Forums GAMERGEN

[MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar babaookikou » 27 Aoû 2010, 01:35

azertyxpp Wrote:
babaookikou Wrote:Boucher la faille hardware sa sera fais avec les nouvelle ps3 en vente mais dans un premier temps une mise à jour software va avoir lieu pour mettre en place une sécurité sur le code de reconnaissance et d'exécution des périphérique usb.

Stop de dire une faille hardware est impossible à bouché par du software. On ne la bouche pas on la comble en attendant qu'elle sois totalement étanche... Si Sony fais pas exemple une mise à jour rajoutant un code d'identifiant unique à identifier sur chacun de ces produits et ben ce Dongle deviendra obsolète sans possibilité de remédier à cela ( biensure cela reste un exemple ... )
Mais le plus probable reste que Sony va mettre en place un code empêchant le boot de tout produit au demarage de la console forcant les utilisateur à booter depuis le xmb sur leurs périphérique rendant la clef totalement obsolète dans tout les cas.

L'identification par ID matériel existe déjà, ne serai ce que pour qu'un jeu qui utilise un accessoire (Ex: PlayStation Eye, Move, les trucs Guitar Heros et compagnie) ai dans un fichier log présent dans le jeu qui ferait référence à l'ID du matériel pour y avoir accès. Si Sony créé une liste noir en incluant l'ID du dongle dans une futur MAJ, il serai alors très facile pour les hackers de proposer des patchs ou MAJ qui règlerai ces problèmes, je te laisse te référer à mon post précédent. A savoir que pour un hackers décrypter un firmware de Sony et analyser se qui si trouve pour trouver des solutions est plus que réalisable surtout en sachant que la PS3 est maintenant "ouverte".

De plus le dongle ce lance avant la console, il charge ces info pour donner des ordres tel que d'activer ou non tel plugins de sécurité à la PS3 puis la PS3 s'allume avec un plugins X de désactivé, il suffirait simplement que ces éventuels plugins de sécurité aux quel tu fait référence soit désactivable par le dongle via une MAJ de celui ci. Et alors c'est ton éventuel sécurité qui deviendrai obsolète après que l'USB boot au démarrage de la console ou par le XMB je vois pas se que sa pourrait changer si le plugins est désactivable avant le lancement de la console, bref je me répète. Mais quant on avance le fait que le hardware est facilement bouchable par du software, faudrait déjà se renseigner un peu plus sur "la façon d'on s'exécute intelligemment l'exploit en hardware" (selon MathieuLH).

La scène underground de PS3 est donc en marche et ont peut apparemment compter sur: MathieuLH, RichDevX, DemonHades, "GeoHot", XorLoser... A savoir que d'après leurs mentalités, et juste pour leur besoin de reconnaissance se sera la course à la montre pour savoir qui aura réussi le premier l'exploit pour des éventuels futurs firmwares et crois moi qu'ils y mettrons tous leurs tripes quitte à pas dormir, juste pour montrer qui est le meilleur d'entre eux. Se qui fait quand quelques jours, voir quelques heures, des solutions seront très vite trouvées pour les éventuels futurs MAJ de sécurité.

Donc les mises à jours de Sony réglerai ces "problèmes" que très temporairement et c'est les hackers qui auront l'avantage car ils utilisent une faille hardware. Le jeu du chat et de la souris est donc lancé entre Sony et les Hackers.

Sony a très bien conscience que le sont les hackers qui on l'avantage en utilisant une faille hardware et je doute qu'ils utilisent une politique trop restrictive par rapport à des sécurités qui enlèveraient d'autres fonctionnalités. Ce qui les ferai passer pour des méchants et qui n'aurai guère d'intérêt car ce serai très vite comblé par les hackers. Se qui pourrait avoir comme effet que beaucoup de réfractaire au hack se laissent finalement tenter par le coté underground pour récupérer ces fonctionnalités.

Et Sony à bien conscience de celui.

En revanche effectivement les futurs modèles de PS3 risque d'être Alcatraz de chez Alcatraz xD, mais à ce que je sache on n'a tous une PS3 ici.
;)
echizen77 Wrote:C'est vrai, que si bridage il y a, ça va gueuler, mais en même temps, c'est une option à prendre en compte.

Mais si personne ne cherchais tout le temps à hacker les consoles, les compagnies n'aurai pas à supprimer des choses.

Chaque actions engendre des conséquences, tout le monde le sait, donc si il y a utilisation du PSjailbreak, ils faut s'attendre à de lourdes conséquences

En parlant de bridage, je parle que les ports USB ne fonctionne que dans un sens, ce qui serait faisable, mais la console perdrais son coté multimédia

Le dongle n'est pas reconnu comme un multimédia, mais comme un accessoire.

