Forums GAMERGEN

[iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

[iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 02 Déc 2010, 14:39

Bonjour à tous, voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un iPhone 4 (d'ailleurs fait un sujet dans la partie technique), donc tout marche à merveille, simplement ce matin je me suis réveiller et je vois 5 sms de mon opérateur :shock: 4 d'entres eux m'avertissait que mon forfait était bientôt épuisé, le dernier annoncait l'épuisement de celui ci ...

Hors je n'ai rien fait pour que mon forfait soit épuisé :cry , il restait tout de même près de 20€ dessus ... j'ai malheureusement un forfait bloqué qui ne comprend pas internet, le problème vient donc sûrement de là. J'ai fouillé un peu les réglages, la 3g était bien désactivé, mais une option était activée "donnée cellulaire" ... En quoi consiste t-elle exactement, et est ce la raison qui a épuisé mon crédit ?
Si je désactive l'option, je ne risque plus de "perdre" mon forfait ?

Merci pour les futurs réponses :wink
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar bob » 02 Déc 2010, 20:29

Bonsoir ,
Non les Données Cellulaires non rien a voir avec ton forfait

Les Données Cellulaires sont en fait ce qui te permet de te connecter à l'internet et tes mails par exemple .

il se peut que hier avant de passer a 0H00 tu as utiliser ton forfait sans faire attentions et que ton opérateur ta prévenu a ton réveil .
Regarde si le site internet de ton opérateur service client il te diront ce que tu as consommer dans les moindre detaille
Bonne soirée ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 02 Déc 2010, 20:36

Il me dise seulement que mon forfait est épuisé :( mais tu es sur que ce n'est pas "données cellulaire" le responsable ? Parce que quand il est activé, le "E" de edge apparait en haut de l'écran, et donc je pensais qu'il se connectait pour chercher des maj, pour les appli etc ...

Oui je suis bien sur de n'avoir rien fait, le crédit est parti tout seul ... j'ai sms illimité donc je peux toujours contacter, mais c'est embarassant de ne pas pouvoir appeller alors que je n'ai rien fait :sleep
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar bob » 02 Déc 2010, 20:44

Bonsoir le E en haut est tout simplement le reseaux edge

Pour les maj des application seul toi peut ce connecter sur l apple store
Ton téléphone se connecte pas tant que tu as pas fait la manipulation .
Donc ton réseaux na rien a voir avec ton forfait

Seul la consultation des mail , connection a internet et apple store , appel , mms , sms peut bouffer ton credit
Bonne soirée ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 02 Déc 2010, 20:50

Oui mais il y a eu bon nombres de cas de facture exhorbitante ... bon ca risque pas de m'arrivé dû au forfait bloqué, mais le problème venait bien d'une de ces options, la 3G laissé activé par exemple, et j'ai fait quelques recherche on conseil de désactiver le "donnée cellulaire" pour éviter ces problèmes :/

Je verrais bien le prochain mois quand je vais recevoir mon nouveau forfait si il se consomme encore une fois tout seul.
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar marshallino16 » 02 Déc 2010, 23:02

Ceci est fréquent, il faut savoir que les donnees réseaux cellulaire ne prélèvent rien ou quasi rien sur ton forfait.
Néanmoins l'utilisation de la 3G, des applications nécessitant internet et Meme certaines applications devant se connecter au Reseau (pour les pubs par exemple) peuvent te prélever du forfait (peu dans le cas des pubs).
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 03 Déc 2010, 00:21

Oui mais sachant que j'ai désactivé la 3G et que je ne lance jamais internet ...

Sur mon 3G d'ailleurs je n'ai jamais eu ce problème, mais je n'avais pas l'option "donnée cellulaire" :(
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar yamin » 03 Déc 2010, 00:51

c'est bien le data qu'il faut désactiver, présent depuis l'iOS 4 sous le menu réglage ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar Silver » 03 Déc 2010, 09:10

Oui, comme l'a dit yamin, c'est bien les Données Cellulaires qu'il faut désactiver. La 3G est seulement un réseau cellulaire plus rapide que celui-ci. Si tu désactives un réseau plus rapide, tu gardes quand même internet sur ton iPhone, et donc là... Plus rien sur ton forfait :/
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2378
Inscription: 26 Juil 2008, 20:49
Localisation: Paris, France
Prénom: Jason
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 03 Déc 2010, 17:33

Uhm ... Bon je récapitule ! :chico

Alors "donnée cellulaire" ca je dois l'enlever c'est ok :p mais toi tu dis que je peux laisser activé la 3g ? Ca consumera pas mon forfait tout seul ?

Autre question, un forfait avec 200mo d'internet compris, c'est suffisant pour pas que mon crédit soit bouffer tout seul, et les 200mo vont se faire manger en 10 jours ?
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar yamin » 04 Déc 2010, 01:27

tout dépend de ta consommation

si tu est sans cesse sur le net, tu exploseras le compteur, sinon non

tout dépend de toi
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Re: [iPhone 4]Forfait épuisé tout seul

Message non lupar lucus_1 » 04 Déc 2010, 18:30

Nan si je souscris à ça c'est surtout pour éviter une autre mauvaise surprise comme celle là :sad mais bon après c'est vrai que je ferais sûrement un petit tour sur le net de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur lucus_1

Suivante

 

Retourner vers Les opérateurs