Forums GAMERGEN

[TUTO] Plein de jeux gratuits en flash

[TUTO] Plein de jeux gratuits en flash

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Juil 2006, 15:31

Plein de jeux gratuits pour sa PSP, même qu'ils sont en flash

Alors voilà, vous avez acheté votre PSP avec un LocoRoco dedans. Ce qui fait que votre firmware est le 2.71. De ce fait, il est très compliqué de lancer des homebrews sur votre PSP pour peu que vous n'ayez pas acheté GTA. Et encore, la bonne version de GTA. Bref, ce firmware est un cauchemar.

Si je vous disais que malgré tout, vous pouvez encore jouer à une foultitude de jeux gratuits. Et qu'en plus, ce n'est pas illégal du tout, c'est tout-à-fait officiel. Qui a dit "Chiche" ? Mais pour ce faire, il faudra se servir de deux outils appelés PC et Internet, et non pas Désir et Désir. J'en vois déjà qui allument leur PSP et exécutent DevHook 0.44, tiens. Pour en savoir plus, cliquez sur suite.



COMMENT JOUER À DES JEUX FLASHS SUR SA PSP

I°/ Introduction
Alors voilà, vous avez acheté votre PSP avec un LocoRoco dedans. Ce qui fait que votre firmware est le 2.71. De ce fait, il est très compliqué de lancer des homebrews sur votre PSP pour peu que vous n'ayez pas acheté GTA. Et encore, la bonne version de GTA. Bref, ce firmware est un cauchemar.

Si je vous disais que malgré tout, vous pouvez encore jouer à une foultitude de jeux gratuits. Et qu'en plus, ce n'est pas illégal du tout, c'est tout-à-fait officiel. Qui a dit "Chiche" ? Mais pour ce faire, il faudra se servir de deux outils appelés PC et Internet, et non pas Désir et Désir. J'en vois déjà qui allument leur PSP et exécutent DevHook 0.44, tiens. (Comment ça, il y a redite ???)

II°/ Comment qu'on récupère un jeu flash ?
Avant toute chose, branchez votre PSP à votre PC. Là, sur la PSP, créez un dossier appelé "Flash", à la racine de la Memory Stick. Pour créer un dossier, il y a plusieurs méthodes selon votre système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux), je ne vais pas les écrire ici une à une et en plusieurs langages - Français et SMS - hein.

Et ici, nous avons plusieurs cas de figures, nous allons les énumérer une à une.

a) Sans connexion wifi, et le jeu flash est dans une page Internet HTML toute bariolée
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré et quand un jeu vous plaît, affichez le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre (J'espère que c'est le bloc-notes :S). Recherchez dans le code source un ".swf", et copiez l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne les animations flash.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez votre feuille blanche. C'est alors que vous devez écrire ceci :

Le jeu en flash qu'il est bien

Remplacez les *** par le lien complet du flash. Control-V.

Sauvegardez ça quelque part dans le PC ou carrément sur la PSP si le cœur vous en dit en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).. Puis avec le navigateur Internet sur PC, ouvrez cette page fraîchement sauvegardée. Normalement, vous devriez voir une phrase soulignée. Faites un clic droit (pour les Mac, je dirai "BIEN FAIT POUR VOUS !!!!!!!!") et enregistrez la cible du lien sur votre PSP, dans le répertoire Flash.

b) Avec une connexion wifi, mais le jeu flash est toujours dans une page Internet HTML
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré encore et quand un jeu vous plaît encore, affichez encore le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre encore. Recherchez encore dans le code source un ".swf", et copiez encore l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne encore les animations flash. Oui, encore. Non, ce ne sont pas des dialogues de film X.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez encore votre feuille blanche. C'est alors que vous devez encore écrire ceci :

Le jeu en flash qu'il est bien

Remplacez encore les *** par le lien complet du flash. Control-V.
Sauvegardez maintenant ce bout de truc dans le dossier "Flash" de la PSP en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).

Maintenant, on doit aller sur la PSP. Ouvrez le navigateur Internet. Là, saisissez l'adresse suivante : "file:/Flash/a.htm" et appuyez sur TRIANGLE. Si tout va bien, vous devriez voir apparaître écrit en bleu "Le jeu en flash qu'il est bien". Ensuite, avec le stick analogique, déplacez le curseur sur la phrase, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", puis spécifiez le dossier "/FLASH/" dans la deuxième fenêtre.

