. Erreur 1600" . Je modifie donc mon ficher host et supprime les ligne avec gs.apple.com et je recommence ma restauration et là erreur 3192.

Je ne sais plus quoi faire ...
Une idée pour downgradé l'iPhone ou pour l'activer en 6.0 ?

Merci d'avance pour votre aide .
ahmeddu19 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 02 Avr 2011, 12:44
Pays: France

Re: Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar angeldust287 » 18 Oct 2012, 00:47

Bonsoir,

Si l'iphone est un oldboot fait ça:

Tout d'abord restaure l'iphone sous ios 6 avec itunes.

Après ça tu jailbreack avec redsn0w 0.9.15b2, ce qui t'activera l'iphone.

De plus si tu gardes le baseband de l'ipad tu auras du réseau grâce à "Ultrasn0w" et "Ultrasn0w fixer" que tu trouveras sur le net pour l’adresse repo que tu devras ajouter. (vive google)

Bien sur il n'aura plus de GPS mais bon ça dépanne pas mal.

Voila bon courage.
angeldust287 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 01 Avr 2010, 23:20

Re: Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar ahmeddu19 » 18 Oct 2012, 00:59

Merci angeldust287 pour ta réponse mais même quand je jailbreak l'iPhone il passe quand même par la phase d'activation...
Y'a t'il un moyen de la contourner ?
ahmeddu19 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 02 Avr 2011, 12:44
Pays: France

Re: Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar angeldust287 » 18 Oct 2012, 01:10

Tes sur d'avoir bien jailbreaker que moi perso, je l'ais fait et ça me la activé.

Après rebranche ton iphone et relance redsn0w puis refais les étapes.
Ensuite regarde. Au moment du jailbreak si ta pas une case ou tu peux cocher "Hacktivate" mais moi j'ai pas eu a le faire.
angeldust287 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 01 Avr 2010, 23:20

Re: Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar ahmeddu19 » 18 Oct 2012, 01:19

Okey je vais réessayer et je te tiens au courant.
Mais c'est dommage, ça veux dire qu'il sera obligé d'avoir un jailbreak tethered
:-/ .
Et je trouve vraiment étrange que l'iPhone ne puisse lire la puce ...
ahmeddu19 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 02 Avr 2011, 12:44
Pays: France

Re: Impossible d'activer iphone 3 GS

Message non lupar angeldust287 » 18 Oct 2012, 01:22

Non pas obliger si c'est un oldboot il sera Untethered.

Pour savoir s'il est oldboot, il faut que tu connectes ton iphone au pc et tu le verras marquer, quand tu lanceras redsn0w-->Jailbreak.

Et tout en bas tu auras les descriptifs de ton iphone.
angeldust287 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 01 Avr 2010, 23:20


 

Retourner vers iPhone