Forums GAMERGEN

[RESOLU] PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Ntsoula » 23 Fév 2014, 19:36

Bonjour a tous,
Ma PS3 sur Rogero 4.46 est maintenant sur écran noir lors du démarrage. La console s'est éteinte après une coupure d'électricité et en la rallumant elle est passé en Mode Recovery. Mais pendant la Recovery, la console s'est encore éteinte suite a une autre coupure de courant. Maintenant elle reste sur écran noir lors du démarrage, et plus aucun signal, rien ne se passe. :cry:
Besoin d'aide s'il vous plait. Merci
Dernière édition par Ntsoula le 01 Mar 2014, 15:42, édité 2 fois.
Ntsoula Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2014, 19:19

Re: PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Snookyyyy » 24 Fév 2014, 12:26

Salut à toi ;)

Pense à te présenter ICI

Essai de faire un reset des réglages vidéo (en restant appuyé sur le bouton on/off jusqu'à entendre un beep
Si cela ne fonctionne pas essai de la forcer à démarrer en mode recovery http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-tutoriel-guide-recovery-menu-playstation-3-hack-80570-1

Tiens moi au courant 8-)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Ntsoula » 24 Fév 2014, 15:14

Salut, merci d'avoir répondu, sympa ;)

J'ai suivi tes recommandations, mais :

- D'abord, pour la vidéo, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai l'ai déjà essayé avec 2 câbles HDMI différente et une autre câble RCA neuve, sans aucun résultat. Je l'ai déjà également branché avec deux autre postes télé mais la encore rien. Et bien évidement, il n'y a également aucun son.
- Pour la recovery, j'allume la console, j'entend le premier beep, puis les deux beep successifs, je pense que la console tourne bien et démarre en recovery a la demande MAIS la encore une fois rien sur l’écran. :cry:

On m'a dit que c'est un cas de " système corrompu " (cause a la coupure de courant).

Je suis perdu. :x
Ntsoula Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2014, 19:19

Re: PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar angel4466 » 24 Fév 2014, 21:29

salut est ce que quand tu l'allume et que tu la laisse tourné elle s'eteint sans led orange?
ya til une activite sur les port usb? mettre une cle usb pour voir si ca agit
quel modele de console?
a tus essayer sans le disque dur pour voir si cela met un message au bout de 3 minute normalement ' aucun systeme de stockage"
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Snookyyyy » 24 Fév 2014, 22:25

Laisse la brancher avec un câble HDMI, ensuite tu fais un reset vidéo c'est à dire que tu dois rester appuyé sur le bouton on/off en partant de la console étant sur la Led rouge ;) la tu va entendre un seul beep et la console va s'éteindre ensuite une fois cela fait tu tente le recovery mode.

Si cela ne fonctionne pas tu formaté ton DD via ton Pc et tu le réinsères dans ta PS3 puis tu fais le maj par le recovery mode ;)

Tiens moi au courant
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Ntsoula » 01 Mar 2014, 15:10

Désolé du petit retard de post,
J'ai résolu le problème ! :D
J'ai connecté la DD sur un PC, je l'ai formaté en fat32 et puis après en passage en recovery de la console, j'ai profité pour y mettre la 4.50 de rogero. Ça marche nickel ;)
Plus de peur que de mal :lol:
Merci pour tous les mecs !
Ntsoula Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2014, 19:19

Re: [RESOLU] PS3 Ecran noir et Aucun Signal

Message non lupar Snookyyyy » 02 Mar 2014, 16:22

Ravi d'avoir pu t'aider :lol:

Sujet RESOLU.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage