Forums GAMERGEN

Questions DSTwo et 3DS 6.0.0-11E

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions DSTwo et 3DS 6.0.0-11E

Message non lupar VinceSSJ » 25 Juin 2013, 19:13

Bonjour tout le monde

Voilà hier soir j'ai commandé une supercard DSTWO (site espagnol) car j'ai vu qu'un correctif ( http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/download.htm ) était sorti pour la MAJ 6.0.0-11E qui bloquait les linkers..

Cependant j'ai des questions, et je doute de plus en plus au fur et à mesure que je consulte les pages du web :

1- Me faudra t'il une autre console (DS) pour pouvoir installer la DSTwo sur ma 3DS ? J'avais lu que non mais je pense que je me suis mal renseigné Si oui, quelle DS fera l'affaire ? Un collègue en a une mais je ne sais plus le modèle..
2- On parle ici de mettre le linker à jour AVANT de mettre la console à jour, mais pourquoi ? Je veux dire, est ce qu'on ne peut pas se passer simplement les fichiers d'une microSD à jour et les mettre sur une SD d'un linker pas à jour ?
3- La microSD doit-elle être obligatoirement en FAT32 ?
4- Une fois les fichiers (firmware + EOS) placés sur la MicroSD, que faut-il faire ? MA 3DS étant en 6.0.0.1 je me dis que peut être les méthodes sont différentes..
5- Enfin la question me fait un peu peur : la 3DS peut-elle se bricker si je fait une mauvaise manip ? Sachant que je joue régulièrement en ligne, que j'utilise le streetpass etc.. y'a t'il des contre indications ? Elle a toute juste 2 semaines donc je veux rien tenter de dingue... Idem, la DS de mon collègue si je m'en sers pour la MAJ risque t'elle quelque chose ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions DSTwo et 3DS 6.0.0-11E

Message non lupar Popziz » 26 Juin 2013, 11:06

1- Me faudra t'il une autre console (DS) pour pouvoir installer la DSTwo sur ma 3DS ? J'avais lu que non mais je pense que je me suis mal renseigné Si oui, quelle DS fera l'affaire ? Un collègue en a une mais je ne sais plus le modèle..

Normalement non, je n'ai jamais testé, mais si tu peux en avoir une c'est d'autant mieux!

2- On parle ici de mettre le linker à jour AVANT de mettre la console à jour, mais pourquoi ? Je veux dire, est ce qu'on ne peut pas se passer simplement les fichiers d'une microSD à jour et les mettre sur une SD d'un linker pas à jour ?

Ce n'est pas la micro SD que tu mets à jour mais le chipset intégré au linker (un peu comme le bios d'une carte mère), donc un linker au firm inférieur au firm de la console ne peut être reconnu.

3- La microSD doit-elle être obligatoirement en FAT32 ?

Oui, d'ou est le problème ?

4- Une fois les fichiers (firmware + EOS) placés sur la MicroSD, que faut-il faire ? MA 3DS étant en 6.0.0.1 je me dis que peut être les méthodes sont différentes..

Tu mets le firmware pour 3DS en 6.0.0-11, tu inserts le linker dans la 3DS, cliques sur l'icône DSTwo et suis les instructions, dans ce cas pas besoin de DS.

5- Enfin la question me fait un peu peur : la 3DS peut-elle se bricker si je fait une mauvaise manip ? Sachant que je joue régulièrement en ligne, que j'utilise le streetpass etc.. y'a t'il des contre indications ? Elle a toute juste 2 semaines donc je veux rien tenter de dingue... Idem, la DS de mon collègue si je m'en sers pour la MAJ risque t'elle quelque chose ?

Aucun brick de console n'a été recensé à ce jour à cause d'un linker !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions DSTwo et 3DS 6.0.0-11E

Message non lupar VinceSSJ » 28 Juin 2013, 23:12

Merci pour vos réponses ! :)

Bon, j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a une DS, donc je m'en suis servi pour mettre à jour le firmware
J'ai correctement formaté la SD, j'ai mis les bons fichiers dessus et j'ai inséré dans la DS : la MAJ s'est très bien passée. J'ai ensuite mis le linker dans la 3DS : nickel, l'EOS boot et j'atteri sur le menu !

PROBLEME, dès que je veux mettre des backups de jeux DS et/ou l'émulateur GBA (sans jeux), j'ai systématiquement le message d'erreur "merci d'éteindre la console" quand je relance le linker !!

Dès que je supprime les backups ou l'émulateur de la microSD, le linker remarche.. Mais sans rien dessus donc ça sert à rien..

Pour info l'émulateur je l'installe comme dans le tuto, et les roms DS (1 ou 2) je les ai mises à la racine ou dans un dossier à part.. RIEn n'y fait..
Et à la racine de la microSD j'ai le dossier dstwo ainsi que le fichier ds2boot.dat

Vous avez une solution ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage