Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème réseau Free Galaxy S5

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[RESOLU] Problème réseau Free Galaxy S5

Message non lupar alg » 09 Mai 2014, 16:32

Bonjour !
J'ai acqueri un Galaxy S5 il y'a deux jours,et je remarque que le réseau est vraiment moyen,enfaîte il varie énormement. Parfois.Parfois je suis à 4 barres,même 5 (plus rare) mais le plus souvent il ne dépasse pas les 3 barres,et il y'a des moments où je suis à 1 voir 0 barre. Le truc,c'est que je peux passer des appels même à 0 barre,enfaîte dès que je lance l'appel je capte 5 barres immédiatement,et une fois l'appel terminé je repasse à 2-3 barres voir 1. Je me suis dis que peut être que le téléphone se mettait "en veille" niveau réseau pour économiser de la batterie mais bon,je n'y crois pas trop.
J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où ça peut provenir,en espérant que ce ne soit pas un problème hardware sur le S5.
Merci d'avance !

EDIT : Problème à moitié résolu,j'ai 5 barres pour le moment mais je suis chez moi,il faut voir si ça reste définitivement. Enfaite je suis partit dans les parametres réseaux et il y'avait 2 réseaux Free,j'ai essayé le premier,même poblème,et quand j'ai mis le 2ème j'avais 5 barres,donc il faut voir si ça fonctionne autre part que chez moi ! Je vous tiens au courant
Dernière édition par alg le 11 Mai 2014, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 532
Inscription: 23 Mai 2013, 17:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème réseau Free Galaxy S5

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Mai 2014, 11:27

Salut.

Je suis pas expert, mais il me semble que Free fait de l'itinérance avec Orange et SFR, donc les deux proposition de reseau que tu as, ont l'une ou l'autre des itinérance. Choisis celle que tu capte le mieux ;)

Je ne pense pas que ce soit un problème de hardware ... Néanmoins, mes collègues plus renseignés te donnerons surement plus d'infos :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Problème réseau Free Galaxy S5

Message non lupar Jack » 11 Mai 2014, 14:17

Pour avoir eu quelques Smartphones sur les differents réseaux Français, j'ai envi de dire, c'est normal, ça varie tout le temps, le nombre de barre n'est que très rarement constant, même à un endroit donné, pour peu que ta main de tienne pas le téléphone de la manière habituel ou que tu bouge de 1 ou 2m, il se peut que tout change.

A titre d'exemple, l'autre jour j'étais sur un parking à la recherche de réseaux, je n'avais rien, 4 place plus loin, j'étais en H, j'ai actuellement un forfait 4G chez Bouygue, mais ce genre de "problème" est commun à tous les opérateurs, pour tous les avoir testé, j'ai vu ça chez les 4.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème réseau Free Galaxy S5

Message non lupar alg » 11 Mai 2014, 14:40

Bonjour !
Merci pour les réponses,finalement le problème venait de la 4G,je pense que dès que je passe un appel mon S5 switch sur les réseaux 3G/H+ et après il revient sur le réseau 4G de Free,qui n'est vraiment pas au point (j'habite quand même à Lille qui est une grande ville) La première solution (choisir manuellement le réseau dans les paramètres) marchait bien mais j'avais des coupures de 30 secondes et je ratais des appels,du coup j'ai réactive la sélection automatique et j'ai désactivé la 4G (j'ai sélectionné réseau 3G/2G),maintenant je n'ai plus de coupure de réseau et je ne descends jamais en dessous de 2-3 barres,en général je suis à 5. En espérant que ça serve à quelqu'un !
Enfaîte c'était pas vraiment la variation de barre qui me dérangeait,mais surtout le fait d'atteindre 0 barre ou de recevoir des SMS en retard.
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 532
Inscription: 23 Mai 2013, 17:23
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile