Forums GAMERGEN

Problemes avec Motorola XT502

Problemes avec Motorola XT502

Message non lupar Dracul » 31 Juil 2011, 10:46

Bonjour,

J'ai recemment roote mon Motorola XT502 et installe une custom IOS : [Rom 2.3.4] SuperAosp 8.6-AW for Orange Boston et ses clones

J'ai ensuite rencontre certains problemes que je n'arrive pas a resoudre :
- Le zoom de l'appareil photo marche sauf qu'au moment ou l'on prend la photo, il est desactive. (par exemple, je zoom avant de prendre la photo, j'appuie sur le declencheur et j'obtiens une photo dezoome !)
- Le telephone est tres souvent lent quand je retourne sur la page d'accueil ou se trouve les raccourcis d'icones (il fait que j'attende presque 10 secondes pour que les raccourcis s'affichent pourtant la barre deroulante et les hotseats du bas fonctionnent tout le temps)

Merci
Dracul
Motorola Quench XT5 -> Rom 2.3.7 CM7.1#EAv7.2
En attente de CM9... ICS !!!
Dracul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Georges
Pays: France

Re: Problemes avec Motorola XT502

Message non lupar DroidXAce » 31 Juil 2011, 12:32

ROM IOS ? ROM Custom tu veux dire ?

As-tu un lien vers la page de la ROM ? (Sur le site du XDA-developers).
Image
DroidXAce Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dracul » 31 Juil 2011, 16:12

Oui voila...

Le site ou on trouve la custom ROM :http://boston-mania.blogspot.com/2011/06/rom-234-superaosp-86-aw-for-orange.html

Apres je l'ai pas trouve sur xda-developer (je sais pas si j'ai cherche au bon endroit...) mais apparemment ils ressemblent a ces smartphones la :
Commtiva Z71, Apanda A60, Chinavision Excalibur, Cincinnati Bell Blaze, Gigabyte Gsmart G1305, Motorola XT502, Muchtel A1, Optimus Boston, Orange Boston, Spice Mi-300, Vibo A688 and Wellcom A88
Dracul
Dracul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DroidXAce » 31 Juil 2011, 17:50

Je te conseillerais d'utiliser cette ROM Custom pour ton téléphone. Elle est plus stable et performante que celle que tu as en ce moment et devrait régler les problemes que tu as en ce moment.

Pour flasher correctement, tu dois faire un Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik-cache comme expliquer sur ce tutoriel (pour CM7 mais fonctionne pour toute les ROM en général). Si tu as des mots que tu ne comprends pas, regarde sur ce guide.

Tu peux ensuite amélioré légèrement l'autonomie de ton téléphone grâce à ce [url)http://www.androidgen.fr/reparer-fuite-batterie-article-902-1.html]tutoriel[/url]
Image
DroidXAce Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dracul » 31 Juil 2011, 21:27

J'ai vu les deux custom sur ce site :
http://www.ubiquitense.com/technology/top-5-froyo-roms-for-motorola-xt502/2790/ et http://www.ubiquitense.com/technology/superaosp-8-6-aw-for-motorola-xt502-and-commtiva-z71-devices/3043/#

J'avais choisi l'autre custom ROM car elle avait une version d'Android plus recente , qu'apparemment elle avait peu de problemes avec la batterie (ce qui est le cas je trouve) et elle avait une traduction francaise.
J'avais suivi le 1e tutoriel en partie et le 2e pour installer cette custom IOS.

Je n'avais pas ces problemes au debut, donc je me demande si c'est pas plutot a cause d'une appli ou si je pourrais pas reinstaller l'appareil photo...
Je voudrais eviter de reinstaller encore une autre custom ROM...

PS : Le probleme des icones a ete resolue, j'ai juste remis le fond d'ecran que j'avais quand j'ai installe la ROM... mais j'ai toujours le probleme avec l'appareil photo
Dracul
Dracul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DroidXAce » 01 Aoû 2011, 10:17

Le problème de la ROM CM7 "pur" sans optimisations par d'autres développeurs, c'est qu'elle est utilise beaucoup d'énergie et donc, la batterie ne tient pas long feu.

C'est pour ça que je t'ai renvoyé vers cette ROM.

Essaye d'autres applications Photos sur l'Android Market, qui sont payant et/ou gratuit ;) (peux-tu acheter des applications ?).

NB : Pas ROM IOS, mais ROM Custom !! :P
Image
DroidXAce Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dracul » 01 Aoû 2011, 16:37

Ok merci

J'ai pas mal cherche sur internet et j'ai vu que c'etait apparemment un bug au niveau de l'appareil photo, donc je vais attendre une MaJ

Pour l'ecran d'accueil, il faut mettre la home screen dans la RAM et ya plus aucun ralentissement.

Pour la batterie, pour le moment ca va, en restant 1h sur GPS et plusieurs heures en wifi et en musique, je recharge tous les 2 jours mais le GPS utilise enormement de batterie.

Non je peux pas acheter d'applis... mais apres ca depend de quels applis tu parles...
Dracul
Dracul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DroidXAce » 01 Aoû 2011, 17:12

Ce sont des applications photos qui apporte plusieurs réglages/options supplémentaires par rapport à celui de base sur Android.

Regarde dans la catégorie Photographie de l'Android Market.
Image
DroidXAce Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dracul » 01 Aoû 2011, 21:38

Ok jvai voir

Merci
Dracul
Dracul Gamer du Dimanche