Forums GAMERGEN

The Division : comparaison en images entre les versions PS4 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Division : comparaison en images entre les versions

Message non lupar ckrisL » 30 Jan 2016, 23:48

Difficile de comparer des images qui n'ont pas la même météo et la même heure dans le jeu. Pour ma part je n'ai jugé que ces images et je ne vois aucune différence car on peut les comparer

PS4 : http://www.gamergen.com/image/the-divis ... 703-270129
PC : http://www.gamergen.com/image/the-divis ... 704-270129

PS4 : http://www.gamergen.com/image/the-divis ... 705-270129
PC : http://www.gamergen.com/image/the-divis ... 706-270129

Comme je le disais comparons ce qui est comparable...
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Metalix64 » 31 Jan 2016, 00:55

Zek Wrote:
steven999 Wrote:Ayant les 2 versions je peux dire que sur PS4 c'est plus joli, mais pourquoi? Simplement parce que sur la version PS4 tu as énormément de cache misère, brouillard, légère fumée au loin... Après je ne parle pas de l'aliasing et tout je parle d'aspect simplement graphique texture. Sur PC le problème c'est que tout poussé au max tous les caches misères de la PS4 disparaissent et c'est la qu'on se rend compte que le jeu est au niveau des textures moches. Comme la version PC est beaucoup plus détaillée on voit que les textures ne sont pas approfondis, les objets ne sont parfois vraiment pas détaillé. Et comme le FOV va beaucoup plus loin on voit que la ville est vraiment carré, coin d'immeuble, coin de voiture et j'en passe. Enfin vraiment pas d'effort pour l'aspect graphique en général.

Toi tu dois confondre les versions:

Ici PS4: http://global-img.gamergen.com/the-divi ... 827707.jpg
Ici PC: http://global-img.gamergen.com/the-divi ... 827708.jpg

La différence est flagrante sur les deux screens ci-dessous:

PS4: http://global-img.gamergen.com/the-divi ... 827697.jpg
PC: http://global-img.gamergen.com/the-divi ... 827698.jpg

Rien qu'à voir le sol avec la neige, c'est en total contradiction avec ce que tu dis ' texture pas approfondis ' & ' texture pas détaillé ', etc. Bref la version PS4 à les ombres, l'éclairage, etc, au rabais, la fumée, brouillard quasi-inexistant. En clair y'a aucune ambiance sur la version PS4.

Totalement d'accord

amiga69 Wrote:??? 99% mieux le plus souvent sur PC ???

Moi je dirais 1% seulement. La proportion de la population qui a un PC pouvant faire tourner les jeux mieux que sur X1/PS4 est dérisoire, vous n'êtes pas le centre du Monde.
Encore le mois dernier, un gamin du quartier ne pouvait même pas faire tourner son jeux (just cause 3) à 2 images/seconde sur son PC qui n'avait pourtant pas encore 2 ans et avec un Intel I7 dedans + une ATI... La famille avait offert le jeu pour Noël acheté en boîte au prix fort ... les boules du gones.
Bref, tout ça pour dire que dans 99% des cas, la version console est largement mieux, 1% c'est le contraire et la meilleure version est disponible en effet pour 1% des possesseurs de PC. Pas de quoi la ramener.

Aujourd'hui un PC à 600 euros fait mieux/équivalent tourner les jeux que sur PS4 et One, donc le 1% tu peux l'augmenter un peu beaucoup à la folie.
Là on compare les version PC (Utra HIgh) et PS4. Donc ce que tu dis n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar theG@mer » 31 Jan 2016, 01:50

@Metalix 64, non pour 600€,tu as une Xbox One et une PS4, plutôt qu'un pc ;)
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 02:00

@ckrisL: distance d'affichage plus grande, plus d'éléments à l'écran, moins de flou, une meilleure netteté (ça se voit bien sur les clôtures en arrière plan), qualité des ombres beaucoup plus importante, SSAO, qualité des textures plus grande (sur PS4 c'est flat, regarde le sol) et enfin j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus comment le dire, on voit sur les vitres le décors qui est à l'opposé.

C'est ce que j'ai vu rapidement sur tes images, donc si il y a une différence et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar eikichi_onizuka » 31 Jan 2016, 02:33

Je trouve marrant tous les commentaires pour savoir quelle est la plus belle version car pour résumer je dirai que le jeu n'est pas graphiquement époustouflant et peux importe le support :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 02:44

amiga69 Wrote:??? 99% mieux le plus souvent sur PC ???

Moi je dirais 1% seulement. La proportion de la population qui a un PC pouvant faire tourner les jeux mieux que sur X1/PS4 est dérisoire, vous n'êtes pas le centre du Monde.
Encore le mois dernier, un gamin du quartier ne pouvait même pas faire tourner son jeux (just cause 3) à 2 images/seconde sur son PC qui n'avait pourtant pas encore 2 ans et avec un Intel I7 dedans + une ATI... La famille avait offert le jeu pour Noël acheté en boîte au prix fort ... les boules du gones.
Bref, tout ça pour dire que dans 99% des cas, la version console est largement mieux, 1% c'est le contraire et la meilleure version est disponible en effet pour 1% des possesseurs de PC. Pas de quoi la ramener.

ATI "n'existe" plus depuis 2005 environ , normal qu'il n'arrive pas a faire tourner JC 3 !

Oh et un I3 4xxx + 750TI >>PSFONE. config qui tourne autour de 400-500balles.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Valiran » 31 Jan 2016, 03:05

et enfin j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus comment le dire, on voit sur les vitres le décors qui est à l'opposé.

Un reflet?

Sinon pour avoir testé la version PS4 et PC, je suis bien d'accord, la version PC est bien devant.
D'un côté, le prix des configs n'étant pas les mêmes, vous vous attendiez à quoi?
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 31 Jan 2016, 03:37

Minarulother Wrote:Oh et un I3 4xxx + 750TI >>PSFONE. config qui tourne autour de 400-500balles.

Pour Digital Foundry: i3-4130+GTX 750Ti=PS4
Une config qui coûte ~470€ sans OS, 600€ avec.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar perceval2000_1 » 31 Jan 2016, 12:52

certains donnent beaucoup d'importance à si peu de différences graphiques entre les différente platformes, ce qui importe au finale c'est le gameplay et les serveurs pour le multi
Dernière édition par MDProz le 28 Mai 2019, 01:51, édité 2 fois.
Raison: Suppr liens cachés
perceval2000_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mehdi ahmed
Pays: Algerie

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 13:27

@Valrian: oui c'est bien ça, merci, un truc tout con... mais que j'ai oublié. :mrgreen:

@perceval2000_1: un détail + un détail + encore un détail, etc, en plus, au bout du compte ça se remarque et ça fait toute la différence surtout niveau ambiance car je le rappel, la PS4 en est totalement dépourvu. Et puis logique qu'on parle des graphismes au lieu du gameplay, regarde le titre de l'article.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 14:18

Mykkoo Wrote:
Minarulother Wrote:Oh et un I3 4xxx + 750TI >>PSFONE. config qui tourne autour de 400-500balles.

Pour Digital Foundry: i3-4130+GTX 750Ti=PS4
Une config qui coûte ~470€ sans OS, 600€ avec.

Faux stop les conneries
J'ai un i5 avec une bonne CG qui as un an, payé 700 bulles et Alan Wake ne tourne même pas de façon stable au max, alors les jeux PS4/One je t'en parles même pas.

Une configuration jusqu'à 800 balles ça ne fait pas mieux qu'une PS4 ou qu'une One, arrêtez donc de dire n'importe quoi...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 31 Jan 2016, 14:45

Et c'est quoi cette i5 ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen