Forums GAMERGEN

[RESOLU] Wii brickée sans doute

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Wii brickée sans doute

Message non lupar brad63 » 26 Jan 2014, 15:09

Bonjour,

Tout d'abord j'essaye de vous faire un topo.

j'ai une wii de 1ère génération (numéro LEH10...) achetée à sa sortie.
A l'époque je l'avais pucé avec une Wiikey.
Tout fonctionnait à merveille.
Il y 2 ans , pour le fun j'ai hacké ma console avec la méthode letterbomb histoire de lancer des jeux depuis un disque dur.
Ce que je n'ai jamais fait.

J'ai installé il y a 2 mois la chaine Zelda majora's mask sans soucis.
Et puis il y a une semaine, en allumant ma console j'ai eu le message "fichier système endommagé..." et puis rien.
je n'ai aucune explications car je n'ai rien fait, Est-ce un de mes enfants qui a inséré un jeu provoquant une mise à jour ??? Bizarre...

Bref j'ai recherché partout sur le net et j'ai trouvé plusieurs choses:

- d'abord j'ai découvert le savemii via la manette GC (cela m'affichait une version 3.2E ) et j'ai pu lancer un dvd autoboot (mais je ne sais plus lequel)

- puis j'ai découvert un fichier (fixed brick wii without nand file) et là impeccable.
La console s'est lancé via cboot2 v16 et la chaine wad manager s'est installé.
J'ai suivi la vidéo et tout installé sauf le system menu car ma console s'est figé sur l'installation 9 sur 9 et j'ai fait la co...rie d'éteindre.
Bref, bien fait pour moi.

Depuis si j'allume la console j'ai no signal à l'écran.
Le savemii ne fonctionne plus.
Si je lance cboot2 cela bloque sur "ios 36 successfully installed" puis rien.
La wiimote permet d'allumer la console mais ne se connecte plus.

Après des heures de recherche j''ai enfin trouvé un fichier bootmii qui se lance à partir de ma carte sd.
Je peux naviguer dans les menus mais bien entendu je ne peux pas lancer le HBC (sinon cela ne serait pas drôle) ni aucun fichier dol (failed to load...)

J'ai accès à l'icone info et cela me donne :
bootmii 1.4*
stub 1.1
mini.4

console id 0202d8f2
sysmenu "unknown" boot1a boot2v4
nand fs usage : 73.1%

Je cherche désespérément à lancer HBC, mais là je sèche.

De naturel plutôt optimiste, je me dis que j'ai une console de 1ère génération avec une wiikey, un bootmii installé (enfin je crois) et une nand à 73% (ce qui parait beaucoup), donc beaucoup d'espoir.

J'ai vu que j'avais une possibilité de réinjecter une nand propre si j'arrive à en trouver une mais mon père à vendu sa wii il y a 10 jours grrrr...
J'ai peut être un collègue mais sa wii est vierge de tout hack et j'ai peur de faire une connerie.

j'ai quand même fait un backup de ma nand corrompue avec le key.bin sur ma carte sd.

Dernière précision , je ne pense pas que ma wii soit connecté à internet ayant changé de fournisseur il y a 1 an.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'en utilisant savemii cela m'affichait une version à 3.2E alors que je suis certains d'avoir fait la maj de la console avec Zelda skyward il y a 2 ans, elle devait être en 4.3, non ?

Voilà , si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par brad63 le 26 Jan 2014, 20:12, édité 2 fois.
brad63 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2014, 14:13
Prénom: seb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii brické sans doute

Message non lupar brad63 » 26 Jan 2014, 19:27

Bon alors , une petite sieste et une recherche internet plus tard, j'ai trouvé la solution.
Je suis tombé par hasard sur un site anglais après avoir été redirigé par Yahoo aswser... et là incroyable!

Un tuto qui m'explique qu'après avoir fait un backup de ma NAND via bootmii, un petit programme elf va :
- injecter une versions 4.1 de la wii dans ma nand sur ma sd card
- injecter dans cette nand un fichier setting.txt crée par un logiciel reprenant le numéro de série de ma wii.
- réinjecter ma NAND modifié dans ma wii et la redémarrer.

Le tout en moins de 10 minutes...

Je ne sais pas si je peux mettre le lien d'un site concurrent mais comme c'est un site anglais, je me dis que cela ne compte pas.
Pour aider ceux qui chercheraient j'ai utilisé les 'archives "4.1e-Nand_Formatter2" et "SettingEdit"

Et là miracle je me retrouve avec une wii en 4.1E sans aucune chaine.
Il était préconisé de faire une MAJ 4.1E via un jeu afin de retrouver les chaines mais comme j'aime le risque j'ai fais une MAJ via internet et je me retrouve donc avec une wii toute neuve en 4.3E.

Inconvénient : perte de toutes les sauvegardes, tant pis pour mon Zelda mais bon entre une perte de sauvegarde et une wii brickée le choix est vite fait.

Certes, plus de HBC,pimp my wii... mais ayant une puce wiikey...
Comme cela me paraissait un peu trop simple, j'ai essayé un jeux original => ok et bien entendu un backup => ok aussi, donc c'est parfait.
Savemii via manette GC fonctionne et m'indique bien 4.3E.

Comme bootmii se lance au démarrage de ma wii , j'ai cette fois ci fait un backup de ma toute nouvelle NAND

Pour terminer:
Souvenez vous, j'ai parlé dans mon post d'une possible MAJ par un jeu inséré par mes garçons et bien effectivement en insérant une copie de mario kart, la wii me propose avant de jouer de faire une MAJ, ce que les garçons ont du faire...

Par contre je n'ai pas d'explications car visiblement cela serait une MAJ 3.2 ce qui signifierait un downgrade de la console...!? De plus il me semble avoir déjà joué à ce jeu, bref confiscation du jeu pour les enfants...

Mon sujet est donc résolu. :lol: :lol:
Par contre pas trouvé de mettre le sujet en résolu.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et au plaisir.
Et si je peux mettre un lien, je reviendrai le rajouter
brad63 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2014, 14:13
Prénom: seb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Wii brickée sans doute

Message non lupar roukxwel » 29 Jan 2014, 17:07

le jeu ne ta pas fait un mise ajour du firm mais plutot d'un IOS genre cIOS ou IOS avec revision inferieur c'est tous
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage