Forums GAMERGEN

Belgotaku, le belge otaku :)

Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Belgotaku_1 » 26 Avr 2011, 09:34

Hello tout le monde !

Après quelques mois de squattage du site, je me décide enfin à entrer de plein pied au sein de votre sympathique communauté :)

Pour répondre aux quelques questions de bases, je suis un homme de bientôt 26 ans, 182cm pour environ 80kg.

...

Comment ça trop d'informations peu nécessaires ? :p
Soit reprenons un peu notre sérieux.

Je suis Namurois.
Je vois déjà la plupart d'entre vous se gratter la tête d'un air interrogatif.
Je viens donc de Namur, en Belgique, pas trop loin de la frontière française (coucou les voisins !).

Concernant les question 4 et 5 du questionnaires, à savoir mon jeu PSP préféré ainsi que le jeu le plus attendu, je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre.
A bientôt 26 ans, a toucher aux jeux video depuis son enfance, on devient doucement ce que l'on pourrait appeler un "vieux con", c'est à dire quelqu'un qui trouve que les jeux d'aujourd'hui pourraient être beaucoup plus travaillés et n'arrivent pas à la cheville des jeux sortis il y a 10 ans ;)

Mais si je dois me lever et aller checker dans ma ludothèque pour sortir quelques titres, je dirais :
- Castlevania : The Dracula X Chronicle (parce que c'est trop bandant de pouvoir rejouer à Rondo of Blood et que le coté 2.5D ne me rebute pas du tout *_*)
- Puzzle Quest : Challenge of the Warlord (parce que ce genre de jeu de réflexion me permet de déstresser pas mal et qu'avoir mélangé ce style avec du RPG, je trouve que ça cartonne)
- Guilty Gear Judgement (Avant les Guilty Gear, le seul jeu de combat que je pouvais piffer, c'était Killer Instinct, maintenant il y a deux titres de combat que je parviens à supporter)
- Patapon 2 (Parce que je n'ai plus le 1er du nom)

Et si je dois checker dans les rares iso que j'ai, je ne citerai que Hatsune Miku Project Diva 2nd.

Au niveau des attentes de jeux à venir, je ne sais pas trop, Patapon est le seul jeu sorti qui m'a redonné confiance en la PSP, mais de manière encore relativement limitée, et je ne vois pas venir de jeux vraiment originaux pour le moment.

Je vais continuer en question-réponses pour le moment, ça sera plus simple.
Votre style de jeu préféré (RPG, FPS, ...) :
J'ai décroché les RPG depuis quelques années, mis à part les grands titres (FF7, Grandia etc) je n'ai plus le courage de me lancer dans des jeux aussi longs pour au final être sans doute déçu par l'histoire (car oui, je m'excuse auprès de ceux qui pensent le contraire, pour moi on joue a un RPG d'abord pour l'histoire, pas pour les graphismes).

Je reviens doucement dans ma phase jeux de shoot, mais les Touhou ne sont pas portés sur PSP.

Il ne me reste plus qu'à citer alors les jeux musicaux ou autres jeux plus atypiques au concept intéressant :)

Votre modèle de PSP ainsi que son firmware actuel :
Une PSP SLIM 3000 en 6.20 TN-E :)

Vos autres consoles :
Je possède une PS2 premier modèle que j'ai la flemme de remplacer pour une PS2 de second modèle (je peux même pas faire tourner GoW2 dessus >_<).
Une Wii a laquelle je touche de manière très sporadique.
Une NDS à laquelle je ne touche plus du tout pour le moment.
Une Super Nintendo, à laquelle je ne touche plus non plus et que je conserve presque sous vide, émulant mes petits jeux sur ma PeSePe :)

Jeu préféré :
Encore ?
Bon, je vais exclure la SNES, j'ai que des titres de légendes dessus et je ne pourrai ni choisir ni faire un TOP5 (entre les castlevania, les RPG, les Mario, les shoot them up, megaman, metroid et j'en passe, impossible de choisir).

Sur Wii là de tête je sortirai trois titres, peut-être pas mes préférés, mais ceux qui me viennent directement en tête :
- Fragile Dreams
- The House of the Dead : Overkill
- Taiko no Tatsujin
Oui, trois titres aux opposés les uns des autres :)

Sur PS2 je dirais directement VEXX, un jeu de plate-formes assez sombre et fort peu connu aux musiques magnifiques :)

Et sur DS, hum... hum... c'est pour ça que je ne touche plus trop à ma DS...
Megaman ZX ? Moui, il m'a vraiment pas mal plu en tout cas :)

Temps de jeu moyen par jour :
Bah comme pour le moment je ne travaille pas ça peux varier entre une demi heure et 8-10h, ça dépend de mon planning.
Mais je rassure les affolés, les 8-10h, ça arrive une fois tous les 2 mois environs :p
Quand je travaillais, j'avais 2h de train chaque jour, donc ça me faisait environ 2h de jeu environ par jour :p

Film préféré :
Grah, encore une question difficile >_<
Bon, au pif la trilogie Jurassic Park et la trilogie Discworld.
(Un vrai geek ne peut pas passer à coté de ces deux séries de films)

Série préférée :
SCRUBS ! Hum désolé... C'est sorti tout seul.
Quand on me parle de série, je pense directement "occidental avec de vrais acteurs".
Si je dois étendre aux dramas, donc les séries japonaises, je citerai sans hésiter My Boss My Hero (dont je donnerai plus d'informations à la première personne qui fera preuve de curiosité :)).
Et si je dois étendre aux animés, j'ajouterai City Hunter (Nicky Larson pour les francophiles).

Groupe ou chanteur favori :
La encore en choisir un seul ne me sera pas possible.
Mais de tête je citerai avant tout Machinae Supremacy, Infected Mushroom et Miyavi, plus ou moins au pif dans ceux que j'écoute fréquemment.

Autres loisirs :
Les mangas *_*
Et tout ce qui tourne également autour du disque-monde de Pratchett, je me lance d'ailleurs enfin dans le jeu de rôle papier autour de ce thème en joueur déjà et prochainement en MJ également.

Un talent particulier :
Talent, je ne sais pas, mais si je dois considérer cette question au sens large comme une question un peu fourre-tout, je suis le fondateur de LA communauté manga de vos voisins du nord, ce qui expliquera d'ailleurs mon manque prochain de participation active mais bien uniquement aux sujet me tiendront directement à coeur :)

D'où vient votre pseudo :
Mwahahaha ! Il s'agit simplement de la contraction des mots "belge" et "otaku", c'est également le nom donné à la communauté citée ci-dessus :)

Comment avez-vous connu le site :
En obtenant ma PSP j'ai cherché quelques sites crédibles francophones, j'ai trouvé PSPGen :)

Ca va déjà vous faire beaucoup à lire, je m'arrête là, je vais déjà me préparer psychologiquement à répondre à vos questions :p

A vous les studios !
Belgotaku_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2010, 21:48
Localisation: Namur - Belgique
Prénom: Jonathan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Tarsier » 26 Avr 2011, 09:53

Tu nous as écrit un roman ?! J'aime ça... :o

Bien que tu sois sur PSPGEN depuis quelques temps, je te souhaite la bienvenue...

Sinon, tu as tort de ne plus jouer à la Super Nintendo, c'est une console génial...

PS : Je reviens d’Allemagne et, là-bas, j'ai regarder SCRUBS en Allemand, et, comme je ne comprenais rien, je me suis rendu compte que c'était nul... Enfin, c'est mon avis...
Tarsier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 26 Avr 2011, 12:47

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Belgotaku_1 » 26 Avr 2011, 10:13

Ha mais je joue toujours aux jeux Super Nes, mais en émulation sur ma PSP :p
Ma console et mes jeux restent bien protégés pour quand j'aurai des enfants :)

Pour Scrubs, faut voir si tu as pris la série en route ou non, au delà de la saison 3 c'est plus par fanatisme que l'on regarde.

Bon, c'est sûr qu'il faut aussi survivre à l'humour de JD, mais comme c'est proche de mon humour j'ai tout de suite accroché :p

Puis oui, je pond des romans, j'ai d'ailleurs du me retenir de pas faire le double et de ne pas diviser ça en chapitres :p

Comme je ne participerai pas trop souvent, j'ai fatalement plus de choses à dire que si je devais être à l'affût du moindre commentaire sur le forum entier :p

La qualité avant la quantité :]
Belgotaku_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2010, 21:48
Localisation: Namur - Belgique
Prénom: Jonathan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Avr 2011, 11:05

Bienvenue sur PSPGEN , Belgotaku :happy:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Hubble_1 » 26 Avr 2011, 11:29

Bienvenue, tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui écrit dans un français correct. :)
Voilà une description bien précise.
Envie de rejoindre le staff en tant que Community managers ? C'est ici !
Hubble_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 25 Fév 2011, 20:33

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Belgotaku_1 » 26 Avr 2011, 11:35

Merci Sad94 :)

@Hubble : Haha en bon administrateur que je suis d'une forum d'ampleur grandissante, je sais ce que c'est que d'avoir mal aux yeux à lire certains messages :p

Bon, c'est vrai que je fais de nombreuses fautes souvent d'inattention et que je ne cherche pas souvent à les corriger, mais au moins je sais faire la différence entre "se" et "ce" :p

Je pourrais te sortir les perles de fautes orthographiques que j'ai pu voir, mais ça te risquerait de te rendre aveugle pour les 6 prochaines années :o
Belgotaku_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2010, 21:48
Localisation: Namur - Belgique
Prénom: Jonathan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Hubble_1 » 26 Avr 2011, 11:40

Avec ce qu'on voit tous les jours, ça ne nous fait plus rien.

Cela dit, c'est toujours gênant de lire des massacres de la langue française (aussi étrange soit elle), et c'est réconfortant de lire des messages de présentation comme le tien, j'espère que tu te plairas ici. :)

Puisque tu as aussi d'autres consoles, tu peux aller t'inscrire sur les sites GEN dédiés, DSgen pour ta NDS, ou bien Wiigen, etc.
Envie de rejoindre le staff en tant que Community managers ? C'est ici !
Hubble_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 25 Fév 2011, 20:33

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar yonko » 26 Avr 2011, 11:53

Bienvenu sur pspgen :D
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Belgotaku_1 » 26 Avr 2011, 11:55

Hooo c'est bien gentil Hubble mais si je fais ainsi je ne passerai sans doute plus qu'une fois par mois sur lesdits forums ainsi que sur celui ci.

Je préfère n'en favoriser qu'un, et de préférence celui faisant référence à ma console la plus active :)

Un exemple désastreux puisque tu me titille : "Koraigrafille" :p
(Non, je ne veux pas lancer une bataille de celui qui a vu le pire, mais partager sans doute une de mes plus belles perles :') )


Merci Yonko-boy :D
Belgotaku_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2010, 21:48
Localisation: Namur - Belgique
Prénom: Jonathan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Toxik » 02 Mai 2011, 19:55

bienvenue ! :happy:
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 683
Inscription: 23 Avr 2011, 09:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Belgotaku_1 » 02 Mai 2011, 20:31

Vu la courtitude du message et le nombre de sujet de présentations uppés en si peu de temps, ça sent le copier-coller :p

Ma foi, merci tout de même :)
Belgotaku_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2010, 21:48
Localisation: Namur - Belgique
Prénom: Jonathan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Belgotaku, le belge otaku :)

Message non lupar Naoki » 02 Mai 2011, 21:08

Bonsoir et bienvenu sur le site.

Oufff, je ne suis pas le seul à faire des présentations à rallonge (y'a qu'à voir la mienne ici, tu comprendras ^^). Je te souhaite bonne navigation sur PSPGen, et comme toi je suis également wemasteur et administrateur de mon propre site.

Sinon, présentation très détaillée, et pas mal de loisirs ou passions peu courantes je dois dire ! :)
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Présentation des gamers