Forums GAMERGEN

Joe Mobile : mon test

Joe Mobile : mon test

Message non lupar trilame » 26 Déc 2012, 16:17

Bonjour !

J'ai récemment souscris à une offre de téléphonie mobile chez Joe mobile (filiale low cost de SFR, autrement dit l'équivalent B&YOU ou SOSH). Ne trouvant pas énormément de tests et retours personnels sur le sujet, j'ai décidé de partager le mien.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un iPhone 4.

- Tout d'abord, je tiens à faire un point sur la comparaison avec mon ancien forfait :

J'avais souscris en Mai 2011 à un abonnement chez Orange, un forfait Origami style 1H, 500Mo de data (bloqué au delà), sms/mms illimités et un paquet d'options plus belles sur le papier qu'utiles. Le tout avec 2 ans d'engagement à 29€ par mois.
La qualité de service avec Orange était correcte, mais pas digne d'un grand opérateur à mon goût (surtout depuis que je peux comparer avec une autre offre, ici Joe mobile, je développerai cela dans la suite). J'ai eu une mésaventure avec un réengagement abusif (cf google pour ceux que ça intéresse). Je ne supporte pas le harcèlement marketing, communication, à l'image de leur espace client en ligne qui est un véritable labyrinthe semé d'embûches d'options payantes. Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile. Etant engagé jusqu'en Mai 2013, je ne pouvais changer sans payer des frais de résiliation trop importants.
Cependant, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que même si je résiliais maintenant mon forfait orange et que j'allais chez un concurrent low cost type Free, Sosh, B&YOU ou Joe, j'étais tout de même gagnant : les économies qu'allaient me rapporter le changement de forfait me remboursaient plus que les frais de résiliation.

J'ai donc choisit de changer, et je suis allé chez Joe Mobile. J'ai choisi cet opérateur car c'est actuellement le seul qui propose une offre intermédiaire intéressante (je n'ai pas besoin du tout illimité à 20€), Joe mobile propose par exemple 1h + 1go de data + SMS/MMS illimités pour 13€/mois sans engagement, ce que j'ai choisi.

- Venons en au plus intéressant, l'expérience Joe mobile :

Première étape, la commande.
Uniquement en ligne (il n'y a pas de boutique). J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active (il n'y a pas de hotline mais j'ai obtenu des réponses via le forum plus rapidement que par téléphone avec orange...).
Le site est très épuré, il n'y a que ce qu'il faut, contrairement à celui d'orange : on ne met pas 20 minutes à trouver ce que l'on veut.

Ce qui caractérise Joe mobile de ses concurrents est le fait que l'on peut "personnaliser" le forfait. Je vous renvoie pour cela au site de Joe, mon post n'est pas une présentation du service mais plus une critique.

L'inscription se fait en quelques minutes. Rien à renvoyer, c'est très plaisant... Juste à fournir numéro de carte bancaire (seul moyen de paiement) et le numéro du papier d'identité choisit.
J'ai pour ma part choisi la portabilité du numéro.

Seconde étape, l'arrivée de la SIM :
Tous les délais ont été respectés. Commande validée en moins de 24 heures, envoyée dans la foulée. 48h après, je reçois la SIM. Celle-ci se présente sous un format qui laisse le choix entre sim classique et micro sim.
Il faut ensuite l'activer sur internet (très simple encore une fois) puis choisir quand nous voulons que la portabilité s'effectue : j'ai choisi le délai le plus court, 3 jours.
La portabilité s'est effectuée parfaitement : le temps entre l'arrêt de ma ligne orange et la mise en service de celle chez Joe n'a été que de quelques minutes.

Je n'ai rien eu à configurer, même pour accéder à internet.


Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mes impressions :

- Le débit internet est bien plus rapide que celui que j'avais avec Orange. C'est la bonne surprise, je suis très content. Contrairement à ce que je croyais, je capte mieux qu'avec Orange, en tous cas dans les endroits que je fréquente régulièrement. C'est LE point fort de Joe mobile selon moi. Contrairement à Orange, je n'ai pas de coupures intempestives, du genre pas d'accès internet à un moment donné de la journée.

- Le suivi conso se fait via le "cockpit", une webapp. Encore une fois, c'est clair, simple, épuré. On va à l'essentiel, on ne nous harcèle pas avec des options inutiles sur toutes les pages. Ca fait du bien.

- La couverture réseau est celle d'SFR, que je trouve très bonne voire meilleure que celle d'orange, contrairement à certains préjugés que j'avais !

- La communauté en ligne qui sert de forum est très active et à mon sens plus efficace que les hotlines d'Orange dont je garde de très mauvais souvenirs et de l'argent perdu...

- Chaque mois, on peut changer ce que l'on veut dans son forfait, comme par exemple plus de data pour ce mois-ci, plus de voix... C'est très simple, via la Webapp.

- De même, on peut arrêter sa ligne temporairement juste en appuyant sur "off" dans le cockpit ! L'offre étant sans engagement, on se sent vraiment libre au final.

- Je suis parti à l'étranger une semaine (en Espagne, pays classé comme "Europe proche" dans leur classification). Je n'ai pas eu besoin d'activer d'option international ou quoi que ce soit : dès mon arrivée sur le sol, j'étais connecté à leur réseau partenaire : c'est donc un bon point (pas toujours le temps ou on ne pense pas forcément à activer cette option quand on part à l'étranger, ce qui m'est déjà arrivé ). Le hors forfait est très raisonnable. Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche tarifaire : https://www.joemobile.fr/pdf/Fiches_d_informations_standardisees_et_tarifs_Joe_novembre_2012.pdf
Le cockpit (suivi conso) reste accessible gratuitement, à condition d'activer la data à l'étranger (au moins temporairement, juste le temps de consulter le cockpit, attention aux applications push de l'iphone qui se connecteraient à internet sans prévenir ).

- Pour ceux qui connaissent et utilisent Spotify, j'écoute avec quasiment aucun temps de chargement des musiques en streaming avec l'application sur iPhone, en qualité normale, ce qui est très confortable !

Pour conclure : je paye moins cher et (contrairement à ce que j'aurais cru) et j'ai une qualité de service nettement supérieure, notamment au niveau du débit internet. Je pense que cette phrase résume bien le tout.


Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer : cela vous offrira votre carte sim et vous remboursera 5€ de votre facture. Pour cela, inscrivez-vous depuis ce lien : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=spoopz





Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
trilame Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 20 Fév 2011, 21:51
Pays: France

Re: Joe Mobile : mon test

Message non lupar Drummer74 » 26 Déc 2012, 17:50

Salut, et merci pour ton retour, je pense que ça en aidera plus d'un dans son choix de forfait Low-cost ;)

Personnellement j'ai opté pour Red, étant déjà chez sfr, et il est vrai que malgré leur hotline déplorable, la qualité du réseau est la !

Par ailleurs, n'hésitez pas a nous faire part de vos impressions sur tous les autres opérateurs, par le biais du lien qui est dans ma signature.

Joyeuse fin d'année a tous :)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: Joe Mobile : mon test

Message non lupar trilame » 26 Déc 2012, 18:02

De rien ;)

En effet, le réseau SFR est de qualité, contrairement à ce que je pensais précédemment (je restais omnibulé par Orange).
trilame Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 20 Fév 2011, 21:51
Pays: France

Re: Joe Mobile : mon test

Message non lupar lagzor » 30 Jan 2013, 13:04

Merci pour ce précieux témoignage ;)
J'ai fais un site où les gens vont pouvoir laisser leur avis sur joe mobile !

Si ça vous intéresse vous pouvez y laisser le votre !

Pour ceux qui veulent économiser 5€ sur leur facture et avoir la SIM gratuite :

https://www.joemobile.fr/invitation?membre=lagzor

Merci !
lagzor Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 30 Jan 2013, 13:01
Pays: France

Re: Joe Mobile : mon test

Message non lupar trilame » 20 Fév 2013, 23:50

Beaucoup de nouveautés depuis mon premier post !

Je vous invite à les consulter sur le blog ! https://communaute.joemobile.fr/t5/Blog ... -actualite

Enfin, voici le lien vers le Wiki Joe (un peu plus difficile à trouver), avec des nombreuses questions/réponses qui je pense en intéressera plus d'un. https://communaute.joemobile.fr/t5/Wiki ... -joe%40tkb

Je vous rappelle que je suis toujours disposé à répondre à vos questions ;)
trilame Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 20 Fév 2011, 21:51
Pays: France


 

Retourner vers Les opérateurs