Forums GAMERGEN

[TUTO] Nettoyage du stick détaillé (mis à jour).

Message non lupar chuifou87 » 12 Jan 2008, 16:50

Au fait booster, il existe aussi un plugins qui permet de modifier et donc de regler au mieux la sensibilité du joystick de la PSP:

[PSP]: Joysens 1.3 : réglez votre Joystick !

JoySens est un plugin permettant de modifier la sensibilité de votre stick.
- Il peut changer l'axe en un cube ou une autre forme permettant d'ignorer les touts petits mouvements si rageant et donc de mieux le diriger au lieu de courir après à travers tout l'écran.
- Il peut appliquer une sensibilité différente permettant d'augmenter ou diminuer la vitesse du stick.
- Il filtre les mouvements du stick pour réduire les changements brusques de directions...
- Il peut également faire correspondre le stick avec l'analogique si il est cassé pendant un jeu et même dans le XMB.

Voilà je pense que ça peut en interesser plus d'un!!!
ImageImageImageImageImageImage ___/::::::::::::::::::::::::::::::\___ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Voila et comme d'hab vive la (+o[___]%) et vive le meilleur site de confiance de la scène PSP, c'est PSPGEN!!
ImageImageImageImageImageImage `--------------------'ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar booster31_1_1 » 12 Jan 2008, 17:40

Merci, je le sais mais j'ai jamais réussi a le faire marché il n'y pas que moi d'ailleur donc j'ai fait ce tuto pour que tout le monde puisse remettre son stick en état correct avec 90% de chance que ça fonctionne, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut le changer.

Ceci dit, rapeller que ce plugin existe n'est pas mal non plus pour ceux qui ne veulent pas la démonter.

Je rajoute ça ;)

EDIT : Voilà qui est fait et je croi que ça va être tout car je ne me souvient pas d'autres utilitaires proposant d'améliorer le joystick. Malgré que ces deux là ne sont pas terribles, ils restent utiles a ceux qui ont peur de démonter.
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar GaaraPauleta » 12 Jan 2008, 22:10

Bon tuto dans l'ensemble, mais tu aurais dû le poster dans la section appropriée, c'est-à-dire "Tutos des membres de PSPGen"...
Voilà, merci !
++
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar 210zoo » 12 Jan 2008, 22:23

Rajoute aussi de nettoyer la gomme transparente, sa aide beaucoup à ce que le joystick ne déconne plus :D
210zoo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 19 Jan 2008, 11:43
Prénom: Raheel
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar booster31_1_1 » 13 Jan 2008, 00:04

GaaraPauleta Wrote:Bon tuto dans l'ensemble, mais tu aurais dû le poster dans la section appropriée, c'est-à-dire "Tutos des membres de PSPGen"...
Voilà, merci !
++


Ha oui, c'est pas faux (ne vous en faites pas, j'ai tout compris^^).

210zoo Wrote:Rajoute aussi de nettoyer la gomme transparente, sa aide beaucoup à ce que le joystick ne déconne plus :D


Tu parles des contacts ? Si c'est ça, ça ne se s'encrasse pas au bout d'un an ou deux. Mais si ça rend le joystick plus "neuf" j'y ajouterai, biensur, après avoir éssayé moi même ;)
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar 0635425_1 » 13 Jan 2008, 01:51

Merci, pour l'instant jai pas de probleme :)
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Message non lupar KaoutchouX » 13 Jan 2008, 08:46

Merci meme si moi j'ai bousillé ma coque (pas a cause de ton tuto, avant!) donc je vais me racheter une coque complete...
Bon tuto!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 22 Déc 2007, 12:04

Message non lupar booster31_1_1 » 13 Jan 2008, 16:47

KaoutchouX Wrote:Merci meme si moi j'ai bousillé ma coque (pas a cause de ton tuto, avant!) donc je vais me racheter une coque complete...
Bon tuto!


Merci mais tu t'y st pris comment pour bousiller ta coque ?
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar calibra » 13 Jan 2008, 20:38

super le tuto

j'ai netoyer mon joystick comme dit dans le tuto et depuis test my controls me donne des resultats encore pire que avant !


pour moi impecable :D
calibra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2011, 15:08
Pays: France

Message non lupar uniques65 » 13 Jan 2008, 22:35

Tu devrais le mettre dans la section "tutos des membres de pspgen", très bon tuto :lol:
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1808
Inscription: 29 Juil 2010, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar booster31_1_1 » 14 Jan 2008, 01:08

88 Wrote:super le tuto

j'ai netoyer mon joystick comme dit dans le tuto et depuis test my controls me donne des resultats encore pire que avant !


pour moi impecable :D


Ce qui prouve bien ce que j'arrête pas de dire "test my control" n'est pas fiable :P

uniques65 Wrote:Tu devrais le mettre dans la section "tutos des membres de pspgen", très bon tuto :lol:


Je sais, mais je ne peux pas déplacer le tuto, a moins que je fasse un lien vers ce tuto mais je demanderai d'habord a un modérateur car ça ne servirai a rien de faire un sujet pour qu'il soit verrouillé. Enfin on verra, je vais poser la question aux modérateurs et je le ferai ou pas suivant leurs réponses ;)
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar uniques65 » 14 Jan 2008, 14:22

Un Modo passant par la pourras le faire
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1808
Inscription: 29 Juil 2010, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC