Forums GAMERGEN

Des précisions sur certaines choses

Des précisions sur certaines choses

Message non lupar Seravim » 20 Jan 2012, 17:51

Salut tout le monde !

J'ai déjà posté une demande plus ou moins similaire sur un autre forum mais la communauté me semble pas très active (ou est-ce moi qui est trop pressé, ça arrive souvent quand je suis enthousiasme) et ayant une grande confiance en la famille Gen, je me suis permis de revenir pour des questions. Je précise que j'aimerai des réponses pour un Xpéria Ray.

1/ Le root sans déverrouiller le boatloader, est-il un moyen sûr pour camoufler la perte de garantie ? Vu que le "déroot" ne laisse à priori aucune trace, cela est-il suffisant pour feinter le constructeur ? De plus, cela est-il légal ? La réponse semble mitigée en France... Et des méthodes pour y arriver, j'en ai trouvé plein mais en avez-vous une en particulier qui marche et avec un risque minimum supérieur aux autres ?

2/ Au niveau des roms, j'en ai trouvé plein. Un peu trop même ou alors je suis tombé sur des fakes. Je me demandais s'il y en avait un de spécial pour chaque téléphone, et donc une pour mon modèle ? La rom nue du constructeur, est-elle disponible ? Et est-elle débridée par rapport à celle livrée avec l'opérateur ? Ou alors existe-il un rom optimisé pour X.Ray et stable ?

3/ Je parlais en 1/ d'un camouflage, mais le retour en rom opérateur (celle qu'on avait de base), est-il possible ? Un back-up de son système est-il obligatoire où l'on peut retrouver cette même rom sur le net ? Encore une fois, le constructeur ou l'opérateur peuvent voir la différence ?

4/ Je parle pas mal de comment ne pas perdre la garantie ou camoufler le fait que je "l'ai fais sauter", mais en réalité, j'ai l'impression que le sujet semble très flou en France. En effet, j'ai eu des retours comme quoi des gens enverraient leur téléphone SE aux SAV, des téléphones rootés ou avec un androïd custom, malgré tout, la réparation avait bien lieu. D'autres disent l'inverse. D'où mes questions précédentes, j'aimerai savoir s'il est possible de camoufler autant que possible cela et comment. Mais avez-vous des réponses a apporté à cela ? Ou des expériences ?

Merci à vous de votre attention.
Seravim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Des précisions sur certaines choses

Message non lupar jazone » 20 Jan 2012, 18:15

Quelques réponses.

Si tu retournes en ROM opérateur, il y a reset du tel, tout est effacé donc les données du root également.

Oui il y a des sites spécialiés pour les ROM, je t'invite à lire le guide Root & Rom présent dans le top 3 des news en haut

Si tu changes ta Rom oui tu pourras revenir à ta ROM opértaue, il suffit de restaurer ton téléphone avec le logiciel PC Companion et hop ton tel et de nouveau opérationnel.

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas trop de réponse ;), sinon juste pour te dire, que tout les TUTO que tu trouveras sur le site sont testé et approuvé donc aucun risque. Aussi, je suis en train de rédiger un tutoriel pour rooter presque tout les smartphones donc soient patient. Enfin si l'utilitaire marche. S'il n'a rien en pague d'accueil alors le tuto n'est pas bon.

@+
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Ancien
Ancien

Message non lupar Seravim » 21 Jan 2012, 06:51

Merci bien. J'ai été surpris de voir que mon X.Ray était supporté par Cyanogen, j'avais toujours trouvé l'inverse. Enfin quoiqu'il arrive, il y a un tuto sur un autre forum concernant le root de mon modèle de téléphone, et comme j'ai trouvé que celui-là, je vais peut-être tenté le coup.
Gamer du Dimanche

Message non lupar jazone » 21 Jan 2012, 08:29

Comme tu veux, et si jamais tu as un problème n'oublie pas que l'utilitaire qui vas être newser te permet de réussir le root en un clic du X8 ;)
@+
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Ancien
Ancien

Message non lupar Seravim » 21 Jan 2012, 08:34

EDIT: A supprimer si possible, je me rends compte que je pourrai carrément refaire un topic. Merci d'avance.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Blabla Mobile