Forums GAMERGEN

[GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Jack » 15 Aoû 2013, 18:43

D'occasion tu peut trouver des HTC One X entre 200 et 300€, mais le problème avec ce téléphone c'est qu'avec le temps, il se peut que les antennes ne marchent plus (j'ai actuellement plus de GPS avec...). Niveau perf', il est très bien (environ 14000 point avec les benchmarks AnTuTu).

Tu peut pour la même gamme de prix avoir un HTC One SV (neuf cette fois) qui est, niveau performance, l'équivalant du HTC Sensation (environ 9000 points avec les benchmarks AnTuTu), que j'ai eu et qui tourne plutôt pas mal. Niveau utilisation et durée de vie du smartphone, je peut pas t'en dire plus je ne l'ai pas.

Sinon tu peut t'orienter vers des Wiko, c'est du low-cost Chinois avec des bonnes caractéristiques techniques. Par conter en termes de durée de vie, je ne sais pas ce que ça vaut.

Avec tes critères de recherche (Android 4 et plus, entre 150 et 280€ en gros), tu as tout ça comme choix. Après niveau marque, je trouve qu'HTC fait de très bon produit (avec des défauts certes, comme tous les constructeurs). Je te déconseille Archos en revanche. Samsung à tendance à tout faire en plastique, etc...
Je pense que tu devrais feuilleter un peu la recherche LDLC que je vient de te donner, et voir un peu lesquels peuvent te plaire, voir un peu des test et ce qu'ils valent niveau perf ensuite sur le net, surtout si tu compte jouer avec.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Nujiksis » 16 Aoû 2013, 11:52

Quelle est la différence entre le HTC One X et le SV ?

Sinon il y a ses deux là qui me plaisent bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135962.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148256.html

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar AmNesTy » 16 Aoû 2013, 12:13

Bonjour,
La première différence notable entre le HTC One X et le SV est leur date de sortie. Le One X est le haut de gamme de 2012 tandis que le One SV est un milieu de gamme de 2013.
Le One X commence à vieillir mais est pour moi toujours supérieur au SV malgré sa puce 4G et son prix abordable. La définition d'écran est assez mauvaise sur ce dernier...

Sinon pour ce qui est des deux liens que tu as donnés, je te déconseille les deux !
Le Desire X est (trop vieux). Il équivaut à un bas de gamme de 2013 ! Et pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux, crois moi...
LG n'est pas forcément une bonne solution non plus. Mise à part le Nexus 4, les portables fabriqués par LG ne sont pas vraiment à la hauteur de la concurrence. (bien que la tendance commence à changer...)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Nujiksis » 16 Aoû 2013, 12:23

D'accord, merci de ton conseil. :) Donc si je pars sur un HTC One X ça passe ?

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar AmNesTy » 16 Aoû 2013, 13:09

C'est un bon téléphone avec une bonne finition. Si tu pars sur ce dernier tu ne devrais pas être déçu.
Maintenant j'espère pour toi que tu arriveras à le trouver en fonction de ton budget. Ça n'est pas le portable le moins cher !
Si tu le trouves à moins de 300€, ok ! Au-dessus, je te conseillerais autre chose comme le Nexus 4...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Nujiksis » 16 Aoû 2013, 13:42

Il est si bien que ça le Nexus 4 ?

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Jack » 16 Aoû 2013, 14:27

Le Nexus 4 est un poil plus performant que le One X. Il dispose aussi des mises à jours très rapidement.
Les deux sont bien sinon.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Tablette 'senior' ?

Message non lupar Bérenger Lieber » 19 Aoû 2013, 12:56

Yô les pros :mrgreen:

1/ Tu voudras prendre ta tablette Android..
- Hors abonnement

2/ Tu aura un budget de..
- Entre 200-400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux..
Taille d'écran relativement grande pour une personne 'senior', dans le genre 13" ou plus, je pense.

4/ Principalement, tu te serviras de ta tablette Android pour..
- Un peu de tout, sachant qu'elle sera d'abord destinée à une débutante, mais autant choisir une tablette avec d'assez bonnes caractéristiques, histoire qu'elle ne soit pas dépassée. On parle d'investissement :)

5/ Tu veux une tablette qui soit..
- Tactile avec des boutons physiques
- Avec un clavier physique (dock)

6/ Ta tablette devra (plusieurs choix possibles)..
Google ou autre, tant qu'elle est à jour. De préférence, pas trop de fioritures..

7/ As-tu tu certaines réticences envers un constructeur ? Écris ta liste noire:
HP. Marques low-cost également.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar t3rm1nat0r » 21 Aoû 2013, 21:00

Salut,

je viens demander les conseils de professionels pour acheter une tablette

1/ Tu voudras prendre ta tablette..
hors abonnement.

2/ Tu aura un budget de..
Je dispose actuellement d un budget de plus de 400 euros mais je peut encore monter . C est pour vous dire aue je peut m acheter un Ipad (LOL). Je peux donc me permettre un appareil (tres) puissant.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux..
Je ne connais pas les standards mais un ecran plutot grand ca serait cool :) genre 10 pouces + mais pas ecran de TV non plus :lol:

4/ Principalement, tu te serviras de ta tablette pour..
Regarder des films, ecouter de la zik, jouer a des minis jeux, internet, faire des genres de presentations a l ecole et appels skype. Et aussi faire de jolies photos (IMPORTANT)

5/ Tu veux une tablette qui soit..
Avec des boutons physiques. Le clavier peut rester une option interessante mais pas obligatoire.

6/ Ta tablette devra (plusieurs choix possible)..
Les mises a jours OTA serait une fonction interessante mais je n ai pas besoin que la tablette soit "with google". Une grande communaute derriere ne serait pas de refus. Concernant la version d Android, tant que c est la 4.X.X c est OK. 4.2 serait quand meme mieux.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur ? Écris ta liste noire:
Apple :D ... et les marques LOW-COST et chinoises. Haut de gammes de preference SVP.

Comme je n ai jamais eu de tablette auparavant, je laisses des pros m aider. Je voudrais que la tablette inclues si possible un ou plusieurs ports USB et cartes memoires ainsi que des ports jacks. HDMI reste en option.
Et aussi, je voudrais que la tablette dispose d une option 3G. Mais si cela augmente de facon drastique le prix, alors on laisse tomber.
De plus, il faudrait que la tablette dispose d une autonomie tres grande (genre 10h+) et de tres grandes performances.

Merci d avance

t3rm1nat0r

PS : J ai du me debrouiller avec un clavier qwerty, donc veuillez m excuser. :roll:
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar herolien » 21 Aoû 2013, 23:47

Salut,
Je pense que les tablettes Transformer d'ASUS pourraient faire ton bonheur... Actuellement, on peut trouver la TF300t à environ 400 EUR avec dock clavier (qui ajoute de la batterie en plus). Pour les présentations, un adaptateur MHL te sera utile... (pour du VGA ~vidéoprojecteurs~, il va falloir acheter l'adaptateur HDMI-VGA)

@bel57 Hum... Nexus 10 peut-être ?
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar Jack » 22 Aoû 2013, 12:51

Salut !

@t3rm1nat0r: Dans les tablettes haut de gamme, tu pourra trouver l'Acer Iconia Tab A700 (10.1" / 1920 x 1200 / 32 ou 64Go / 420€) ou la Nexus 10 de Samsung (10." / 2560 x 1600 / 16 ou 32Go / 399 à 499 €) qui ont des bons tests (je t'invite d'ailleurs à les lires pour en savoir plus dessus).
L'appareil photo principal de la Nexus 10 est, comme tu peut le voir, de 5Mpx ce qui devrais pouvoir te permettre de faire des photos plutôt pas mal à conditions que l'endroit soit convenablement éclairés (comme tous les smartphones/tablettes d'ailleurs).
La Nexus 10 dispose d'un port micro-HDMI pour faire tes présentations, l'Acer en possède une également. Quoi qu'il en soit, il te faudra une application genre office pour se faire. Les deux disposent d'une prise Jack classique. NIveau des ports USB, je ne sais pas si elles proposent de l'USB Hôte, mais tu risque d'avoir du mal à trouver des tablettes qui possèdent plusieurs prise USB Hôte, a voir si un HUB peut fonctionner avec, mais pas sûr.
Niveau perf, l'Acer dispose d'un processeur Tegra 3 qui est très bien (quad-core @ 1.3GHz) et la Nexus 10 un Exynos 5 Cortex-A15 (Dual-Core @ 1.7GHZ). Les deux peuvent te permettre de faire tourner quelques jeux sympa.
Niveau touches physiques, j'ai pas grande idée sur ce que tu recherche, en revanche pour prendre des notes, ou tes cours, rien ne t'empêche de brancher un clavier Bluetooth.

@bel57: Tu risque d'avoir du mal à trouver des tablettes de plus de 13", hormis l'Archos Familly Pad 2, je ne vois pas trop. Cependant, avant d'acheter Archos, faut bien lire les avis des propriétaires sur internet ! Le prix est dans ta gamme (299€ sur leur store). Les mises à jours sont OTA, et la version vendu avec est Android 4.1. Tu pourra retrouver les caractéristiques techniques ICI. C'est pas la tablette la plus performante, mais comme je te l'ai dit, 13" et plus, ça court pas les rues ^^, tu devrais, au vu des caractéristiques, pas être trop embêter niveau fluidité. Mais pour Archos: bien lire les avis et tests sur le net.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Vos futurs achats d'appareils

Message non lupar t3rm1nat0r » 22 Aoû 2013, 14:23

Ok, merci pour vos réponses les pros :) Et que pensez vous de l'Asus EEE transformer pad infinty tf700kl ?

J'ai entendu dire que les tablettes Windows 8 Surface étaient des genres de tablettes plus performantes avec une autonomie plus importante que les tablettes Android ou Apple (à cause des procos intel et ce genre de choses). Est-ce vrai et est-ce que ça vaut la peine d'essayer ces tablettes sachant qu'elles sont plus chers (un peu) et que Windows 8 n'est pas encore pleinement démocratiser (qui sait s'il le sera un jour ...) ?

EDIT : 879€ pour une tablette windows 8 surface ... avec i5 et 4gb de ram ... Mouais, pour 900€ j'ai eu portable i7 et 8gb de ram avec geforce gt630m ...
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Blabla Mobile