Forums GAMERGEN

Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Message non lupar gilleto99 » 17 Oct 2010, 01:52

Et bien voilà Total_Noob l'a fait et il l'a terminé : le HEN 6.20 est fonctionnel à 100%

La new est tombé sur le sérieux wololo.net et pour prouver tout ça une vidéo a été postée pour prouver l'exploit :
http://www.youtube.com/watch?v=dS8SlrFtoHk

voici l'article :
Today I gladly accepted to be a beta tester for Total Noob’s HEN on my PSP3000.

My beloved PSP 3000, which had been on 5.03 for more than a year (thanks Davee) now had to be upgraded to 6.20 and rely on Total_Noob’s expert hands. I must admit I was scared, upgrading a PSP3000 to 6.20 means no return to the great world of chikHen. But I’m strong and I gave up on Davee’s HEN (and Gen’s additions) for the sake of testing. Hey, being allowed to beta-test such a breakthrough is an honor and I wouldn’t have traded my seat :)

Well, the first attempts actually failed (and I almost crapped my pants), but Total_Noob quickly figured out the issues (did I mention he’s an expert?), and I could confirm that the HEN on 6.20 is 100% real (and I almost crapped my pants a second time), as I was able to run Wagic from the XMB on a PSP3000 on OFW 6.20, as you can see on this video.

A HEN is a “Homebrew Enabler”. This is a piece of software relying on a kernel exploit to patch the Ram, and allow PSP owners to run unsigned software (Homebrews) directly from the XMB. According to Total_Noob, the HEN for 6.20 will be released “Before Christmas”. It should work on all PSP models (at least I could confirm with my own eyes for the psp3000 :) ), but PSPGo remains to be confirmed. There is no official information yet regarding 6.30/6.31, but the kernel exploit still exists on these firmwares, so there is hope.

Exciting times ahead for the PSP scene :)

I’ll be sure to announce anything new here, but you can also follow the news on Total_Noob’s blog at http://total-noob.blogspot.com/ .


Traduction :
Aujourd'hui, j'ai accepté avec plaisir d'être un beta-testeur pour le HEN de Total Noob sur ma PSP3000.

Ma bien-aimée PSP 3000, qui avait été en 5.03 depuis plus d'un an (grâce Davee) doit maintenant être mise à niveau vers le 6.20 et s'appuyer dans les mains expertes de Total_Noob. Je dois avouer que j'avais peur, mettre à niveau une PSP3000 en 6.20 signifie pas de retour au chikHen. Mais je suis fort et j'ai laissé tomber le HEN Davee (et ajouts Gen) pour des raisons de test. Et d'être autorisé à bêta-tester une telle percée est un honneur et je n'échangerais ma place:)

Eh bien, les premières tentatives râtées (et j'ai presque chié dans mon pantalon), mais Total_Noob a vite compris les issues (ai-je mentionné qu'il est un expert?), Et j'ai pu confirmer que le HEN sur 6,20 est de 100% réel (et j'ai presque chié dans mon pantalon une seconde fois), comme je ai été en mesure d'exécuter Wagic depuis le XMB sur une PSP3000 sur un OFW 6,20, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.

Un HEN est un "Homebrew Enabler". Il s'agit d'un morceau de software s'appuyant sur un kernel pour patcher le Ram, et permettre aux propriétaires de PSP d'exécuter des logiciels non signés (Homebrews) directement depuis le XMB. Selon Total_Noob, le HEN pour 6.20 sera publié "avant Noël". Il devrait fonctionner sur tous les modèles PSP (au moins j'ai pu confirmer ça de mes propres yeux pour la PSP3000:)), mais la PSPGo reste à confirmer. Il n'y a pas d'information officielle pour le moment en ce qui concerne les 6.30/6.31, mais le kernel existe encore sur ces firmwares, donc il y a de l'espoir.

Excitation à venir pour la scène PSP:)

Je ne manquerai pas d'annoncer quelque chose de nouveau ici, mais vous pouvez également suivre les nouvelles sur le blog à l'adresse Total_Noob http://total-noob.blogspot.com/.



Vous trouverez la totalité de l'article ainsi que la vidéo sur ce site : http://www.wololo.net/wagic/category/hacking



Source : wololo.net
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Message non lupar madco-93 » 17 Oct 2010, 09:08

deja fini j'en reste bouche b
il peut le metre en ligne maintenant ?
madco-93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 569
Inscription: 17 Avr 2011, 12:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Message non lupar captaindef » 17 Oct 2010, 10:08

Je pense qu'il va d'abord s'occuper de la compatibilité psp go avant de releaser et peut être voir pour le 6.31 :tongue:

Edit: Attention il dit que le Hen est 100% réel pas fonctionnel, nuance :D
Dernière édition par MacMuzik le 17 Oct 2010, 10:14, édité 1 fois.
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
Pays: France

Re: Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Message non lupar scaphandroid » 17 Oct 2010, 10:09

@Gilleto : le HEN n'est pas encore 100% terminé et fonctionnel.
scaphandroid - [ThibaulT] sur PSPGen
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4
scaphandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le HEN 6.20 de Total_Noob terminé et fonctionnel à 100%

Message non lupar [Yaourt] » 17 Oct 2010, 11:05

En fait il s'agit de cette news postée hier soir :
http://www.pspgen.com/6-20-tn-nouvelles ... 95282.html

Le HEN n'est pas complètement fini (mais opérationnel), et Total_Noob va le continuer (mais moins vite car il doit aussi se concentrer sur ces études). Et Magixien vient de lui envoyer une PSP Go pour qu'il puisse faire marcher son HEN dessus.

Voila, merci de continuer dans les commentaires de la news que j'ai linké ;)
Merci quand même pour la news et la traduction.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC