Forums GAMERGEN

Xpéria Ray et Cyanogen

Xpéria Ray et Cyanogen

Message non lupar Seravim » 21 Jan 2012, 10:28

Salut !

Aujourd'hui, je viens vous demander un éclairage sur plusieurs point. En effet, j'ai réussi à root mon Xpéria Ray avec la méthode dite "universelle" des Xpéria de la gamme 2011. Suite à cela, j'ai voulu suivre le tuto de ce site pour installer Cyanogen mais au moment du backup, un souci s'oppose à moi: rom manager n'est pas compatible avec mon téléphone. Du coup, j'ai du utiliser la technique donnée sur ce lien:
http://www.google.fr
(Si besoin d'éditer pour supprimer le lien, je le ferai sans hésiter, j'essaie juste de rendre le plus clair ma question.)

Le souci, malgré le fait que j'ai pu avoir un recovery et tout ce qui s'en suit, il semblerait que les roms que cette méthode permet d'installer, sont très limités, et j'en ai pas trouvé pour mon Ray. D'ailleurs, j'aimerai pouvoir installer CM 7.1 (ou autre version stable récente), tout en sachant que j'ai le boatloader de verrouillé. Ma question est de savoir comment le faire ?
Dernière édition par bobyetcrycry le 21 Jan 2012, 11:56, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas mettre de lien vers un autre site francophone.
Seravim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 20 Jan 2012, 17:18
Pays: France

Re: Xpéria Ray et Cyanogen

Message non lupar DroidXAce » 21 Jan 2012, 11:56

Salut,

Il faut que tu attendes encore un peu pour avoir des ROM Custom !
Le Xperia Ray est encore "jeune".
As-tu regardé les astuces et ROM se trouvant ICI ?

Au lieu de mettre un lien, explique ce que tu as fais ;).
Image
DroidXAce Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3763
Inscription: 29 Juil 2010, 12:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xpéria Ray et Cyanogen

Message non lupar Seravim » 21 Jan 2012, 12:50

Je vais tenter d'expliquer alors. J'ai utilisé le "SE Extreme Tweak Installer", car mon X.Ray n'est pas compatible avec rom manager car ce que moi je voulais, c'était de quoi faire un backup de mon système pour des roms customs, comme ça, si ça plante, retour à la rom opérateur. Cette technique est utilisé pour les Arc et Arc S mais s'applique également sur les Ray.

Le souci, c'est que par rapport à rom manager, cette technique semble n'être compatible qu'avec un nombre limité de roms. Et la seule rom qui a été donné, ne semble pas optimisé pour mon X.Ray.

Cependant, je sais que Cyanogen est compatible avec mon X.Ray, il figure sur le site officiel de la rom. J'aimerai savoir si l'installation de cette rom nécessite un BL déverrouillé ? Et aussi, si Cyanogen peut s'installer avec "SE Extreme Tweak Installer" ? Ou une autre méthode alternative pour installer la custom rom sur mon X.Ray.
Seravim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 20 Jan 2012, 17:18
Pays: France


 

Retourner vers Blabla Mobile