Forums GAMERGEN

Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar The Game Triple H » 18 Jan 2010, 18:03

RE :

Moi , ça marche pas , ça doit être en raison d'une seule chose , comment on fait pour retourner sur le XMB ?


Et pour le truc , il suffit d'ouvrir KBOOT avec le bloc note ?

Merci de me répondre !


Bye !

Bonne continuation !

Bonne année 2010 !

BYE !
The_Assassin's
---------------------------------------
Image
Platine(s) :Smackdown Vs RAW 2010 ,
Tu crois que tu peux nous donner des ordres !?
Nous dire comment nous habiller ?
Tu ferais bien de te tenir prêt !
Inclines toi devant tes maîtres !

Image
The Game Triple H Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 14 Déc 2009, 18:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar reggae » 06 Mar 2010, 22:11

sur ma PS3 40go j'ai deja changé le HDD avec un 500GO, j'ai aussi reussi a installer Xunbuntu
ça m'a permis de faire des iso des jeux que je possède, 8 aus total, mais comme tout le monde le sais déja ca me sert a rien puisque je ne peux pas les emuler ni y jouer ! POUR l'instant ! en attendant geohot a trouvé la faille, j'attend avec impatience le jour où sortira un custom firmware avec la possibilité de lancer les isos car ils sont prets sous linux
j'ai hate
Image
Image
Image
Image
Image
reggae Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2009, 22:46
Pays: France

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar Sora_91 » 09 Avr 2010, 22:43

Bravo tout smplement^^ , cette FAQ est une des meilleurs sur Linux que j'ai jamais vu ...
Avec ca meme un total nOOb pigerait :D
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 03 Avr 2010, 15:58
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar noussa_1 » 10 Déc 2010, 23:46

merci pour les explications
noussa_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2010, 23:07
Pays: Tunisie
Sexe: Femme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar Narumi_1 » 29 Jan 2011, 15:14

saranghae Wrote:Ah... Embetant ca |:(
Etant donne que ce serait seulement pour du mkv HD 1080p, ca me tente a moitie de me lancer, par peur d'un resultant en deca de mes attentes... Bon je met ca de cote, et si j'ai pas les moyens de m'acheter un ptit nettop ION silcencieux en hdmi, je tenterai le coup.

Merci pour le complement d'info ;)


Désolé d'avoir remonter le sujet..
Mais je suis dans le même cas pour les mkv HD 1080p .
Je me suis renseigne sur les disque dur multimédia ( Popcorn hour , Hdi dune )
Mais j'aimerais avoir des informations sur le nettop ION .

Merci d'avance.
Narumi_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 28 Oct 2011, 18:43
Prénom: Narumi
Pays: France

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Message non lupar Ulfark » 30 Mar 2011, 14:22

petite question comme ça: la puce RSX est-elle débloqué maintenant que l'underground est là ?
Ulfark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 26 Mar 2011, 11:50
Pays: France

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar Folkman » 02 Oct 2011, 15:10

Moi,j'ai encore une petite question. J'aimerai hacker ma ps3. A propos de Linux, est-ce qu'on a besoin de linux pour hacker la ps3? Et si on a pas besoin de Linux pour hacker la PS3, est-il vraiment utile de l'installer?
Folkman Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Aoû 2012, 17:58
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar Chirba_93 » 02 Oct 2011, 20:48

T'as pas besoin de linux pour hacker ta ps3 mais t'as besoin de hacker ta ps3 pour avoir linux ^^.
T'installes linux si tu en as envie.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar Vladimir Kroutchkov » 12 Déc 2011, 00:10

goldbergg Wrote:Linux, ou plus précieusement GNU Linux pour le nom complet, est un système d'exploitation libre de droit (Open Source)


Pour commencer, le terme correct est GNU/Linux. Linux étant le noyau du système, GNU les logiciels qui l'entourent. Et Logiciel Libre n'a rien à voir avec logiciel Open Source fiston, ces deux choses sont complètement différentes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

Y'en a marre de toutes ces erreurs. Et visez aussi un peu la page du système GNU: http://www.gnu.org/


Et logiciel libre ne veut pas dire logiciel libre de droit, merde !
Vladimir Kroutchkov Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2011, 18:23
Localisation: Где-то на опустошенных землях.
Prénom: Sven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar saranghae » 12 Déc 2011, 19:48

Et sur un ton un peu plus sympathique ça te ferait mal ?
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar goldbergg » 13 Déc 2011, 03:20

Vladimir Kroutchkov Wrote:
goldbergg Wrote:Linux, ou plus précieusement GNU Linux pour le nom complet, est un système d'exploitation libre de droit (Open Source)


Pour commencer, le terme correct est GNU/Linux. Linux étant le noyau du système, GNU les logiciels qui l'entourent. Et Logiciel Libre n'a rien à voir avec logiciel Open Source fiston, ces deux choses sont complètement différentes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

Y'en a marre de toutes ces erreurs. Et visez aussi un peu la page du système GNU: http://www.gnu.org/


Et logiciel libre ne veut pas dire logiciel libre de droit, merde !

O mon dieux j'ai oublié de métre un slash entre GNU et Linux =O

Moi je dit y'en a marre de ceux qui se la raméne a propo de Linux, blabla Linux c'est le noyau, moi je m'y connais...

Aujourd'hui Linux design par abut de language le noyaux ET l'OS
d'ailleur pour parlé du noyau on aura plus tendence a dire "noyau linux" ou plus courament "kernel Linux".

dailleur et je cite:
wikipedia Wrote:Linux, appellation courante du système d'exploitation libre GNU/Linux, est une variante du système GNU, fonctionnant avec le noyau Linux.


concernant le libre et l'open source tu cite wikipedia mais a tu lu les article?
Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur, et la possibilité de partage entre individus.


La désignation open source (au Québec, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba : « code source libre ») s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source et aux travaux dérivés.

et tu dit que sa n'a rien a voire?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar Near » 14 Déc 2011, 13:35

Je suis d'accord avec "Vladimir Kroutchkov" sur le fond, mais pas sur la forme (à propos de l'utilisation du terme "GNU/Linux").

C'est bien pour cela que je l'utilise tout le temps, ça prend un dixième de seconde en plus à écrire, ça donne pas de maladie, et oui, c'est plus correct.

Après libre à chacun de faire son choix au niveau de l'appellation de l'OS qu'il utilise, je suis conscient que dans une conversation orale, cela peut être fastidieux de dire "GNU/Linux" (surtout en français) mais à l'écrit, sur un forum, autant mettre le nom complet : ça mange pas de pain.

Linux EST le nom du kernel (qui veut tout simplement dire "noyau") créé par Linus Torvald.
C'est un Kernel parmis tant d'autre qui a pas mal de succès, voila tout. ;D Et ceci, qui ça plaise ou non, grâce aux outils GNU (les outils GNU existent sans Linux, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de distribution basé sur le Kernel Linux qui puisse se passer des outils GNU, même si il me semble avoir vu des débuts de projets là dessus).

Enfin bref, pas la peine de s'entre-tuer là dessus, encore moins sur la différence open-source et libre, je ne pense pas que ça soit l'endroit approprié.
On est tellement peu sur le forum a utiliser GNU/Linux que si on commence à jouer les tourteaux, on risque de ne pas avancer beaucoup. :P
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage