Forums iOS

connexion reseau wifi impossible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

Message non lupar slybzh » 18 Aoû 2010, 17:57

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide, car meme après avoir cherché sur google, parcouru les discussions et les tutos de ce forum, je ne trouve pas de solution...

je vous explique:
Jusqu'à avant hier, pas de problème, je pouvais connecter mon iphone au reseau wifi géré par ma freebox en mode routeur.
Mais comme la portée ne couvrait pas toute ma maison, j'ai installé un point d'accès wifi, relié à un freeplug par ethernet, et donc freeplug à freebox en CPL.
J'ai configuré mon point d'accès wifi en client simple. Il émet un réseau wifi qui a le meme nom et le meme cryptage que le reseau wifi emis par la freebox.
Quand je suis dans la zone wifi gérée par la freebox, pas de probleme, c'est le meme reseau que connaissait l'iphone auparavant, et ça marche. Quand je passe dans la zone wifi gérée par le point d'accès wifi (dlink DAP-1160), là l'iphone trouve le reseau, l'affiche dans les reseaux trouvés, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Il me met toujours "impossible de rejoindre le reseau...".
Et pourtant, le reseau wifi géré par le point d'acces marche, puis qu'avec mon macbook pro je peux m'y connecter sans aucun problème.

Je suppose que c'est une question de reglage de l'iphone, mais comment faire??

Merci beaucoup de votre aide!
slybzh Gamer Débutant

Message non lupar Jocker » 18 Aoû 2010, 18:15

Peut être que c'est le routeur qui est mal régler. Il y a pas un port qui gère l'iPhone ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alexy
Pays: France

Message non lupar slybzh » 18 Aoû 2010, 19:06

et bien je ne sais pas...
non je ne crois pas. Le routeur c'est la freebox, je le gere sur l'interface free.fr.
Peut etre qu'il faut effectivement que j'ouvre un port pour l'iphone, mais lequel?

Entretemps j'ai essayé de donner des noms différents aux 2 réseaux, en pensant à un conflit entre les 2, mais sans succès.

J'ai aussi essayé en mettant en mode répéteur du point d'acès, sans succès non plus.

Comment je peux m'y prendre pour ouvrir un port pour l'iphone?
mais c'est bizarre comme solution, ça veut dire qu'à chaque fois qu'une personne vient chez moi avec son iphone, il faudra que je lui ouvre un port sur le routeur?
slybzh Gamer Débutant

Message non lupar Jocker » 18 Aoû 2010, 19:08

Non, mais un port pour les appareils wifi. Peut être que le signale envoyé par l'iPhone ne convient pas au modem.

Sinon, tu ne peux pas appeler une personne de free ou le fabricant de ton modem ?
Jocker Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar slybzh » 18 Aoû 2010, 19:27

alors là c'est fou...
une copine vient de venir chez moi avec son iphone, et elle aucun problème, elle capte les deux reseaux wifi sans problème, avec une super bonne reception!
elle est chez SFR, moi chez orange est ce que ça a un lien?

Ce qui veut bien dire que la config du routeur et celle du point d'accès est bonne, sinon elle non plus elle pourrait pas se connecter!
slybzh Gamer Débutant

Message non lupar Jocker » 19 Aoû 2010, 09:25

Donc oui, la connexion est bonne ;)

Sachant que Free et SFR on aucun rapport, pas comme la NeufBox et SFR, que tu sois chez Orange pour une FreeBox n'a rien à voir. Essaye de réinitialiser tes paramètres réseaux de l'iPhone ou une ultime restauration ;)
Jocker Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar slybzh » 19 Aoû 2010, 09:42

J'avais déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseau, sans succès.

Effectivement je crois qu'il me reste plus qu'à faire une restauration.

Par sécurité, je voudrais voir avec vous la procédure, pour rien perdre d'important:
- je vais sur itunes avec mon iphone, je vais dans résumé
- là je clique sur restaurer, et il doit me proposer une sauvegarde avant restauration.
- je fais la sauvegarde, et ensuite la restauration.

une fois la restauration effectuée, comment je fais pour récupérer les données anciennes sauvegardées?
slybzh Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 19 Aoû 2010, 10:44

des sauvegardes iTunes ou autres ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar slybzh » 19 Aoû 2010, 12:18

je parlais des sauvegardes itunes.
J'ai fouillé un peu google pour ce problème, et si j'ai bien compris pour tout ce qui est musique, photos, applis, les sauvegardes itunes suffisent.
Mais par contre pour les ocntacts et SMS il faut utiliser une autre méthode. J'ai trouvé une méthode utilisant un logiciel qui s'appelle Diskaid. Mais ça ne me précise pas s'il faut que l'iPhone soit jail breaké ou non (le mien n'est pas jailbreaké).

En savez vous plus?

Parce qu'en fait, si mon problème initial (connexion wifi) n'est pas résolu avec la restauration nouvel iphone, je refais une restauration "ancien" iphone, et donc je récupère tout comme avant.
Mais si mon problème de connexion wifi est résolu grace à la restauration comme nouvel iphone, je voudrais garder la config nouvel iphone et y ajouter mes données. C'est là que j'aurais besoin de remettre mes applis, photos, contacts et tout ça...
Dernière édition par slymo le 19 Aoû 2010, 12:20, édité 1 fois.
slybzh Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 19 Aoû 2010, 12:22

sisi iTunes sauvegardes SMS et contacts
cependant le mieux serait de savoir si tu a la possibilité de le jailbreaker sans wifi ?
afin de faire une copie de sécurité de tes données avec un logiciel fort utile
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar slybzh » 19 Aoû 2010, 12:41

ah bon, où est ce qu'ils sont dans itunes les contacts et les sms?
slybzh Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS