Forums iOS

Comment désimlocker et activer l'iphone ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage.

Comment désimlocker et activer l'iphone ?

Message non lupar maltire » 05 Fév 2012, 13:31

Bonjour,

J'ai acheté un iphone 3GS sur leboncoin, il est bloqué orange. Donc l'ancien propriétaire l'a reset donc il faut que je reconfigure la langue et tous les trucs, et j'en suis arrivé à l'étape ou il fallait mettre le wifi alors j'ai mis celui de ma maison, puis un message me dit que pour l'activer je dois insérer une carte sim valide, mais le problème c'est que je n'ai pas d'abonnement orange, c'est pour ça que je veux le désimlocker alors comment je peux faire pour le désimlocker et l'activer car pour le moment je peux rien faire avec. En plus je ne connais pas la version vu que je ne l'ai pas activé je n'ai pas accès au menu principal.

Comment je peux le désimlocker et l'activer ?
maltire Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Comment désimlocker et activer l'iphone ?

Message non lupar Totty » 05 Fév 2012, 13:36

Salut, il doit être sous l'iOS 5, il y a aucun moyen de le désimlocker à part demander au vendeur. Par contre tu peux toujours l'activer en cherchant une carte sim Orange.
Totty Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Drummer74 » 05 Fév 2012, 13:55

Totty a écrit:Salut, il doit être sous l'iOS 5, il y a aucun moyen de le désimlocker à part demander au vendeur. Par contre tu peux toujours l'activer en cherchant une carte sim Orange.

Pas forcément.

Tu peux aussi :

L'hacktiver ( activation sans sim ) via Redsn0w ou Sn0wbreeze, puis suivre ce TUTO pour éviter les désagrément d'une hacktivation, puis, suivant ton BaseBand, jailbreak l'iPhone et le désimlocker officieusement via Ultrasn0w si il supporte ton BaseBand.

Au quel cas tu peux en tous cas l'hacktivé, et ensuite pour le désimlock soit tu appel le vendeur et lui demande, soit t'as de la chance et tu prends Ultras0w ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar maltire » 05 Fév 2012, 20:18

Je suis bien sous l'ios 5. Et mon baseband est le donc je crois pas qu'il soit desimlockable mais on peut pas changer le baseband pour qu'il le soit ?
maltire Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar simon545 » 05 Fév 2012, 20:22

Oui, on peut,
mais en premier lieu, hacktive to appareil en le jailbreakant via RedSn0w en suivant ce tuto:
http://www.iphonegen.fr/jailbreak-tethe ... 732-1.html
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar maltire » 05 Fév 2012, 21:09

mais sinon si un ami me donne sa carte sim je la met dans l'iphone et je le desimlock comme ça parceque officiellement c'est mieux. Mais en combien de temps c'est desimlocké de cette manière ? Parceque je vais pas lui emprunter plus de quelques heures.

Et c'est possible que l'ios se mette à jour tout seul ? Et si je reset l'iphone l'ios sera toujours encore 5?
maltire Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar simon545 » 05 Fév 2012, 21:12

Désimlocker un iPhone ne se résume pas à mettre la SIM d'origine dedans..
Ca c'est pour l'activer.

J'ai besoin de savoir ton baseband "Prog. du Modem" dans Réglages - Informations pour désimlocker.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar maltire » 06 Fév 2012, 18:16

Oui je sais mais j'ai vérifié il est pas jailbreak avec ultrasow. J'ai pas le bon baseband. Mais pour le désimlocker officiellement j'ai récupérée une vieille carte orange alors ça ma permis de l'activer mais ensuite pour le désimlocker ça fonctionne pas, car je suis allé sur le site orange et j'ai fait les manips et ça m'a dit code envoyé mais vu que la carte sim n'est plus active je n'ai rien reçu alors je dois faire comment ? Car je préfèrerai officiellement mais il faut absolument une carte sim active ?

Mon baseband c'est le baseband 5.16.05
maltire Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Le coin iPhone 3G / 3GS