A savoir que Sony en terme de droit, n'a pas le droit de priver tous les joueurs qui utilisent des jeux ne permettant que de jouer avec des accessoires (Eye Pet, Guitar Heros, Rock Band, DJ Heros, Echochrome 2, beaucoup de nouveauté qui arrivent pour le Move...). Et que même en terme de bénéfices ce serai suicidaire et pas très futé de la part de Sony que de faire ceci handicapant tous ce type de joueurs qui représentent un chiffre d'affaire très très conséquent. Ce serait comme si Sony leurs disaient de foncer sur hack, si ils veulent jouer à leurs jeux et que si sa leurs plait pas ils n'ont qu'à DDL illégalement. La frustration de ces joueurs pourraient avoir cette conséquence même pour les plus honnêtes.

Et si ils ne ciblent que l'ID du dongle se serai comme pisser dans un violon aussi avec ce qui est dit plus haut.

Surtout que d'après les dire de Sony se marché la sera l'avenir, ma foi je ne pense pas, mais je pense que se marché est tous de même très conséquent. Si pour eux c'est un fait, sa voudrait dire que consciemment ils diviseraient leur chiffres en deux et je doute que le hack fasse aussi mal sur leur chiffre d'affaire.

Sony est victime de sont intention de casualiser sa console car tous ces accessoires permet dans 90% des cas de jouer à des jeux de types casuals, bref il ne brideront pas l'USB à 100% car c'est envoyer tous ce marché vers le hack en leurs montrant le chemin, qui lui proposera très certainement l'exploit d'ouvrir ces USB pour jouer à leurs jeux ce qui serait vraiment ridicule de leurs part.




Je sais que l'ID matériel existe mais je parlais d'un ID unique et propre à chaque objet du genre de l'adresse MAC. Désoler si je n'ai pas été assez clair.

De plus empêcher un boot au démarrage des périphérique mais depuis le xmb empêcherais les dongle de patcher les fichiers et donc de passé la ps3 en mode service. Ce qui bloquerais cet outils et obligerais à trouvé une faille autre ce qui n'a pas encore été le cas à ce que je sais.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 01:40

pourquoi chercher midi a 14h ?

Sachant que le dongle possède son propre code, il fonctionne donc diffèrement du dongle du SAV, sony va juste attendre de se proccurer un dongle, va le décortiquer, puis va empecher ce fameux bout de code de se lancer ni plus ni moins !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar azertyxpp » 27 Aoû 2010, 06:09

babaookikou Wrote:Je sais que l'ID matériel existe mais je parlais d'un ID unique et propre à chaque objet du genre de l'adresse MAC. Désoler si je n'ai pas été assez clair.

De plus empêcher un boot au démarrage des périphérique mais depuis le xmb empêcherais les dongle de patcher les fichiers et donc de passé la ps3 en mode service. Ce qui bloquerais cet outils et obligerais à trouvé une faille autre ce qui n'a pas encore été le cas à ce que je sais.

Je m'efforce de te dire en tous respect, tu ne sais plus quoi inventer pour dire que Sony sera vainqueur sur ce hack vu que tu es 100% contre, au vu de la plupart de tes posts. Tu parle d'identification par adresse Mac pour des accessoires PS3.
Seulement c'est bien toi qui a dit hier sur un autre sujet concernant PSjailbreak, ou tu venais expliquer la simplicité de changer une adresse Mac quelque soit le support, sur quoi Cedasse ta rejoint indirectement sur le même topic que la chose était très simplement réalisable sur PSP, donc sur un accessoire PS3 sa doit être aisément réalisable aussi.

Pour ton second point, je te suggère de mieux lire se paragraphe:
De plus le dongle ce lance avant la console, il charge ces info pour donner des ordres tel que d'activer ou non tel plugins de sécurité à la PS3 puis la PS3 s'allume avec un plugins X de désactivé, il suffirait simplement que ces éventuels plugins de sécurité aux quel tu fait référence soit désactivable par le dongle via une MAJ de celui ci. Et alors c'est ton éventuel sécurité qui deviendrai obsolète après que l'USB boot au démarrage de la console ou par le XMB je vois pas se que sa pourrait changer si le plugins est désactivable avant le lancement de la console, bref je me répète. Mais quant on avance le fait que le hardware est facilement bouchable par du software, faudrait déjà se renseigner un peu plus sur "la façon d'on s'exécute intelligemment l'exploit en hardware" (selon MathieuLH).

Ceci est juste un descriptif technique, de tous se que j'ai pu trouver sur le fonctionnement de la chose sur le net. En effet si ta sécurité est désactivable, soit imputable aux futurs firmwares pour être encore plus précis ^^' avant que la console se lance quelque soit le boot USB au démarrage ou XMB comme tu le dit, ni changera rien si cette fonction n'est pas active.

Après cela visait juste à expliquer son fonctionnement et les parades d'un point de vue sécurité, j'aurai pu m'étendre sur d'autres choses, mais ce n'était pas le débat.

Je me permet de te redire que les hackers entre et autres MathieuLH, RichDevX, GeoHot (pour l'exploit utilisé à savoir "reverse engineering")..., savent de quoi ils parlent.

-------------------------------------
Dragoon1010 Wrote:pourquoi chercher midi a 14h ?

Sachant que le dongle possède son propre code, il fonctionne donc diffèrement du dongle du SAV, sony va juste attendre de se proccurer un dongle, va le décortiquer, puis va empecher ce fameux bout de code de se lancer ni plus ni moins !

Oui je suis d'accord avec toi Sony ne va pas rester les bras croisé, et va chercher à isoler ce dongle de quelque manière que ce soit.
Mais tu me semble très bien placé sur ce forum pour savoir que la communauté underground à savoir des hackers dont les noms te parle autant qu'à moi ^^', sont très actif et des mises à jours officielles PSjailbreak ou non officielles faite par des hackers reconnu, viendrai très vite répondre aux firmwares de Sony en remodifiant leur Code, ID, "Mac" ^^', bloquage de plugins sécurité avant lancement de la console (comme dit plus haut)...

Bref je pense tu me rejoindra pour dire que le jeu du chat et de la souris est lancé entre Sony et les hackers.
;)

Se qui est certains en revanche c'est qu'à l'avenir, il faudra choisir entre ces 3 choix: "jouer au Online et utiliser les fonctions du PSN", "profiter du hack" ou "avoir une 2e PS3 pour profiter des deux". Pour ma part j'ai déjà 2 PS3 donc j'opterai pour le 3e choix ^^'.
Bien qu'aujourd'hui ont puissent utiliser le PSjailbreak en Offline sans souci, il y a fort à parier que de se coté la Sony puisse à l'avenir voir qui sent sert vraiment ou non, en attendant une MAJ de ce type, sa vous laisse du temps pour investir dans une 2e PS3 pour pouvoir jouir des deux sur le long terme, et profiter du PSjailbreak en Offline sur sa seule PS3 en attendant xD.

Je précise bien que je compte utiliser le dongle pour faire des backups de mes originaux car je partage certains principes des anti hack et que j'espère pouvoir exploiter certaines nouvelles fonctionnalités autres que se que nous propose Sony, des émulateurs, des homebrew... et compagnie. Donc qu'on ne vient ne pas me traiter d'escroc, voleur... ou je ne sais quelles autres inepties.

Mais je suis sur que j'aurai droit à des sous entendu du genre hypocrite, menteur... et je ne sais quel autres noms d'oiseaux. Comme c'est souvent le cas sur ces sujets, ma foi il faut mieux en rire que d'en pleurer, tous le monde n'à pas la chance d'être normalement constitué malheureusement.
;D
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2010, 10:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 10:37

@azertyxpp::
Oui je suis d'accord avec toi Sony ne va pas rester les bras croisé, et va chercher à isoler ce dongle de quelque manière que ce soit.
Mais tu me semble très bien placé sur ce forum pour savoir que la communauté underground à savoir des hackers dont les noms te parle autant qu'à moi ^^', sont très actif et des mises à jours officielles PSjailbreak ou non officielles faite par des hackers reconnu, viendrai très vite répondre aux firmwares de Sony en remodifiant leur Code, ID, "Mac" ^^', bloquage de plugins sécurité avant lancement de la console (comme dit plus haut)...

Bref je pense tu me rejoindra pour dire que le jeu du chat et de la souris est lancé entre Sony et les hackers.


Oui je suis d'accord avec toi, sauf que a la différence de toute les autres consoles, sony ne va pas laisser partir son bébé si facilement, et quitte a faire des dégats sur le terrain et faire parler d'eux du mauvais coté, ils le ferront pour le bien de la ps3 ;)

Après niveau mise a jours, bah déja une rumeur tourne sur le net disant que le dongle ne pouvait être mis a jour qu'avec du materiel externe (donc achat suplementaire), et puis bon après ce sont des ajouts, je les voient mal modifier le code de boot a chaque MàJ ! :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar azertyxpp » 27 Aoû 2010, 11:32

Dragoon1010 Wrote:@azertyxpp::

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que a la différence de toute les autres consoles, sony ne va pas laisser partir son bébé si facilement, et quitte a faire des dégats sur le terrain et faire parler d'eux du mauvais coté, ils le ferront pour le bien de la ps3 ;)

Après niveau mise a jours, bah déja une rumeur tourne sur le net disant que le dongle ne pouvait être mis a jour qu'avec du materiel externe (donc achat suplementaire), et puis bon après ce sont des ajouts, je les voient mal modifier le code de boot a chaque MàJ ! :)

Bon bah Go investir pour l'outil d'update en externe LoL. J'espère que c'est une rumeur parce que pour moi ça va j'ai déjà mes 2 PS3, une 60Go et une 40Go. Mais le gars qui veut utiliser le Hack et le PSN tranquille dans la durée sa lui fait très chère.

