Forums GAMERGEN

Un futur jeu PsVita - The Binding of Isaac : Rebirth

Un futur jeu PsVita - The Binding of Isaac : Rebirth

Message non lupar Kokof24 » 02 Déc 2012, 13:43

Bonjour à toutes et à tous.

Un nouveau titre se confirme être en développement pour nos Ps Vita.
Il s'agit de The Binding of Isaac : Rebirth.

Image

Vous devez vous demander "très bien, mais de quoi s'agit-il au juste :huh ", si si, ne mentez pas, je le vois bien à votre regard!

• Pour commencer, présentons le concepteur du jeu : je veux parler de Edmund McMillen

• Image

Hé oui, c'est le papa de Super Meat Boy qui est aux commandes de ce jeu!
    Si vous ne connaissez pas ce jeu, honte à vous !!! Non, je plaisante, mais c'est un super jeu indépendant, un jeu hold-school assez balèze niveau difficulté, et avec un character-design surprenant et original (façon "super jeu 16bits"). Je vous encourage vivement à l'essayer (voir le trailer de Super Meat Boy), ainsi qu'à regarder l'excellent documentaire vidéo intitulé Indie Game: The Movie (voir le trailer, en VO mais vous pouvez trouver le docu en VOST assez facilement ...).

• Maintenant, The Binding of Isaac, c'est quoi exactement?

• Image

Wikipedia.fr Wrote: The Binding of Isaac est un jeu d'action (en Flash sur PC+MAC) en vue de dessus où l'on dirige le jeune Isaac parti dans les souterrains de sa maison afin d'échapper à sa mère qui, dans un accès de folie, a décidé de le sacrifier pour satisfaire une voix céleste.

En gros : prenez Zelda 3 (SuperNintendo), mélangez avec quelques références bibliques "délicieuseument détournées", versez dans un univers "little-gore" totalement décalé "à la SuperMeatBoy", et vous obtenez un titre résolument original et super bien foutu! Et à la difficulté plutôt "corsée" aussi : le jeu est assez court dans son ensemble, mais vous ne disposez que d'1 seule vie et pas de sauvegardes!
    The Binding of Isaac est sorti le 28 septembre 2011 sur Steam.
    Le 28 mai 2012 sortait l'extension Wrath of the Lamb (traduisible par La "Colère de l'agneau", tout un programme!), apportant un grand contenu supplémentaire (items, boss, niveaux, persos, ..).

Trailer de Binding of Isaac : Wrath of the Lamb

• Et donc, enfin, voici ce qui nous intéresse, nous autres possesseurs de Ps Vita :

The Binding of Isaac : Rebirth
    Image * Image * Image
    (cliquez 2 fois sur les images pour les agrandir)

• Edmund McMillen vient, il y a quelques jours, de donner de nouvelles infos sur son futur "bébé". Il s'agira d'un remake complétement nouveau de Binding of Isaac + Wrath, apportant son lot de nouveautés :
    2 nouveaux persos jouables, un nouveau chapitre final, de nouveaux boss, items, monstres, etc ... Un mode coopératif 2 Joueurs en local sera présent (pas en online, pour ne pas retarder le projet). Du contenu qui avait été supprimé des précédentes versions du jeu en raison des limitations du Flash sera aussi de retour!
    Le jeu entrera dans le développement à temps plein au 1er Janv. 2013 et devrait être terminé fin 2013 (si tout va bien!). C'est la société Nicalis qui développe ce nouveau titre (Ps3/Vita/PC), mais Edmund McMillen reste aux commandes et chapeaute tout le projet! Notons aussi que c'est Danny Baranowsky qui fera la musique, comme pour SuperMeatBoy.

• Parlons un peu du prix maintenant :

• Actuellement, Wrath of the Lamb (donc, le jeu original + l'add-on) est à 8€ (9€ avec l'Ost) sur Steam. Donc le prix devrait tourner autour des 10-15 € max je pense pour ce nouvel opus. Il est même déjà prévu d'accorder une réduction de prix pour ceux qui auront déjà acheté Binding of Isaac: Wrath of the Lamb sur Steam!. On peut donc espérer sereinement un Cross-Buy Ps3/PsVita ... Par contre, il est trop tôt pour savoir si la réduction sera "cross-plateformes" PC/Playstation ...

En conclusion : le jeu n'est pas prêt de sortir tout de suite et beaucoup de choses peuvent (et vont) encore changer, mais voilà un projet intéressant je trouve! Certes pas un titre AAA, mais je crois que l'on peut s'attendre à quelque chose de vraiment sympa de la part de ce brave Edmund McMillen!

Wait & See ... :wink

Bonne journée!

Sources :
Dernière édition par papoux le 02 Déc 2012, 23:27, édité 4 fois.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Un futur jeu PsVita - The Binding of Isaac : Rebirth

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Déc 2012, 16:18

Bonne news, futur rédacteur ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Kokof24 » 02 Déc 2012, 17:15

Non, je ne suis pas futur rédacteur ou news hunter, c'est juste que j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui, et quand j'ai vu l'info sur le jeu, je me suis dit "tiens, j'vais faire une "News des membres" qui déchire ... enfin, un truc bien chiadé quoi.
Mais merci pr le compliment :wink

Ceci dit, le principal reste quand même les infos apportées !
Personnellement je pense que ce genre de "gros" jeux indé est bon à prendre sur nos Vita. Une grande communauté de gamers (dont je fais partie) adore ce que peuvent apporter des gars comme "ce bon vieux" Edmund!
Et des grands noms de la scène indé comme lui peuvent attirer un peu + de monde (joueurs comme dèvs) à se pencher sur la Ps Vita, ce qui ne serait pas du luxe ...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Déc 2012, 20:25

C'est vrai que c'est mieux d'avoir des jeux innovant, yen a marre d'avoir le même jeu sortir chaque année.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 02 Déc 2012, 21:39

Ta oublier de mentionner que ça sera du 16Bit a cause de nintendo.
Mais je crois pas qu'il accepteront parce que ce qui les avais fait refuser c'était pas les graphisme(avec des créature ressemblant a des amas de chair sanguinolente et un aspect assez gore) mais la caricature religieuse blasphématoire.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar cyberkevin » 02 Déc 2012, 22:34

dodogeek Wrote:Ta oublier de mentionner que ça sera du 16Bit a cause de nintendo.
Mais je crois pas qu'il accepteront parce que ce qui les avais fait refuser c'était pas les graphisme(avec des créature ressemblant a des amas de chair sanguinolente et un aspect assez gore) mais la caricature religieuse blasphématoire.

C'est un tout, je suis désoler, mais j'ai du mal à imaginer un jeu chez Nintendo avec un monstre qui ressemble à une boulle avec un vagin... Et tout cela dans un niveau intitulé : the womb
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kokof24 » 02 Déc 2012, 22:53

Ils sont toujours en pourparlers avec Nintendo et Microsoft pour savoir si le jeu sortira aussi sur leurs plateformes.
Pour Microsoft, je pense que ça doit coincer un peu au niveau des modalités/conditions, mais sauf grosse surprise cela devrait se faire!
Par contre, du côté de chez Nintendo c'est une autre histoire! Le titre du jeu et le scénario de base font en effet référence à l'histoire biblique du sacrifice d'Isaac, et plusieurs petites références bibliques émaillent le jeu, le tout dans cette ambiance "si mimi, si gore" qui caractérise le jeu.
Et c'est peut-être encore un peu trop "borderline" pour Nintendo ...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar protoshadow » 12 Déc 2012, 04:45

J'espere vraiment que sa va ce concrétiser sur vita :bave: :D

jolie news ^^
Image
Avatar de l’utilisateur protoshadow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FFManiac » 12 Déc 2012, 08:59

Au dernières nouvelles les références à la religions ne devraient plus être aussi présentes dans ce remake justement permettre une sortie sur le nintendo network
FFManiac Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cyberkevin » 12 Déc 2012, 14:43

ffmaniac Wrote:Au dernières nouvelles les références à la religions ne devraient plus être aussi présentes dans ce remake justement permettre une sortie sur le nintendo network

Ah non ! Nintendo va arréter d enous casser les c******* !
J'en ai marre, ils sont vraiment les démons des Gamers ! à part nous sortir du Mario et du Zelda, ils ne servent strictement à rien, voir, nous pourrisse notre expérience !

Le jeu entier est basé sur des faits religieux ! Si vous retirez ça, il sera toujours un chef d'oeuvre de Gameplay, mais plus aucun intérêt scénaristiquement, alors que ya beaucoup de choses à découvrir...
Et puis je HAIS toute forme de censure envers l'auteur originel !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment une haine envers Nintendo qui se foutent de la gueule des Gamer depuis 2006 je crois :

La Wii, pure objet de marché, en aucun cas une console pour Gamer, mais vendu en tant que tel, avant que tout le monde râle "Ils sont où les jeux Gamer ?!" et que Nintendo réponde "Ah mais c'est avant tout pour la famille."
Premier foutage de gueule de Nintendo, on continue.

La 3DS, sortie à 249€, elle descend au bout de 3 mois à 149€, alors que Nintendo a dit qu'ils ne pouvaient pas baisser le prix de la console, et pour s'éxcuser, de vieux titres, même pas les meilleurs de leur plateforme, une vraie honte !

La 3DS XL, j'en parlerai même pas... Le jour de son annonce sonnai pour moi la FIN de Nintendo...

La WiiU, même histoire que la Wii, mais camouflé avec des portages foireux, on verra a l'avenir, mais sa commence pas bien du tout...

Et aujourd'hui, indirectement, ils arrivent à pourrir un jeu sur PSVita, mais merde, qu'ils aillent emmerder quelqu'un d'autre, quel bande de suceur de sang...

Je deviens officiellement Anti-Nintendo !
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FFManiac » 12 Déc 2012, 15:25

Justement, il avait organisé un sondage, par rapport à ce remake, et vient de fournir les résultats avec ses commentaires.

Binding of Isaac retro remake: THE RESULTS ARE IN!

So the results of the poll are in, but honestly they were pretty clear from the start.
currently 13,976 people took the poll.
1. How do you feel about rebirth being remade in a pixel based style?

I liked it! = 37.5%
Its ok = 14.6%
Im fine either way = 17.4%
Not sure about it = 21.1%
i hate it! = 9.5%

Obviously most of you really liked the idea of a retro remake, and quite a few didnt care.
less than 10% hated it and the 20% who werent sure i think will be on board once we nail down the final look.

2. What styles did you like most out of the 4 images.

this one was close but most of you liked 1 and 4 the most, so gba or snes style pixels but wanted the games colors and tone to look more like the original game.

3. how many hours of play time do you have clocked into the game currently?

1. 1-5 hours = 8.5%
2. 5-20 hours = 17.8%
3. 21-50 hours = 29.4%
4. 100+ hours = 30.6%
5. 200+ hours = 13.7%

this was a fun one to see, a very odd ramp up in terms of play time with a 1/3rd of people who took the poll having clocked in over 100 hours into the game.
knowing this the goal with the remake will be to really push extended play time for new and experienced players, i know how to do this and for those who want it
i can gladly offer 100 more hours.

4. what platforms would you most want to see rebirth released on?

1. PC = 83.5%
2. Ipad = 17.2%
3.Vita = 20.8%
4. Ps3 = 28.0%
5. Xbla = 30.4
6. WiiU = 24.6%
7. 3ds 34.4%

well obviously the games releasing on pc/steam thats a for sure thing, and sony is 100% on board with isaac for both vita and Ps3. like a lot of you i also NEED to play isaac on a 3ds, its my ideal platform for it and we are doing what we can to try and make this work with nintendo. i think the new look will help a lot (as well as current sales numbers) and we will for sure try again once we have a build to show them.

5. what dream feature would you want added to the remake?

9,000 of you submitted responses.. a lot were amazing suggestions like “Guns” and ”Boobs” but there were quite a few repeats of solid suggestions and here are a few of the best.

1. The ability to save and return to a play session.

this is something we wanted to do in the flash version but couldn’t due to limitations, this will def. be a feature in the remake.

2. The ability to take a screen cap of your final isaac after a run.

this is also something we tried to add to the flash version but couldnt and something we all want to do in the remake.

3. Co-op

like we mentioned in the announcement post, we are working on local co-op for the remake, how we will do this is still in the works but i really want to support single screen drop in 2 player co-op in some way to the game for sure.

4. more content

Yes, like i mentioned in the post, the remake will feature A LOT of new content that players will see and interact with from the start of the game to the end (the new final final end). we are going to pack this thing full of all the stuff we couldnt do as well as a ton of secrets that should stay buried for a while… the game will also feature 2 new characters, and with each character comes a new set of items each one unlocks by beating the now 5 final bosses.

So yes, that worked out well and im happy to announce that i am on the same page as most of you, i like the idea of a retro look but want it to stay true to the original.

here are the latest mockups with that feedback in mind. remember these are mockups so ignore the hud and all that, this is just done to get a good idea of what the in game art should look like.

image

image

image

Now i know change is hard, but i want that 10% of you to remember that this is much more my baby than it is yours and i wouldnt let anything i felt would ruin the game happen. i really like the direction the graphics are heading, and i think with time Rebirth will look and feel like a totally new game but still stay true to what made isaac special.

Having both art styles ISNT AN OPTION! there is going to be a lot of new content and i dont have the time to make tons of new art and animation while working on Mew-Genics and the new Super Meat Boy, trust me, youll forget allll about your issues with the graphics once you play the game late next year (we hope)

more updates as they unfold!

Les 2 images proposés pour le style graphique ayant remporté la majorité des votes sont celles-ci :

Image

Image

En tout cas il indique que pour lui la 3DS est une plateforme qui a sa préférence et qu'il essaiera tout pour faire tourner le titre sur une machine Nintendo mais au final pas d'annonce de censure au niveau de l'histoire juste il espère que les graphismes feront passer le titre plus facilement
FFManiac Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC