Forums iOS

erreur 28 iphone 3gs 4.2.1 [RÉSOLU]

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 00:19

d'accord mario 59600!!

euh j'ai lui sur un autre site que rien que le fait de retirer la batterie de l'iphone pendant 30 minutes pour que la carte mere débeug en quelque sorte pourrait arranger mon probleme! vu qu'il n'y a pas de garanti alors je vais me lancer!! puis -je savoir si vous avez un tuto/vidéo concernant le retrait de la batterie sur iPhone 3gs svp? si oui vous pouvez me donner le lien?
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar bob » 17 Avr 2011, 01:09

Bonsoir ,
Si on résume bien il veut plus se restaure en 4.1 ou 4.2.1 ?
Avant de retire la batterie
essaie ça

  • Ouvrez tinyumbrella et selection le 4.1 que tu as sauvegarde

  • Appuie sur Start TSS Server tinyumbrella doit rester ouvert tout le long de la restauration.

  • Ouvre iTunes


  • Va chercher ton Firmware préalablement téléchargé, laisse iTunes faire et au 3/4 de la restauration l'erreur 1013 ou 1015 apparait dans iTunes.

  • Ton iphone est en mode recovery normal ne t'en fait pas

  • Ferme iTunes.

  • Mets ton iphone en mode DFU.

Citer:
connecter l’iPhone au cable USB (ou au dock), maintenir appuyés les boutons “Home” et “Power” pendant 10 secondes (l’iPhone s‘éteint), puis relâcher le bouton “Power” en maintenant le bouton “Home” enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes. Si tout s’est bien passé, l‘écran de l’iPhone reste noir

  • Ouvrez greenpoison et appuyer sur jailbreak.
http://www.iphonegen.fr/tuto-jailbreake ... 888-0.html

dit nous si cette méthode marche
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar roach93 » 17 Avr 2011, 01:39

the4bg Wrote:d'accord mario 59600!!

euh j'ai lui sur un autre site que rien que le fait de retirer la batterie de l'iphone pendant 30 minutes pour que la carte mere débeug en quelque sorte pourrait arranger mon probleme! vu qu'il n'y a pas de garanti alors je vais me lancer!! puis -je savoir si vous avez un tuto/vidéo concernant le retrait de la batterie sur iPhone 3gs svp? si oui vous pouvez me donner le lien?


tu peux essayer mais honnetement un hard reboot avec les deux boutons fais a peu pres la meme chose...
qui ne tente rien n'a rien, alors lance toi.
pour info une batterie de 3GS sur ebay coute 10 euros pas plus et il te faudra un petit kit de demontage qui coute pas plus de 5 euros...
meme pour un etudiant les prix sont abordable.
je suis jeune et la premiere fois que j'ai ouvert un iphone je me suis dit "quelle jeu d'enfant!" si tu es un peu bricoleur tu vas meme trouver ça marrant!

voici les liens:

batterie iphone : http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-IPHONE-3GS- ... 230a95fad1

kit demontage : http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-DEMONTAGE-7-O ... 1c17ebb2bc

video de demontage : http://www.youtube.com/v/z9AzWAwfHEk
( a la fin de la video pour la batterie )

en esperant que cela resoudra ton probleme !
Le savoir est fait pour être partager !
roach93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2011, 21:20
Prénom: alex
Pays: France

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 01:57

merciii les amiss!!! c vraiment sympa pour l'aide que vous me donner!!!

@bob

en fait je suis en DFU permanant!! ecran noir en permanance pas de logo itunes rien du tout! quand je branche mon iPhone itunes le reconnait en mode restauration.

je fais ce que tu me dis de faire

... ... ... ... ... ...

alors tiny activé
puis FW 4.1 selectionné dans iTunes (télécharger sur iPhonegen ^^)
restauration en cours ... ... ... ... ... ...
préparation de l'iPhone pour la restauration
sur l'iPhone apparait un ecran blanc avec une faible luminosité. puis la luminosité s'intensifie au maximum et finalement erreur 28 sur iTunes, et sur l'iPhone je retrouve l'écran noir et quand je sors de l'erreur sur iTunes il me le detecte en recovery (donc je suis toujours en DFU)
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 02:05

@roach93

en fait j'ai une forte impression que le hard reboot ne fonctionne meme pas... lorsque je le fait j'ai rien qui me permet de savoir que ça été fait vu que l'ecran est noir au debut... et est noir a la fin aussi (lol)


merci pour les conseils

je cite le message qui me donne encore espoir et que j'ai vu sur un autre forum iphone

"Bonjour
Le problèmes est lié a une mauvaise information contenu dans les données de démarrage qui ne peut être supprimer lors de la tentative de restauration. La solution est de décharger l'électricité présente dans la carte mère. Pour se faire il faut ôter la batterie environ une heure. Pour cela il y a des vidéos et de tuto tres bien fait. Attention si votre téléphone esyt garantie vous la perdrez. L'autre solution cité plus haut est effectivement de laisser le téléphone se décharger totalement et cela peu se compter en semaine.
Ensuite il ne reste plus qu'a restaurer.
PS: testé et approuvé.
A+"

donc demain (pour moi il est 20h vu que je suis en guadeloupe) je vais retirer la baterie pendant 1h pour voir si çà marche!! je vous tiens au courant

merci bcp pour les liens ebay et youtube! (jpensais que ça aurait été plus cher lool)

et comme tu dis en espérant que cela resolve mon probleme!!
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar yoan1585 » 17 Avr 2011, 10:42

Après sans pour autant te décevoir ... j'ai eu la même erreur (28) mais sur un iPhone 3G.
J'ai fait gaver, gaver de manip trouver sur différent forum, un nombre incalculable de restaurations mais rien à faire.
Après quelque temps, j'ai appris que ça pouvait éventuellement venir d'un problème matériel et en effet c'était la carte mère qui avait flancher.
Y a avait déjà un topic ouvert pour l'erreur 28 mais sur iPod ==>ici
Voilà ... bon courage.
 iPhone 4 16GB noir 4.3.3 jailbreak
 iPhone 4 16GB noir 4.3.1 jailbreak
 iPhone 3G 8GB noir 4.2.1 jailbreak
Gagner un iPad 2 ou un iPhone 4

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 171
Inscription: 11 Juil 2009, 01:17
Localisation: 40460
Pays: France

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 16:16

@yoan1585

OKK l'ami!!!! :( loool

t'avais essayé aussi de retirer la baterie? (la je suis entrain de le faire et je vous tien tous au courant)

j'espere vraiment que ça marchera...


edit : iPhone démonté!!! (j'attends un pti momemt avant de le remonter) c mignon de l'intérieur hin???) lool
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar yoan1585 » 17 Avr 2011, 17:47

Non j'ai pas tester le coup de la batterie mais perso j'ai du mal à croire à une réparation aussi bête :shock: ( quoi que ... tout est possible ;) )
Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'apple pour se genre d'erreurs :
Erreurs 23, 28, 29, 40, 1002, 1011, 1012, 1014, 1611 : ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les procédures décrites dans cet article et essayez également d’effectuer une restauration en vous connectant avec un câble USB 30 broches, un ordinateur ainsi qu’à un réseau fiables, afin d’isoler ce problème à l’appareil. Si l’adresse MAC est manquante ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème de matériel. Un logiciel proxy obsolète ou mal configuré, comme FoxyProxy, peut provoquer l’erreur 1611.

Erreurs Apple ==> ici
J'attend quand même ton verdict avec impatience :)
 iPhone 4 16GB noir 4.3.3 jailbreak
 iPhone 4 16GB noir 4.3.1 jailbreak
 iPhone 3G 8GB noir 4.2.1 jailbreak
Gagner un iPad 2 ou un iPhone 4

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 171
Inscription: 11 Juil 2009, 01:17
Localisation: 40460
Pays: France

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 18:37

et bin yoan tu te trommmppppppeeeesss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jchui trop content pour la premiere fois depuis toutes mes avancés!!!!! le logo de la pomme est apparu sur l'iPhone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jchui heureuuuuuxxxx!!!! mais j'ai juste une erreur 1618 si quelqu'un peut m'aider???

please please please????

en espérant que cette nouvelle erreur soit réparable!!!!
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 17 Avr 2011, 18:44

plus besoinnnnnnnnnn !!!! je restaure en 4.3.1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'iPhone de mon pote refonctionneeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc maintenant vous savez que pour une erreur 28 il faut juste retirer la batterie et la remettre 30 minutes apres!!! et l'iPhone refonctionnnneee!!!!!!!

je suis heureuuuxxx

je suis heureeuuxxx

merci iPhonegen pour votre précieuse aide!! sans vous je serais jamais arrivé jusque la... j'aurais déja abandonéééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edit : au final de compte!!! iPhone 3gs restaurer en 4.3.1 non jailbreaker pour le moment fonctionnant bien pas encore activé car pas de sim et voila!!!
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar yoan1585 » 17 Avr 2011, 19:26

Yes :) !!! content pour toi ! et on le saura pour plus tard ;)
Résolu messieurs le staff.
 iPhone 4 16GB noir 4.3.3 jailbreak
 iPhone 4 16GB noir 4.3.1 jailbreak
 iPhone 3G 8GB noir 4.2.1 jailbreak
Gagner un iPad 2 ou un iPhone 4

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 171
Inscription: 11 Juil 2009, 01:17
Localisation: 40460
Pays: France

Re: erreur 28 iphone 3gs 4.2.1

Message non lupar the4bg » 18 Avr 2011, 00:31

staff!!!! probleme résolu!! ^^
the4bg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2008, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers iPhone