Sinon si des mises à jours PSJB se font attendre, quant on dit qu'une MAJ PS3 est OBLIGATOIRE c'est pour jouer en ligne et se connecter au PSN, personne ne nous met un flingue sous la tenpe pour faire la MAJ ou vous connecter au PSN à ce que je sache xD.

Donc dans le pire des cas, le seul problème au niveau des MAJ, serai qu'un jeu demande un firmware supérieur, à ceci quant ont voit la structure d'un backup sous PSjailbreak (dont je ne trouve plus l'image, à savoir le backup de Viking sous PSjailbreak) on remarque que le backup est très semblable au contenu des ISO PSP, dont les menus USRDIR, certaines extensions de fichiers et compagnie. Quant on sait la simplicité de patcher des ISO PSP pour firmware 6.20, pour les rendre exécutable en firmware 5.00M33 pour exemple. Il y a fort à parier que ceci soit réalisable pour des backups PS3, vu que leurs structures respectives sont très similaire, en attendant confirmation et que des patchs ou logiciels soit rendu public.

Ceci pourrait nous donner l'avantage de rester tous le temps en 3.41 et pouvoir faire ces backups tranquille sur sa 2e PS3 "Offline only for hack" ^^', même avec les jeux les plus récentes. A savoir que sur PSP il sont bien n###é avec cette méthode, ils ont eux beau roder les firmwares à partir du 6.00, des hackers on trouvés comment patcher les jeux pour des firmwares antérieur encore plus facilement que de crée un CFW et donc très vite releasé et la ils sont vraiment bloqués pour répliquer.

Donc moi j'attend de voir, je suis sur que beaucoup de solutions seront proposés par les hackers.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 11:37

oé mais un problème se pose !

Sachant qu'il as ete dit que pour jouer au backup, il ne faut pas avoir les MàJ de jeux installé, si certain tente de jouer online avec le psjailbreak, il ne pourront pas jouer a certain jeux tel que MW2 par exemple, sachant que pour ce jeu, il faut avoir la dernière version d'installer pour jouer avec les autres joueurs !

Perso je pense que ça va faire comme sur psp en puissance 2, MàJ du FW assez souvent, MàJ des jeux, MàJ FW integrer au jeux, identification des jeux et du dongle sur le psn etc...

Au final, je trouve que ça fait beaucoups de chose pour seulement jouer a ses backup, car si c'est comme sur xbox, il faudras les rendre stealth, il faudras bloquer les MàJ, il faudras faire tout un tas de chose...

M'enfin W&S, on verras bien ce que cela donneras !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar azertyxpp » 27 Aoû 2010, 12:33

Ba comme je dis si tu as 2 PS3, une qui est tout le temps en Offline juste pour le hack sans wifi et ethernet, tous ce que tu dis tu peut déjà le zapper xD. Pour le Online et autres fonctions PSN tu prend l'autres PS3 clean avec des vrais BR que tu met à jour régulièrement.

De toute façon jouer en Online ou simplement connecté au PSN n'est vraiment pas conseillé avec le PSjailbreak sauf si le ban est un kif pour certains va savoir xD.
De plus comme je dit si des hackers mettent des patchs en ligne pour jouer avec des jeux qui demandent un firmware supérieur au 3.41 comme sur PSP, ce qui techniquement ne doit pas être très dur à réaliser, la tu es tranquille tu laisse ta PS3 offline PSJB tous le temps en 3.41 et tu peut faire tes backups des derniers jeux en date préalablement patché.

Après ce que je dit c'est que pour un gars qui n'a qu'une PS3 pour qu'il soit tranquille comme je dit, il casque sévère 400E entre la 2e PS3 et le dongle.
:o
Et il faut mieux être méfiant car à l'avenir il est plus que certains que Sony cherche et réussisse à savoir si on c'est servi du dongle en Offline sur la même console qui servirai à jouer en ligne. Donc deux PS3 utilisées comme je dit c'est plus de simplicité et de sécurité.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!

Message non lupar iXial » 27 Aoû 2010, 16:46

Perso', j'attends une grosse M.AJ, j'attends que la clé change de design : qu'elle soit plus solide. Ensuite je me l'achèterais...
Image
iXial Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 309
Inscription: 27 Aoû 2010, 15:50
Prénom: Billal
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC