Forums GAMERGEN

DLNA supporter pas la Xbox One (officiel )

DLNA supporter pas la Xbox One (officiel )

Message non lupar GamerXone » 02 Nov 2013, 11:06

Bonjour a tous , on apprend via le site IGN que la Xbox One supportera bien les DLNA contrairement aux dernières rumeurs qui disait le contraire

http://uk.ign.com/articles/2013/11/01/x ... -streaming

Les DLNA c'est quoi ? C'est ça :

Digital Living Network Alliance
DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d'appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus.

DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.


DLNA comment ça marche :

Le DLNA s'appuie sur les solutions de connectivité réseaux déjà existantes comme l'Ethernet, le Wi-Fi, le Bluetooth, le CPL. Il permet à tout client certifié DLNA (lecteur Blu-ray, disque dur externe, appareil photo, téléphone mobile, téléviseur, ordinateur, tablette...) d'accéder à distance à des éléments d'un serveur de contenu lui aussi certifié DLNA. Ce serveur de contenu peut être lui aussi de tout type, comme n'importe quel client DLNA.

Utilisant le protocole réseau UPnP (Universal Plug & Play) pour établir des réseaux sans fil de poste à poste, le client DLNA détecte les serveurs disponibles et peut faire des recherches sur les contenus de type média, et peut les lire à distance. Le lecteur de média peut être soit le client, soit le serveur en fonction des exigences du média. La mise en réseau se fait généralement via une application logicielle dédiée pré-installée par le constructeur sur son matériel certifié DLNA.


Et vous me demanderez a quoi ça serre ?

Dans la pratique, les normes DLNA peuvent être utilisées de nombreuses manières : pour partager le contenu d'un disque dur externe en sans-fil entre plusieurs ordinateurs, pour voir vos photos stockées sur votre appareil ou votre téléphone portable depuis un téléviseur ou un moniteur DLNA compatible, pour lire la musique de son baladeur ou de son téléphone sur ses enceintes DLNA branchée à son ordinateur, pour stocker du contenu (photos, musiques, vidéos) sur un serveur distant, pour lire des vidéos stockées sur vos terminaux mobiles sur votre téléviseur, pour transférer de la musique de votre ordinateur vers votre baladeur, pour imprimer des photos de votre téléphone portable sans brancher de câble ou pour télécharger et voir vos émissions de TV enregistrées depuis n'importe quel terminal.

Surtout, le respect des recommandations DLNA doit assurer aux consommateurs de pouvoir faire communiquer des appareils de marques différentes, et ainsi de pouvoir s'équiper sans choisir une marque par défaut afin de s'assurer d'une compatibilité de vos différents produits high-tech. :D


Pour conclure il aurait été illogique que la Xbox One ne supporte pas le DLNA vu qu'elle censé être aussi un médiacenter . :)
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DLNA supporter pas la Xbox One (officiel )

Message non lupar eSkYcHo » 02 Nov 2013, 13:17

Très bonne explication ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DLNA supporter pas la Xbox One (officiel )

Message non lupar JuckeBoxe » 03 Nov 2013, 18:53

Une chose très importante pour ma part, surtout que tout mes films et mes musiques sont sur mon PC.

Merci pour l'explication avancée ;)
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC