Forums GAMERGEN

Pour ou Contre un Iso Loader Protéger ?

Règles du forum
Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un lexique et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur.

Pour ou Contre un Iso Loader Protéger ?

Nombre total de votes : 0

Re: Pour ou Contre un Iso Loader Protéger ?

Message non lupar Malaky » 18 Fév 2010, 12:57

GaeL932 a écrit:Nan, mais laisse-le faire, si il a envie laisse, il verra bien par lui-même

Si zero1ne dit que c'est possible alors ça l'est, vous parlez sans vraiment savoir ou vous mettez les pieds lui à la différence de vous il sais très bien ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Go Zer01ne :angel:
Malaky Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nialcen » 18 Fév 2010, 13:02

Je trouve que ça serait une très bonne chose pour notre console préférée, mais en effet je pense aussi au ça sera irréalisable vu le nombre de contrainte, et quand bien même cela arriverais a terme, je suis aussi assez d'accord sur le fait qu'il y aura toujours une personne mal intentionné mais compétente capable de trouver une 'solution' pour contourner cette protection. Je suis convaincue du bénéfice possible de ce loader si il était absolument inviolable et réalisable, mais cela me semble illusoire, et risque d'entre soit impossible soit d'aboutir a un projet qui sera contourner...

Je suis d'accord avec toi Malaky, faisons confiance a Zeroine, (qui d'autre ^^ ), mais il nous demande notre avis.

EDIT : Kindofpsp, je suis d'accord , avec certain mod effectuer il n'est plus possible de lire d'UMD, et nécessite le rachat d'une psp pour dumper ses propre iso, mais la il ne serait plus possible de lire de jeu sur une psp modée sans lecteur umd.
Dernière édition par zeho le 18 Fév 2010, 13:21, édité 1 fois.
nialcen Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kindofpsp' » 18 Fév 2010, 13:04

Moi je suis très content de cette idée car cela permettrait de relancer les ventes de la PSP, donc c'est une bonne chose.

Je ne sais pas comment vous avez décidé de vérifier l'iso, mais bon n'oubliez pas que:

Les moddeurs retirent les lecteurs UMD des psp de temps à autres, donc ces psp ne seront pas en mesure de faire leurs propres dumps.
Il leur faut passer par une autre psp pour les faire, donc il faudrait éviter de ne faire fonctionner l'iso que sur la psp qui a fait le dump :?
Kindofpsp' Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jazone » 18 Fév 2010, 13:08

Hakuryu188 a écrit:@jazone

Va te cacher toi

Remarque très pertinente qui ne sert absolument à rien !Pour rappel le titre du post est "Pour ou Contre un Iso Loader Protéger ?" ce qui indique que ce forum est un débat !Que fait on lors d'un débat ba on débat^^ on dis notre avis en les argumentant !De plus c'est de la liberté d'expression !!
Donc au lieu de parler pour ne rien et flooder essaye de sortir quelque mots de plus qui ont un sens au lieu de perturber notre discussion !

malaky a écrit:Si zero1ne dit que c'est possible alors ça l'est, vous parlez sans vraiment savoir ou vous mettez les pieds lui à la différence de vous il sais très bien ce qu'il fait et ce qu'il dit.

A oui et l'exemple que j'ai donnée tout à l'heure tu en fait quoi parce qu'il faut y penser à cette alternative !
Et au passage Nous on est pas des moutons c'est pas parce que je sais pas qui dis quelque chose qu'on s'y pli tout de suite on a le droit d'avoir nos propres idées et il ne faut pas dire que tout le monde à tort et qu'on ne sait pas de quoi on parle !!
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Ancien Sony
Ancien Sony

Message non lupar Packerware » 18 Fév 2010, 13:14

De toute façon, même si c'est soi-disant inutile, c'est toujours mieux que de rester passif devant le piratage ? Parce que si tout le monde avait la mentalité de ce qui disent "tu perd ton ton temps", alors on pourrait arrêter de lutter contre la faim dans le monde, on y perd notre temps aussi ... on pourrait aussi arrêter de chercher des failles sur la PSP (pour lancer vos chers isos que vous ne voulez pas voir bloqués :sarcastic: ), parce que Sony nous bloquera toujours, c'est perdre notre temps ...
DEV LUA : Danzel LUA LIB
PSP Slim&Lite 2000 Piano Black PSP tout-terrain ^^
PSP Slim&Lite 3000 Piano Black CFW 5.03 GEN-C

Le plus petit jeu en ligne :D : http://waar.fr/
Packerware Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jazone » 18 Fév 2010, 13:20

Hakuryu188 a écrit:
Donc au lieu de parler pour ne rien et flooder essaye de sortir quelque mots de plus qui ont un sens au lieu de perturber notre discussion !

Moi j'ai propose mon aide dans le projet alors que Mosieur Jason lui tiens absolument a pouvoir lancer ses iso telecharger!

Bravo tu as réussi à sortir une phrase complète!!! magnifique !
Par contre niveau argumentation c'est ZERO car tout de suite tu dis que j'ai peur pour mes ISO télécharger mais sa risque pas puisque j'en n'ai pas !!Tu sors des phrases comme ça sans les argumenter on appelle les gens qui font ça les simples d'esprit !!
En effet tu m'attaque tout de suite en disant que je télécharge mais quelle moyen as tu pour l'affirmer ??? AUCUN donc je pense qu'entre nous deux celui qui devrait aller se coucher c'est plutôt toi !Car ici on est là pour débattre et non pas pour dire à la volée que les gens télécharges !!
Image

jazone Ancien Sony
Ancien Sony

Message non lupar nialcen » 18 Fév 2010, 14:03

Ni pour se faire des reproches je pense, chacun est libre de dire si il trouve le projet viable ou non, et intéressant ou non pour la communauté.
Chacun pense ce qu'il veut , mais devrait énoncer les choses de façon courtoise ....
De plus , croire en l'avis de personne du niveau de Zeroine n'est pas être un mouton, mais avisé aux vues de tout ce qu'il a déjà réaliser.

Je pense que certaine choses doivent être dites clairement , de sorte a ce que chacun comprenne bien :

1 : il sera toujours possible de lire des isos, mais uniquement ceux fais par la psp en question ( juste refaire l'iso avec l'umd que vous possedez)

2 : L'idée vous semble t elle bonne ou non et pourquoi ?

3 : L'idée vous semble t elle réalisable ou non et pourquoi ?

Ne pas confondre la possibilité de réalisation avec le bien fondé de la démarche.

Cela peut être intéressant mais irréalisable, comme réalisable mais sans intérêt, sans bien sur ce limiter a ces aspects ...

Comme l'a souligner Kindofpsp, certaines contrainte vont vraiment rendre le travail difficile pour ne pas restreindre les possibilité des joueur honnêtes, tout en empêchant la lecture d'iso pirate. De plus il est vrai je pense, de dire que certain dev peut scrupuleux aurais beau jeu de faire sauter cette protection , si incluse dans les prochain firmware.

Les contraintes ME font penser que cela reste assez irréalisable, même si je fais confiance a zeroine pour nous surprendre.
Le fais que des dev peu scrupuleux n'hésiterons certainement pas a proposer des 'solutions' pour contourner cette protection ME font penser que cela risque de devenir inefficace trop vite.

Je pense donc et ce n'est que MON avis qui n'engage que ma petite personne, que

Oui le projet est vraiment intéressant
Me semble irréalisable
Risque d'être contourné

Donc ma réponse est Oui, intéressant mais irrealisable et/ou (hélas!) peu utile.
Recentrons ce débat, ça dérape...
nialcen Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jazone » 18 Fév 2010, 14:22

Hakuryu188 a écrit:
En effet tu m'attaque tout de suite en disant que je télécharge mais quelle moyen as tu pour l'affirmer ???

Vu ta faible argumentation et ton esprit abrutit cela ce voit:
Toi tu trouve que ce projet est inutile parce que c'est controunable, bien sur que c'est controunable mais apparement toi ne voudrais pas que le 6.XX GEN comporte une telle securite, parce que ta logiteque serrait alors fort reduite, c'est pour cela que tu en est contre. Aller j'ai autre a faire que de parler a un blaireau de parigot :twisted:

Tout de suite tu est obligé de m'insulter d'abruti et de blaireau de parigot (d'ailleurs jsuis pas parisien dommage pour toi!)
Pour ta gouverne je suis contre le piratage et mon argumentation ne fait que démontrer que ce que lepoete tente de faire est une bonne idée mais elle risque d'être rapidement détourner ce qui je pense frustrera lepoete !
Ensuite moi je m'en fiche j'ai que des UMD e le flashe de ma psp ne me sert juste pour les Homebrews et pour GTA Liberty city pour réduire mes temps de chargement donc insérer une sécurité dans un futur CF j'en ai strictement rien à faire !!
Moi ce que je peux remarquer c'est que tu n'est pas capable de tenir une discussion sans insulter !
Or qu'est ce que je t'ai fait ?? juste dis que ton poste ne servait à rien alors que tu me disais d'aller me coucher !
J'essaye d'être un minimum réaliste !!Ce projet est bien pensé mais inutile !
Tant de peine et de travail réduit à néant rapidement !!!
Si lepoete veut proposer une protection à la TEAM GEN qu'il le fassent celà réduira le nombre de jeux télécharger mais pour une courte durée !
Enfin c'est déjà un bon début !

@ nialcen je trouve que ton post et très bien ! :wink: :wink:
très bien parlé !!
Image

jazone Ancien Sony
Ancien Sony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions et entraide des développeurs