Quel est l'intérêt de le faire sur la PSP, plutôt que de suivre le premier paragraphe ? C'est qu'au moins, vous n'aurez pas à vous occuper de faire le ménage sur le PC après.

c) Sans connexion wifi, mais il y a un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

Là encore, Clic droit, Enregistrer la cible sur la PSP dans le répertoire "Flash", et le tour est joué.

d) Avec connexion wifi et toujours un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

C'est encore mieux. Si vous surfez avec la PSP, déplacez le curseur avec le stick analogique sur le lien, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", spécifiez le dossier "/FLASH/" et tralala, le tour est joué, une fois de plus, et sans PC, cette fois-ci :)

III°/ C'est bien gentil, mais comment qu'on joue au jeu maintenant ???
C'est on ne peut plus simple. À écrire sur PC en tout cas. Ouvrez votre navigateur internet, annulez la tentative de connexion Internet si vous avez une connexion wifi, quittez le menu de connexion, activez les Flashs dans les paramètres, et entrez l'adresse suivante : "file:/Flash/***.swf" où *** est le nom du swf tel qu'il a été stocké sur Internet. Et là, Ô miracle, vous pouvez jouer à votre jeu Flash préféré, youpie, super, cool, ça en valait la peine de suivre toutes ces instructions, super, tro kool, mci, t tro for, jpeu joué à Zidane ki kass du Materazzi, kikoololmdr.

Notez toutefois que le jeu est redimensionné avec un peu de lissage, c'est-à-dire que la moindre phrase écrite en tout petit devient une bouillie de pixels.

Et si vous voulez installer un autre jeu flash ? Eh bien, vous n'aurez qu'à refaire ce que j'ai indiqué plus haut (pourquoi les gens ils meurent de catalepsie, là ???) :)

J'vous le dis, c'te PSP, c'est un Vaio allégé, crévindiou :D Attention, toutefois, ceci n'est valable qu'avec les FLASH, pas les jeux où il faut le SHOCKWAVE MEDIA PLAYER.

Ce tuto vous a été offert par 240-185 et le gros bloc de saindoux.

(PS pour l'équipe de PSP-Génération, si vous trouvez ce tuto pas mal, vous pouvez l'illustrer avec des images de votre cru ^^ Par contre, pourquoi il accepte pas mes retours chariots ? :'()
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar Le_Massacreur » 24 Juil 2006, 20:59

domage jpeu pa tester jui en 2.70 et jveu pas up en 2.71 par ske jaten le downgrade pour la mettre en 1.5
La foi derniere j'etait en 2.60 et jvouler tester loco roco la demo et jme sui di ben fason yora pas de dg posible et jai up et vous aller pas me croire du lendemain quand je suis aller sur psp-gen j'ai vus un dg 2.60/1.50 posible et la j'etait bien degue !! :cry:
Le_Massacreur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 08 Aoû 2010, 15:08

Message non lupar gpremier_1_1 » 24 Juil 2006, 21:30

Pour ma part , il y a beaucoup de jeux qui ne marche pas . A chaque fois que je les ouvres avec le navigateur , le navigateur m'indique "Espace insuffisant" , mais j'ai quand même réussi a en récupérer quelque uns :wink: .
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar larkfount » 24 Juil 2006, 22:53

Il parle de la faille gta au début pourtant on peut pas s'en servir en 2.7x, non?
Image
Un problème? Essayez les MP.
larkfount Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 16 Avr 2006, 00:00

Message non lupar powen » 24 Juil 2006, 22:54

Quand il te mette ça c'est pas les jeux mais la capacité de la carte, et ton espace restant
powen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 09 Avr 2006, 00:00
Localisation: Lille

Message non lupar gpremier_1_1 » 24 Juil 2006, 23:34

plus de 100 MO de libres n'est pas suffisant ??
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar vince31170_1 » 24 Juil 2006, 23:42

C pas la quantité de ta carte MS qu'il parle mé de la RAM de la PSP elle peut le gardé en memoire donc il faut trouvé de jeux flash moin lourd
Image
PSP 5.50 Gen B-2
Avatar de l’utilisateur vince31170_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 26 Sep 2005, 00:00

Message non lupar tarmak_1 » 24 Juil 2006, 23:44

Pour ceux qui utilisent Firefox ... regarder dans les "informations de la page" allez a l'onglet "medias" et selectionnez le fichier .swf qui vous interresse, il n'y a plus qu'a faire "enregistrer sous" :D
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Message non lupar gpremier_1_1 » 24 Juil 2006, 23:55

d'accord merci pour la réponse . J'ai une autre petite question , je doute que la va être OUI mais bon :roll: je demande pareil . Est-ce normale que les jeux en flash "lag" ?
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar Mehdi60 » 24 Juil 2006, 23:57

Salut Oui c'est normal car la memoire de la psp n'est pas asser puissante !!!
Même avec les épisodes Happy Tree Friends sa " lag" a mort !!!
Image
Mehdi60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 01 Jan 2008, 14:51

Message non lupar Gerald57_1 » 25 Juil 2006, 08:33

Les jeux flash codé spécialement pour la PSP tourne nikel, mais ce n'est pas le cas pour tout les flash bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur Gerald57_1

Message non lupar daolith » 25 Juil 2006, 09:43

Je précise juste que la PSP ceramic White avec LocoRoco est en 2.60 pas en 2.71
daolith Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2010, 14:35
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC